Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Comment fixez vous vos tarifs!!!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-03-2010 19:36:21
Comment fixez vous vos tarifs!!!!!!!
voilà je vous écrit demain matin entretien avec une maman pour la garde de sa petite fille à plein temps (50heures/semaine) du lundi au vendredi jusqu'au mois de septembre car la petite rentre à lécole en septembre donc je la garderais 10 heures par jours.
Ma question est comment fixer mes tarifs sans trop abuser sachant que les tarif horaire qui s'applique à ma ville ne sont pas en dessous de 3,40 euros net de l'heure.Que dois je aplliqué surtout pour un gros contrat comme sa surtout en ne dépassant pas le plafond de la caf pour que les parents puisse avoir droit aux aides.Je voudrais appliqué un tarif juste.
Que me conseillez vous et pareille pour les indemnités d'entretien(pour journée de 10h) et les indemnités repas (pour enfants de 2 ans repas+ goûter).
j'ai besoin de votre aide afin de ne pas et surestimé et sous évalué mon travail je précise que c'est mon premier contrat.
merci les filles
21-03-2010 19:36:21
#2 21-03-2010 21:07:37
Re : Comment fixez vous vos tarifs!!!!!!!
alors je te donne mon avis, mais c seulement mon avis,car je ne suis pas trés ancienne dans le metier et une ass mat m'avait conseillé comme sui:
je pense que 3.40 est pas mal etant donné le nombre d'heurs que tu vas avoir
mais tu peux argumenter plus si tu estimes que tu as deja une experience auprés des enfant, si tu as toi meme plus de 3 enfants par ex, si tu as une maison , si tu assures au parent que leur enfant auront leur propre chambre qu'il ne partageront pas, si tu veux faire des activités exterieurs(RAM,piscine, promenade, sorties exterieurs....)
bref, tout cela a un cout que tu peux donc argumenter!
pour les IE, ben pour etre honnete , tu appliques la ccn soit 3.15e si je ne me trompe!
et puis le repas, moi c 3.70€, aprés c'est un peu comme le tarif de l'heure, fais tu du bio? fais du frais tout les jours etc......
voila
#3 21-03-2010 22:15:31
tu ne peux pas, selon moi, appliqué un tarif de 3.40 sur 50h par semaine
les parents ne toucheront pas les aides puisqu'ils vont payer des heures sup
penses-y
donc ce sera 4.25 e de la 45ème à la 50ème heure soit 5 heures par semaines
Donc il se pourraient qu'ils ne touchent plus aide, renseignes toi
Après essaie de voir dans ta commune à combien d'heures correspondent les 3.40. Il s'agit peut-être d'un tarif pour 40h hebdo, je ne sais pas ...
Bon courage à toi !
#4 21-03-2010 23:56:53
Bonjour
Moi j'applique les tarifs que fournissent la **** c'est en fonction du nombre d'heures de la mensualisation moins il y a d'heure plus le tarif est élevé de plus j'ai appris lors de ma 2eme formation que si l'on a pas 700 euros de salaire nous n'avons pas de couverture sociale.....
Garde une petite fille de 2 ans
21-03-2010 23:56:53
#5 22-03-2010 00:08:25
- sylvieanne
- Membre
- Lieu : Rennes
- Site Web
Bonjour
Moi j'applique les tarifs que fournissent la **** c'est en fonction du nombre d'heures de la mensualisation moins il y a d'heure plus le tarif est élevé de plus j'ai appris lors de ma 2eme formation que si l'on a pas 700 euros de salaire nous n'avons pas de couverture sociale.....
Bonsoir
Je trouve bizarre qu'on t'ai dit qu'en dessous de 700 euros on n'a pas de couverture sociale. Tu entends ça par enfant ou au total. Parce que en tant qu'assistante maternelle pour avoir un salaire de 700 euros par enfant il faut en faire des heures ou alors appliquer des tarifs prohibitifs. Moi j'ai des contrats de plus de 50 heures par semaine et je ne touche pas ce tarif la et pourtant depuis 20 ans que je fais ça j'ai une couverture sociale et jamais on ne m'a dit qu'il y avait un minima.
#6 22-03-2010 00:18:00
Sylvieanne
Apparemment c'est pour un salaire total je sais que c'est vrai car on m'avait fourni un lien (je l'ai malheureusement perdu) et j'avais été voir et ca expliquer bien cela et de plus cela ne m'étonne pas car il devienne de plus en plus exigent à la CPAM ils réclament les bulletins de salaire maintenant j'ai une collègue qui a du leur envoyés et ca risque de devenir de pire en pire déjà pour tout le monde on est plus remboursé sur certains médicaments....
Par contre on m'a supprimé tout le mot serait ce possible de laisser quelques lettres exemple ***** pas de nom de syndicat sur le forum , merci . Les modérateurs
parce que l'on ne peut absolumment pas savoir de quoi je parle autrement. Merci
Garde une petite fille de 2 ans
#8 22-03-2010 09:04:15
Pour répondre à nounou924 3,40 c'est le minimum qui s'effectue ici donc sa doit surement etre pour les gros contrat car à la ram j'etais allée voir pour un contrat de 25 heures elle m'avait dit que 3,80 euros c'etait bien.
Comme vous l'avez dit moins il y a d'heures et plus c'est élevé.Cela veut dire que si je fixe à 3,40 euros ou même 3,50 euros la caf ne rembourse pas?moi je voudrais évité cela
sinon sa peu faire reculer les parents
#9 22-03-2010 09:16:33
pour voir si tu depasses le plafond, il faut voir si c'est en année complete ou non.
si tu depasses, pas 36 solutions :
soit tu baisses le tarif pour garder le contrat
soit tu ne baisses pas et lers parents cherchent une autre solution...
50h sur 52 semaines à 3.40 ça fait plus de 700euro par mois...
sans ie et nouriture.
sans aides de la caf on peut comprendre les parents que ça fait très lourd.
#11 22-03-2010 09:55:13
alors tu fais le calcul
nb d'heures par jour x nb de semaines par an / 12 puis / 8h = nb de jours à déclarer
puis nb par mois x tarif et / nb de jours à déclarer
et tu verras si oui ou non tu depasses le plafond
Pages : 1
Discussion fermée