Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-03-2010 15:32:27
gelée d'agrumes (dessert "light"!!)
voici aujourd'hui un petit dessert très léger que je viens de découvrir sur un blog cuisine sympa...il est dans le frigo, je le déguste ce soir,mais ça m'a l'air si bon que je voulais vous le faire partager..;)
500g (ou 500ml) jus d'agrumes si possible maison (sinon un bon jus 100%fruits avec ce que vous préférez..)
gingembre
12 feuilles de gélatine
2 cuill soupe miel d'acacia
zeste de citron bio
20 feuilles de menthe
Mettre la gélatine ds l'eau froide.Mixer le zeste ds votre robot et le réserver.Mixer le gingembre (ou en mettre une bonne pincée si en poudre),ajouter 200ml du jus et chauffer qqes minutes.Ajouter la gélatine essorée,le reste du jus (300ml),le miel,3/4 du zeste râpé,10 feuilles de menthe.Mixer de nouveau au robot très finement.
Verser la préparation ds des ramequins ou moules en silicone (c'est mieux pour démouler).
Mettre au frais au moins 4 ou 5 heures.
Démouler sur assiette et décorer de menthe restante et de zeste de citron.
(pour un dessert plus gourmand,accompagner de chantilly!!)
nb:je l'ai réalisé avec mon "robotquifaittout"!!..mais vous pouvez très bien le réaliser avec un bon mixeur...=)
18-03-2010 15:32:27
#3 20-03-2010 09:50:31
Re : gelée d'agrumes (dessert "light"!!)
bonsoir,
et alors il était bon ce dessert que je sache si j'essaie !!!
coucou! oui c'était pas mal mais il faut aimer la gélatine! le goût de gelée en bouche...
nous l'avons accompagné de chantilly c'était bon....
20-03-2010 15:01:23
Pages : 1