Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2010 18:26:27
Comportement quand parent arrive !!!!!!!!!
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment cela se passe chez vous lorsque la maman ou le papa arrive récupére l'enfant.
Car j'accueille une petite de 2 ans 1/2, qui une fois que maman arrive elle devient terribl, cherche les bêtises, monte debout sur le canapé, veux prendre le téléphone, les télécommandes, veux ouvrir les portes... ne veux pas s'habiller, se roule par terre... et j'en passe.
J'avoue que j'appréhende ce moment, qui ne dure peu être que 15 min. le temps de discutter de la journée avec la maman, mais c'est vraiment très désagréable.
Pourtant, je ne suis pas une assmat exigeante la journée,et d'ailleurs je n'ai même pas besoin de lui dire "non".
Alors je souhaiterai bien comprendre ce qui fait qu'elle se comporte ainsi, et m'en fait voir tous les soirs.
Merci pour vos témoignages.
21-03-2010 18:26:27
#2 21-03-2010 18:38:12
Re : Comportement quand parent arrive !!!!!!!!!
hélas on a ou on aura toutes un jour le meme cas
ne t'inquiete pas c'est normal
moi maintenant des que les mamans ou papas arrivent
je met le manteau et essaye tout en racontant
la journée de guider ce petit monde vers la porte
sinon c'etait le stresse
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 21-03-2010 18:38:26
#4 21-03-2010 19:11:51
- sylvieanne
- Membre
- Lieu : Rennes
- Site Web
Bonsoir
Oui c'est vrai la majorité des enfants font ça quand leur parents arrivent alors que 5 minutes avant c'était des vrais petits anges qui jouaient tranquillement et voila que papa ou maman arrive et ils se transforment en petits turbulents. Au début je ne disais rien comme les parents étaient là je pensais que c'était à eux de calmer leur enfant mais maintenant avec le temps et l'expérience, j'interviens et je dis aux enfants que même si maman et papa sont là ils n'ont pas plus le droit de faire ou de toucher à ce qui etait interdit le reste de la journée. Et comme les parents me soutiennent ça leur passe très vite. Je pense que c'est une manière de nous tester et de tester leurs parents. En plus à cette age la c'est vraiment une période ou ils nous testent sans arrêt.
21-03-2010 19:11:51
#5 21-03-2010 19:30:15
j'ai le meme soucis avec le grand de 5 ans. des que son pere ou sa mere arrive, il continu ses petites choses, fais le bazar avec ma fille, j'ai beau raler pour qu'il arrete, les pe ne disent rien, c'est lassant, parce que ca dure, ca dure... meme si je lui dis 5 min avant de commencer a se preparer, beh non, il continu son souk, et c'est simplement parce que ce bonhomme en veut a ses parents d'etre chez la nounou.
maintenant, je lui ai parler, je lui repete tous les jours, d'arreter son souk, que ca ne servais a rien si ce n'est que je vais me facher. les derniers jours, il etat pret a partir, manteau sur le dos. et ca a ete.
#6 21-03-2010 19:34:13
Je vous remercie pour vos expériences.....
J'ai commencé également a être un peu plus ferme, car les parents ne veulent pas toujours disputer leur enfant dès qu'il le retrouve (c'est compréhensible !!!!!!).
Mais la petite en question a le même comportement avec les parents dès autres enfants....
#7 21-03-2010 20:29:36
En formation on nous a expliqué que c'est un "trop plein d'émotion" quand il retrouve son parent l'enfant l'exprime de différentes façons : pleure, tape, fais des bêtises, c'est tout à fait normal et pas toujours facile de gérer face aux parents c'est sûr!!!!
Pour ma part je leur ai expliqué ça (aux parents) car des fois il le vivent mal, ça les rassure ,quand aux petits moi je suis beaucoup dans le dialogue alors je pense qu'il faut parler beaucoup et leur expliquer ils comprennent tout!!!!!!!!!
Bon courage
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#8 21-03-2010 22:14:41
le meme tracas devant les parents je dit tu ne fais pas a la maison et bin chez nounou non plus .allez nounou dois partir a demain loulou bisou et hop il partent . ou les parents s assaye comme chez eux sa m ennerve
grr enfin je le prend bien mais quand meme ils exagerent non
mamie épanoui