Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2010 10:02:18
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
contrat
Bonjour,
j'ai grand besoin de vos lumière, je vais signer mon premier contrat et je ne sais pas comment faire. Je vous explique je suis en congé parentale jusqu'au mois d'aout.
ET je dois accueillir un bébé pour le mois d'octobre, et les parents veulent signer le contrat vendredi pour etre sur d'avoir une personne a qui le confié quand il sera né. Elle doit accoucher au mois de juillet...
Comment ca se passe, je signe le contrat avec une date de début octobre, mais dois je l'envoyer immédiatement au centre pmi ou dois je attendre le début du contrat, et de même les parents ont lu qu'ils devaient faire les démarches auprès de la caf, maintenant ou quand le contrat débute. Pourriez vous m'aider .
Merci d'avance.
Maman de deux princesses et nounou de trois coquines et d'un petit coquin
17-03-2010 10:02:18
#2 17-03-2010 10:20:10
Re : contrat
Bonjour,
tu n'as pas le droit de signer un contrat à l'avance par contre tu peux faire signer un engagement réciproque. Et en octobre quand tu recevras le bb, tu dois déclarer la garde à la Pmi dans les 8 jours. Les parents également fereont les démarches à la Caf en octobre aussi. j'éspere que j'ai bien répondu à tes questions et bonne journée.
#3 17-03-2010 10:28:12
bonjour
je pense que s'est vraiment tot pour le signer de suite car se n'est que dans 7 mois
par contre rien ne t'empeche de prendre tous les éléments pour pouvoir faire ton contrat au moment voulu
les parents peuvent toujours se renseigner auprès de la caf pour les aides
#4 23-03-2010 09:26:50
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je viens de signer un engagement réciproque, et je crois que je me suis trompée pour le calcul de la mensualisation net. J'aurai l'enfant 52, 5 h par semaine donc il y a une majoration de salaire vu qu'on dépasse les 46 h, est ce grave ?
De plus, les parents m'avaient dit qu'ils me paieraient un mois de plus pour être sur de leur réserver la place hors j'ai pas vu quand j'ai signé le contrat qu'elle a noté en date de début de contrat le 1er novembre. Dois je la rappeler pour lui rafraichir la mémoire et corriger mon erreur de calcul. De plus, ils m'ont qu'ils me ramèneraient un chèque (1/2 salaire net) pour l'engagement. Que dois je faire ?
Merci d'avance
Maman de deux princesses et nounou de trois coquines et d'un petit coquin
23-03-2010 09:26:50
#5 23-03-2010 09:31:11
la majoration ne se facture que si les heures supp sont réellement faites mois par mois
donc tu as bien fais de ne pas compter la majoration
pour le reste si les parents te donnent un cheque tu dois toi aussi leur en donner un
c'est un engagement RECIPROQUE...
#6 23-03-2010 10:43:58
De plus, ils m'ont qu'ils me ramèneraient un chèque (1/2 salaire net) pour l'engagement. Que dois je faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
L'engagement réciproque se fait en brut et non en net.
Vous le refaites et tu en profites pour lui rappeler que le contrat doit commencer en octobre et non en novembre.
#7 23-03-2010 10:49:25
Bonjour,
tu n'as pas le droit de signer un contrat à l'avance par contre tu peux faire signer un engagement réciproque. Et en octobre quand tu recevras le bb, tu dois déclarer la garde à la Pmi dans les 8 jours. Les parents également fereont les démarches à la Caf en octobre aussi. j'éspere que j'ai bien répondu à tes questions et bonne journée.
bonjour; ah bon? nous n'avons pas le droit de signer un contrat a l'avançe? ça je ne savais pas du tout;depuis plusieurs années que j'exerce ce métier moi comme les parents avont toujour fait des contrats a l'avançe? y a t'il une modo pour confirmer ce que dit sadou 20? s'il vous plait? merçi.......
Dernière modification par lahna (23-03-2010 10:50:12)
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 23-03-2010 11:26:13
SADOU20 a écrit :Bonjour,
tu n'as pas le droit de signer un contrat à l'avance par contre tu peux faire signer un engagement réciproque. Et en octobre quand tu recevras le bb, tu dois déclarer la garde à la Pmi dans les 8 jours. Les parents également fereont les démarches à la Caf en octobre aussi. j'éspere que j'ai bien répondu à tes questions et bonne journée.bonjour; ah bon? nous n'avons pas le droit de signer un contrat a l'avançe? ça je ne savais pas du tout;depuis plusieurs années que j'exerce ce métier moi comme les parents avont toujour fait des contrats a l'avançe? y a t'il une modo pour confirmer ce que dit sadou 20? s'il vous plait? merçi.......
Bonjour,
C'est comme dans toute profession, on ne signe le contrat que le premier jour d'accueil.