Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2010 17:11:01
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Aménager un coin jeu sur un balcon .
Bonjour, j'ai un grand balcon tout en longueur et avec l'arrivée du printemps, j'aimerais y faire un coin jeux pour les loustics, tout en sachant que je suis en étage et qu'ils ne doivent pas pouvoir escalader quoi que ce soit . Si vous avez des idées ou photos pour celles qui comme moi n'ont malheureusement pas de jardin!! J'ai déjà qqes jeux d'extérieur ( cheval à bascule, porteurs ... ) , une cabane pliable,une mini piscine gonflable mais quoi d'autre ??? merci !
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
16-03-2010 17:11:01
#2 16-03-2010 17:18:09
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Aménager un coin jeu sur un balcon .
coucou,
alors comme toi je suis en appartement mais avec un jardin extérieur magnifique pour les enfants avec un parc fermé avec jeux. Je suis au 1er étage et j'ai fais poser par mon papa du plexi le long de la balustrade (les enfants peuvent donc voir ce qui se passe en bas). ensuite j'ai fabriqué avec deux barrière escamotable une séparation qui me sert pour les beaux jours. lorsqu'elle est posée les enfants ont la moitié de la terrasse et comme cela les adultes peuvent conserver l'autre moitié pour la table est les chaises. Touts est pliable, l'hiver tout redescend à la cave et les enfants peuvent faire de la voiture sur tout le balcon. voilà
#3 16-03-2010 17:19:29
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
Il faut eviter tout les jouet sur lesquel il peuvent monter juste par curiosité pour voir comment c'est au dessus.
Priviligie, les jeu d'eau, de sable, les bulles... Eviter les balles et ballon car si ca passe par dessus il y aura un des enfant qui voudra savoir ou ca a atterie et donc escaladeront.
De toute façon ils ne seront jamais seule, mais bon il faut se méfier, ils ont toujours une idée a laquelle on ne pense pas.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#4 16-03-2010 17:19:56
J'ai un balcon aussi, je dois vraiment me décider à l'aménager pour cet été.
Une jardinière avec des tomates cerises, des fraises?
Mais tu sais une fois que tu auras une cabane, un porteur, une mini piscine, une jardinière il faudra qu'il y ait encore de l'espace pour jouer
Peut être un carré de fausse pelouse avec de quoi *********** dans l'herbe avec un bouquin et un jus de fruits
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
16-03-2010 17:19:56
#5 16-03-2010 17:28:01
#8 16-03-2010 17:33:55
Sur mon balcon ( grille d'un mètre 10 de haut ) j'ai ajouté des cannisses, c'est très joli, rien ne tombe du balcon et ils ne peuvent même pas prendre appui sur le rebord de la grille et approuvé par la puer.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 16-03-2010 19:37:53
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, j'ai mis des canisses également et la balustrade fait 1m15, la puer m'a donné son accord pour les faire jouer un peu sur le balcon aux beaux jours à condition , bien sur, que je sois toujours avec eux et remettre les bloques fenetre quand on a finit, je vais étudier la configuration et prendre des idées .
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#10 16-03-2010 23:22:30
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir,
j'ai un balcon, mais les enfants n'y vont qu'avec moi, jamais seul, j'ai installé un bac à sable, j'organise des "jeux d'eau" lorsqu'il fait très chaud, nous y prenons le goûter quand il fait très beau, et depuis hier nous profitons des premiers rayons de soleil en faisant des bulles.... projet : installer des bacs pour faire un atelier jardinage, nous y mettrons des fraisiers, des tomates cerises, et peut être des petites fleurs si il reste de la place
#12 17-03-2010 09:18:55
bonjour , attention le cheval à bascule sur le balcon ça craint , si l'un a envis de grimper dessus ! il te faut choisir des jouets sur lesquels ils ne peuvent pas grimper :!
l'été tu peux faire des jeux d'eau , transvaser de l'eau , du sable ect...
#13 17-03-2010 09:30:48
- mamounette17
- Membre
- Site Web
hauteur 1m20 et pas de quoi monter sur quelque chose, la puer est OK, bac à sable aussi, maisonnette, bulles de savon.
#14 17-03-2010 13:02:09
- mamounette17
- Membre
- Site Web
youpi la balançoire...je vole par dessus le balcon
Pages : 1