Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2007 10:40:05

maod's
Invité

pourquoi les tarifs varient ??????????

Bonjour à toutes et tous,
je viens de découvrir le forum et j'en suis ravie!!!
Dans ma tête il y a pleins de questions, pourtant je suis agrée depuis 1993, mais je m'apperçois en lisant les courriers de vous toutes, que les tarifs sont différents partout. Je suis en Haute Savoie et rien que là en fonction des communes les tarifs sont différents; Comment faire pour trouver un compromis, j'ai demandé à la puericultrice de la PMI et elle n'a pas pu me donner de réponses!!!! Etonnant non!!!!!!!!Sur une autre page de ce forum j'ai posé la question    Est-ce que une heure entamée est une heure dû ?
On me dit que non, alors que chez nous la grande majorité des assmat le fond,alors là aussi je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SVP SVP des réponses des conseils merci merci merci de prendre le temps pour moi

08-05-2007 10:40:05

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2007 10:48:59

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

J'ai éjà répondu a ton autre post. Mais c'est vrai que celon les differentes régions et ville bcp de chose change.
Pour les tarifs c'est pareil. Cà dépend aussi du nombre d'heure que les parents propose.
Nous sommes libre de choisir sans dépasser un certain plafond.
Pk le ram et la pmi ne veulent pas te répondre, il sont ..... quand meme


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 08-05-2007 10:59:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

je fixe mon tarif par rapport à la mensualisation. C'est à dire, si le nbre d'heure est elevé, mon tarif est bas. Et si le nbre d'heures est bas, mon tarif est à la hausse;


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 08-05-2007 11:01:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

et pour les heures entamées je sais qu'il y a eu une jurisprudence à ce sujet lors d'un jugement prud'homme et l'assmat à été condannée à rembourser les heures non dues sur tout le contrat...
mais à negocier, noter et bien sur dater et signer des 2 parties...moi je prefere rester honnete et ne rien avoir sur la concience en cas de litige smile

Hors ligne

08-05-2007 11:01:12

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2007 11:02:30

nanou444
Membre
Lieu : LOIRE ATLANTIQUE
Inscription : 18-02-2007
Messages : 30
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

C'est vrai que c'est difficile de se retrouver dans tous ces tarifs et on est en droit quand on fait bien son travail d'avoir un salaire correct.Mais souvent ça dépend de l'offre et de le demande.Pour ma part quand j'ai repris mon activité aprés mon congés parental,je ne savais pas combien demander et du coup je me suis alignée sur le tarif de collégues qui ont bien voulu me donner leur tarif;car ça non plus cen'est pas facile de le savoir.L'anonymat du forum permet d'echanger nos tarifs mais face à face peu d'ass mat osent le faire.Au sujet des heures commencées et donc "du" je ne pratique pas cela.je compte le réel du temps.Et pour finir c'est vrai que ce forum nous en apprend des choses même pour des ass mat agréés depuis un moment (1998).

Hors ligne

#6 08-05-2007 11:06:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

réponse 1/ tarif pourquoi la différence!

la fourchette est large, mais elle est comprise entre 18.60e (2.25 fois le smic horaire) et 41.35e (5fois le smic horaire) bruts par jours et par enfant ( valeurs en cour jusqu'au 1er juillet 2007).   au dessous,on tombe sous le minimum légal, et au- dessus, les parents employeurs ne pourraient plus bénéficier des prestations.

les tarifs dépendent d'un certain nombre de critères matériels.

1/ la situation géographique: les assmats qui travaillent dans les grandes villes demandent davantage que dans les villes moyennes ou petites.Les tarifs les plus élevés se trouvent sur à Paris, ou ils s'élèvent facilement à 30,77e bruts par jour.Ces tarifs s'expliquent par le prix du logement, et l'importance de la demande d'accueil par rapport à une offre réduite. Les assmats ont intérêt à se renseigner sur la fourchette des tarifs pratiqués dans leur commune.

2/ les réferences professionnelles: de nombreuses années d'expérience, de solides formation justifient des tarifs plus élevés que ceux d'une débutante.

3/ le logement: la superficie des pièces ou évoluent les enfants, l'existence ou non d'une pièce qui leur est consacrée, la présence d'un jardin clos des éléments qui comptent dans l'établissement du tarif.

4/ réponse sur l'h entamé oui certaine compte une h pour toutes h entamé , mais ce n(est pas ainsi dans la convention 1h= 60mn: 0.50h=30mn:  0.25h=15mn:   0.75h=45mn ect------

voilà je t'ai donné en détail se que je possède pour répondre au mieux a ta question A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 08-05-2007 13:13:17

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

Merci à toutes pour vos réponses!!!!!!!!!
Donc je vais leur dire que je fonctionne au temps réel, mais que je leur fait une "fleur" puisque dans mon village la majorité des autres assmat ne le font pas. Mais comme vous le dîtes, de cette manière je n'aurai rien à me reprocher et je n'aurai pas l'impression de les voler.

#8 08-05-2007 13:16:29

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

C'est encore moi, une petite question!!!!!!!!!!
y a t'il des assmat dans la région de Thonon Evian ou aux alentours qui seraient sur ce forum et qui voudraient bien communiquer avec moi pour d'autres questions régionales Merciiiiiiiiiiiii

#9 08-05-2007 13:19:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

va voir sur la carte des membres, tu trouveras certainement ton bonheur lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 08-05-2007 13:48:17

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

moi je ne pratique pas heures entamees heurs payer!car sur mon contrat c est inscrit 8h et parfois elle arive a 8h10 donc le soir si elle arive 5 ou 10mn en retart (rare) pas de soucis avec ses parents la pour ca par contre avec l autre contrat elle abuse elle fait ses courses avant de venir chercher le petit!mes filles sont deja tomber sur elle au magasin!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#11 08-05-2007 14:05:21

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

mary62 a écrit :

moi je ne pratique pas heures entamees heurs payer!car sur mon contrat c est inscrit 8h et parfois elle arive a 8h10 donc le soir si elle arive 5 ou 10mn en retart (rare) pas de soucis avec ses parents la pour ca par contre avec l autre contrat elle abuse elle fait ses courses avant de venir chercher le petit!mes filles sont deja tomber sur elle au magasin!

Alors commemnt faire !!!!!!!
comptabiliser 5 minutes + 5minutes etc........................jusqu'à la fin du mois et rajouter le total ?
Les autres parents que j'ai sont super réglo, mais ceux là je m'en méfie, ils ont l'air très pénible, toujours chercher la petite bête, je suis encore à l'essai avec eux, je ne sais donc pas si je vais arrêter ou pas?????
C'est pareil au sujet de l'essai  quand les pitchounes viennent à la maison, savoir si ils se sentent bien, si ils pleurent etc... est-ce qu'il faut ce faire payer ,
Et la prime d'entretien, la verse t'il aussi ces jours là ???
merci pour les réponses

#12 08-05-2007 14:08:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

Même pdt la periode d'essai, l'ie est paye quand l'enfant est present chez l'ass mat.

A mon avis, tu devrais remettre au clair des points discornus avec les parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 08-05-2007 14:15:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

maod's  pendants tes jours d'adaptation oui tu te fait payé et oui les ide sont compter, tu fait tarif horaire par h de présence ses jours et tu ajouteras au salaire ok
et pour les 5mn ou 10mn oui tu les notes et tu fait comprendre au parents article de la convention tout h entamer est du jusqu'au départ de l'enfant avec le parent ok

donc tu rajoute chaque fin de moi les 5mn ou 10mn voir +
il faut bien se montrer dès le départ et mettre au clair de suite et pour ses dépassement le faire inscrire au contrat moi je l'ai rajouter!
une fois j'ai réclamer car abus et celà na pas durée et tout est rentrer dans l'ordre alors bon courage A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 08-05-2007 14:39:20

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

parme a écrit :

maod's  pendants tes jours d'adaptation oui tu te fait payé et oui les ide sont compter, tu fait tarif horaire par h de présence ses jours et tu ajouteras au salaire ok
et pour les 5mn ou 10mn oui tu les notes et tu fait comprendre au parents article de la convention tout h entamer est du jusqu'au départ de l'enfant avec le parent ok

donc tu rajoute chaque fin de moi les 5mn ou 10mn voir +
il faut bien se montrer dès le départ et mettre au clair de suite et pour ses dépassement le faire inscrire au contrat moi je l'ai rajouter!
une fois j'ai réclamer car abus et celà na pas durée et tout est rentrer dans l'ordre alors bon courage A+

Tes informations me sont d'un grand secours, juste un détail peux tu me dire quel est l'article dans la convention, car le papa m'a dit qu'il voulait le trouver quand je lui en ai parlé (sous entendu que j'étais une menteurse) comme ça je pourrais lui donner encore merci

#15 08-05-2007 14:42:28

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

Au fait qu'est ce que ça veut dire modérateur, c'est quoi la différence avec membre ou invité??????????????????????,

#16 08-05-2007 14:44:29

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

maod's a écrit :

Au fait qu'est ce que ça veut dire modérateur, c'est quoi la différence avec membre ou invité??????????????????????,

les membres sont inscrits sur le site
les invites non
et les moderateurs veillent à la bonne utilisatio du forum et mettre de l'ordre si besoin


eio16310.gif

Hors ligne

#17 08-05-2007 14:51:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

je t'envoie la copie par email ok
et modérateur, nous sommes avant tout aussi un membre bous sommes passer par la case départ!ok
et nous sommes là pour faire respecté le forum nous avons signé une chartre pour la bonne continuité de se cite et intervenir le cas ou il y aurait de mauvaise personnes pour y mettre le souc!
nous essayons selon nos compétence et expérience de renseigner aux mieux que possibles les personnes qui on besoins d'aident! mais chaque membre peus a leurs tour intervenir pour répondre libre a chacun nous veillons a ce que tout aille bien et que ce forum reste celui qu'il est bonne humeur, bon conseil et toujours prétes a aider voilà j'espère t'avoir répondu!
pour in fo nous sommes 9 modo A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 08-05-2007 14:56:16

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

merci c'est super sympa
je ne regrette vraiment (d'avoir eu des soucis avec "ces" parents) autrement je n'aurai jamais découvert le Forum.
Je vais peut-être leur dire merci lol

#19 08-05-2007 15:18:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

je suis de haute savoie...mais coté annecy....
..si ça peut t'aider....;)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 08-05-2007 18:43:17

maod's
Invité

Re : pourquoi les tarifs varient ??????????

babou 74 a écrit :

je suis de haute savoie...mais coté annecy....
..si ça peut t'aider....;)

Oui je veux bien cela peut toujours me donner une idée de tarif que l'on fait dans la région merci beaucoup c'est sympa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB