Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-03-2010 16:15:51

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Re : comment faites vous le soir ??

Donc, Zhoms pas la peine de compter dessus la semaine. Comme beaucoup.:lol:

Et bien, mes enfants sont autonomes. Mais pour les mots de dictée, la récitation, et bien entendu je vérrifis les exercices. Et bien quan je travail jusqu'à 19H, et que les trois autres sont partis. J'occupe A; de 9 mois, avec des jouets, sinon sur mes genooux et vas y ma grande, occupe toi du dernier. Mes grandes, bon elles se gérent. Sauf qu'elles ont pris la facheuse habitude de me faire signer les intérro et les mots le matin. Donc, je râle.:lol:

Je prépare le repas, et je fais des allés-retours vers le bébé pour jouer avec elle.

J'arrive à ranger le bazard, ben je pense quand j'y réffléchis bien. Je suis un robot. Comme nous toutes, nous savons nous organiser. C'est tout.:P

Et là, j'ai l'image que j'ai pas mal les bébés dans les bras et que je bidouilles avec eux parfois. Oulla, ben oui.:lol:

Et en ce moment, je m'occupe avec d'autres parents d'un stage en Finlande pour le kick-boxing. Donc demande de subvention, organisation de soirée. Et que je suis au comité des fêtes. Donc, toujours d'attaque à droite et à gauche.

Ce n'est pas une journée qu'il faut nous donner. Nous sommes de super woman.:lol:

10048910.gif

18-03-2010 16:15:51

partenaire publicitaire:

#42 18-03-2010 16:56:32

missnou29
Membre
Site Web

Re : comment faites vous le soir ??

bonjour à toutes
et merci pour vos réponses

il est bien entendu que pour celles qui finissent tard le soir, elle s'occupent aussi de leur enfants et c'est logique
mais justement ma question ne posait pas la dessus mais plutot à partir de quelle heure se donne t on le droit sans culpabiliser de le faire
bon sur cela je vois les réponses et vous avez raison

mes enfants sont quasi autonomes mais mon dernier en cp apprend à lire et mon premier en troisième va passer le brevet et donc ils ont besoin de moi. mafille au milieu de tout ça est plus tot tranquille cette année.

il est vrai que je pourrai faire la lecture du dernier meme avec les puces mais il a besoin d'attention alors je préfère le faire plus tard pour être vraiment que pour lui car en apprentissage de la lecture (et avec un retard de langage à la base avec orthophonie depuis 3 ans) je ne me vois pas l'interrompre à chaque fois.

ce que je voulais dire aussi c'est que nos enfants pour la plupart ont besoin de raconter leur journée dès qu"il sortent de l'école ou du collège etc... et à ce moment là on ne peut pas vraiment écouter si une puce de 16 mois fait des siennes. je n'y arrive pas, je m'angoisse de peur qu'elle se fasse mal.
et donc je demande au miens d'attendre qu'elle soit partie et je sens bien que quelquefois ça les gêne même si ils comprennent (ils sont grands tout de même)

bref c'est pas facile
et pour mon zomme il est routier et part très tot le matin (entre 3 h et 5 h) et rentre le soir vers 18 h ( avant il passait la semaine à l'extérieur )et après sa journée sur les routes n'a pas envie de se taper le reste (grrrrrrrrr) et pourtant ma journée à moi débute à 6 h et se termine vraiment vers 10 h le moment ou je peux m'assoir tranquillement et le film à déjà commencé!!

mais bon je suis tout de même fière de tout ce que j'accompli dans la journée
nous avons un emploi du temps de ministre et des responsabilités de ministre et nous menons tout cela comme des chefs
je trouve que nous sommes fantastiques !!
un peu d'égocentrisme ne fait pas de mal non ?? ce n'est pas dans mes habitudes mais aujourd'hui je fais ce constat en lisant vos commentaires

wink

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB