Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2010 17:19:17

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Que mettez vous dans votre pharmacie

bonjour les filles je suis nouvelle je voudrais savoir qu'est ce que vous mettez dans votre pharmacie pour l'accueil des enfants?

et surtout qu'est ce que vous avez le droit d'utiliser ?mais les 2 questions se rejoignent en faite dites moi ce que vous avez dans votre pharmacie seulement ce que vous avez le droit d'utiliser pour les enfants que vous accueillez merci les filles

Hors ligne

16-03-2010 17:19:17

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2010 17:42:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

rien ...
rien qui ne soit prescrit par le medecin avec protocole de soin dans les delais wink

et la pharmatie familliale est hors de portée  des enfants, bien sur smile

Hors ligne

#3 16-03-2010 17:46:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

idem! C'est vu avec les parents, et j'ai les ordos.
En dehors de la gaze, des pansements, d'une paires de ciseaux bien sûr.


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 16-03-2010 21:29:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

16-03-2010 21:29:55

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 21:53:12

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

ok merci les filles mais j'ai quand même le droit à des pansements ou autres

qu'est ce que vous utilisez que je peux avoir et qui n'est pas sur l'ordonnance

merci les filles

Hors ligne

#6 16-03-2010 22:15:27

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

j'ai des pansements, gaz, sérum physiologique, et dans mon frigo une poche de glace bleu achetée en pharmacie

Hors ligne

#7 17-03-2010 11:25:38

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

ok merci c'est ce que je voulais savoir.

Hors ligne

#8 17-03-2010 15:02:31

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

alors moi en formation on nous a dit que même les pansements nous n'avons pas le droit car risque d'allergie  c'est terrible et pr désinfecter pareil rien mise a part du savon de marseille et en cas de choc et bin de la glace de l eau ect mais aucun produit
ils étaient tres stricte à ce sujet

Hors ligne

#9 17-03-2010 15:59:53

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

voilà à quoi on en arrive, ne presque plus soigné un enfant car les personnes sont de plus en plus près à faire des procès pour rien,

mais de ce fait on peut aussi blesser plus l'enfant car l'autre jour la fille d'une amie est rentrée de l'école avec le genou abimé, à l'école meme principe on ne touche quasi pas juste un peu d'eau, résultat en fin de journée la blessure commence à avoir cicatrisé mais il restait des petits cailloux donc il fallait quand même désinfecter et essayer d'oter ces cailloux alors je vous explique pas la sérénade.... alors que saurait été si simple et moins douloureux de le faire sur le moment

on vit dans une société qui se dégrade de plus en plus... suivons les règles.

Hors ligne

#10 17-03-2010 16:10:24

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

bonjour,
moi je garde ma bonne vieille trousse de secours sur le modèle des centre de loisirs.
désinfectant basique, pansement, une solution désinfectante pr les mains (ça c'est pr moi au cas où ça arrive à un endroit où je ne puisse pas me laver les mains!!)
des mouchoirs, les numéros de telephone des differents parents/medecin en cas de gros accident!
de l'arnica ss ttes ses formes (en fonction des prescriptions des différents medecins) et un blog réfrigéré ds mon congel' aussi.
et une couche de secours!! on ne sait jamais wink

Hors ligne

#11 18-03-2010 09:48:47

natie067
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

rubine, ce que tu dis là me choque un peu !! même pas le droit aux pansements ??? désinfecter au savon de marseille ?? qui au passage n'est pas un désinfectant... olala mais où va-t-on !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 18-03-2010 09:58:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

d'où l'interet d'un protocole de soin de moins de 6 mois daté et signé du medecin smile
prevoir :
bosses : arnica oui ou non ou homeopathie
plaies legeres : quoi utiliser et comment
brûlures legeres : biafine ou pansement gras
etc...
si on a un protocole + brevet de secourisme, on peut soigner.
c'est dingue mais c'est comme ça, même dans toutes les structures autres d'accueil quel que soit l'age de l'enfant...

Hors ligne

#13 18-03-2010 10:41:54

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-06-2009
Messages : 464
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

Bonjour,
moi je travaille en crèche familiale et j'ai eu une liste complète à mon embauche de ce que je dois obligatoirement avoir et que je peux utiliser sans ordonnance comme par exemple du gel à l'arnica mais uniquement celui de b*ir*n. Par contre malheureusement on ne nous fait pas passer le brevet de secourisme.


123gifs121.gif

Hors ligne

#14 18-03-2010 10:41:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

natie067 a écrit :

rubine, ce que tu dis là me choque un peu !! même pas le droit aux pansements ??? désinfecter au savon de marseille ?? qui au passage n'est pas un désinfectant... olala mais où va-t-on !!!!!!!!!!!!

Oui, le savon de marseille, c'est pour nettoyer, en aucun cas pour désinfecter!
En formation, on nous dit de nettoyer les plaies à l'eau et au savon, et pour désinfecter, en formation, moi, j'ai entendu, rien sans protocole du médecin de l'enfant. Donc, c'est à prévoir avec eux!
Pour les pansements, nous on nous a rien dit.
Faudrait quand-même pas être parano!
La prudence s'impose en cas de famille d'allérgique, sinon, on ne peut pas nous plus tout éviter, tout prévenir.
Pourquoi pas un casque sur la tête des enfants et de la mousse autour de leur corps, des lunettes noires, et ce que je sais encore!!! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 18-03-2010 23:15:19

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Que mettez vous dans votre pharmacie

Bonsoir,
moi j ai pensement, gaz, sparadrap, serum phy, solution hydratante en cas de déshydratation de l'enfant( la PMI nous conseille d en avoir ou de demander au parent de nous en fournir), poche de gel de glace pour les bosses.

Et ensuite dans chaque sac d enfant, je demande : une creme solaire, et un lait apres-soleil.

Et pour le désinfectant, ben je me pose toujours la question que prendre. Certe je nettoie avec de l eau et du savon, mais ca désinfecte pas.
Certain parent mettent dans le sac des lingettes désinfectant que l on trouve en pharmacie, donc dans se cas j utilise ce qui est dans le sac de l'enfant.

Moi j ai travaillé en colo, dans notre trousse de secours, on avait, tout ce qu'il faut, avec le nom des enfants qui avait tel ou tel allergie et voilà. Et j ai du soigné bcp de bobos et jamais eu de soucis.

Bonne soirée.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB