Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2010 17:00:58

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Grossesse

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche, alors je me lance!
Je suis agréee depuis plus d'un an, peu d'appels, un rdv mais la maman a pris un congé parental, donc capoté.
J'avais proposé à la fille de ma voisine que je garde son enfant à naitre en juin, mais pas eu de réponse. Et depuis un mois j'ai appris que j'étais enceinte, une vraie surprise, pour fin octobre.
Je me suis dit: c'est aussi bien que je n'ai pas de contrat, comme ça ça n'embêtera pas les parents. Et bien sûr, il y a 2 jours, la fille de la voisine m'a demandé de garder son bébé fin aout...
Elle ne trouve personne.
Alors j'ai réfléchi,et je lui ai dit que je pourrais commencer quand même en aout, mais que je serai en congé un mois (fin septembre) avant la naissance de mon bébé, et jusqu'à 6 semaines après, et donc il lui faudrait juste trouver une remplaçante pour le congé. Est ce que c'est possible (légal) d'écourter le congé comme ça?
Autre question: Est ce qu'on a une rémunération si on a travaillé qu'un mois? (de la sécu je veux dire.)
J'ai 2 agréments, un pour un bébé à la journée et un périscolaire. Pendant la formation la formatrice nous a dit qu'en cas de 2 agréments et un enfant de moins de 3 ans de l'ass. mat, elle peut compter l'agrément de péri pour son enfant, parce qu'on sait bien qu'un péri ne fait pas un salaire. Est ce que c'est vrai? Si c'est vrai je n'ai pas de problème pour les agréments.
Merci pour vos lumières!

Hors ligne

20-03-2010 17:00:58

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2010 17:05:07

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Grossesse

Bonjour, non c'est faux avoir son enfant de moins de 3 ans prends une place  d'agrément à temps complet !!! du moins chez nous c'est comme cela et cela me parait logique puisque tu aurais ton enfant toute la journée avec toi !!
Eh bien je vois qu'on raconte encore des choses pas toujours vraie dans les formations !!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#3 20-03-2010 17:07:09

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Grossesse

Est il possible de demander le changement de péri en temps complet alors? Je pense que c'est ce qu'il faut faire dans mon cas!

Hors ligne

#4 20-03-2010 20:43:53

elodiekn
Membre
Inscription : 15-02-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Grossesse

bonjour,
Logiquement ton enfant va prendre une place d'agrément a tps complet !!! et ensuite la secu ne te remunera pas puisqu'il fo avoir cotisé j croit o moins 1 mois ms si tu n'a pas travailler il te payeront pas (enfin il me semble d'après ce qu'ils m'ont dit!!!!) voilà bon courage

Hors ligne

20-03-2010 20:43:53

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2010 21:43:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grossesse

elodiekn a écrit :

bonjour,
Logiquement ton enfant va prendre une place d'agrément a tps complet !!! et ensuite la secu ne te remunera pas puisqu'il fo avoir cotisé j croit o moins 1 mois ms si tu n'a pas travailler il te payeront pas (enfin il me semble d'après ce qu'ils m'ont dit!!!!) voilà bon courage

merci de ne pas écrire en sms .

Hors ligne

#6 20-03-2010 22:21:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Grossesse

tu peux effectivement demander une modification d'agrément,
pour obtenir 2 temps pleins, et ainsi pouvoir garder le petit de ta voisine en plus du tient,
pour ce qui est de la sécu, je serais toi je m'y déplacerais ou je téléphonerais directement,
eux seuls sont à même, en fonction de tes droits, de te dire si tu as assez cotisé pour être rémunéré pendant ton congès maternité,
même si tu n'as pa assez cotisé pendant ton activité d'ass mat, ils peuvent peut être remonter plus loin?
vois directement avec eux,
et pour le raccourcicement du congès maternité, à voir directement avec eux,
je sais qu'il y a un nombre de semaine minimum.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#7 20-03-2010 23:01:41

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Grossesse

coucou pour ton congés mat il faut avoir travaillé 200h durant les 3 mois precedant l'arret pour etre indemnisé a 100%

pour le raccourcissement je crois que tu as 2 semaines avant ton congé a prendre obligatoirement
(sinon regarde sur leur site il explique tout)

Hors ligne

#8 21-03-2010 14:10:30

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Grossesse

Bonjour!
je susi assistante maternelle depuis un peu + d'un an et moi a la formation on nous a dit qu'il fallait au moins avoir travaillé 1an pour etre remuneré en cas de congé mat alors comme quoi ça change d'un departement a l'autre.
Et moi c'est pareil j'ai rencontré l'assistante sociale afin d'avoir une extension d'agrement car je souhaite etre enceinte mais celle ci m'a certifié que dans mon departement notre propre enfant ne prenait pas un agrement donc ce qui est tres bien!
Mais malheureusement ce n'est pas comme ça dans tous les departements
bon courage

Hors ligne

#9 21-03-2010 15:08:42

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Grossesse

louloune33 a écrit :

Bonjour!
je susi assistante maternelle depuis un peu + d'un an et moi a la formation on nous a dit qu'il fallait au moins avoir travaillé 1an pour etre remuneré en cas de congé mat alors comme quoi ça change d'un departement a l'autre.
Et moi c'est pareil j'ai rencontré l'assistante sociale afin d'avoir une extension d'agrement car je souhaite etre enceinte mais celle ci m'a certifié que dans mon departement notre propre enfant ne prenait pas un agrement donc ce qui est tres bien!
Mais malheureusement ce n'est pas comme ça dans tous les departements
bon courage

mes informations viennent directement de la sécurité sociale donc a ta formation je pense qu'il se sont trompés

Hors ligne

#10 21-03-2010 18:39:07

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Grossesse

Merci pour vos réponses! Je vais voir sur le site de la sécu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB