Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-03-2010 20:35:19
Re : Une laisse...
moi j en ai sa sers mais une chose nous avons que 2 bras s y un petit lache et tombe ou se fais renversé vous faites quoi
. moi j ai autorisation des parents
avec harnais oui mais corde alors non et non et pis encore quoi c est du n importe quoi la
mamie épanoui
22-03-2010 20:35:19
#22 22-03-2010 20:40:31
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
moi j en ai sa sers mais une chose nous avons que 2 bras s y un petit lache et tombe ou se fais renversé vous faites quoi
. moi j ai autorisation des parents
avec harnais oui mais corde alors non et non et pis encore quoi c est du n importe quoi la
Je suis bien d'accord... harnais et pas corde (en fait elle m'a dit plus exactement "une corde ou une ficelle", mais je ne sais pas à ce niveau ce qui serait pire, apparemment elle, elle a déjà testé la ficelle ) .
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#23 22-03-2010 21:35:38
ben moi j'avoue me poser la question pour mon fils de 5ans (il est autiste de haut niveau) car il n'écoute pas bien, ne fait pas attention, peut se mettre à courrir sur la route sans raison. je n'ai pas sauté le pas, mais je pense que je vais en acheter un et que s'il est dans un jour, où il est plus ailleur qu'autre chose, j'aurais qq chose pour le protéger, surtout quand il ne veut pas trop qu'on le touche et que du coup, il refuse qu'on lui donne la main, il dit que ça lui fait mal....
#24 23-03-2010 00:41:44
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Le harnais me choque ! (je parle pour des enfants en bonne santé, pas dans d'autres cas de maladie qui serait peut-être différent)
Attacher un enfant car on ne sait pas se faire obéir ... J'ai du mal ...
A bientôt
23-03-2010 00:41:44
#25 23-03-2010 01:17:42
chacune s'exprime librement ...
il faut neanmoins garder a l'esprit qu'un enfant est imprevisible , et comme ce ne sont pas les notres (be oui !) ils n'ont pas notre vecu de l'education que l'on inculque a nos propres enfants ...et donc pas toujours les reactiosn auquelles on s'attendrait des notres
il faut change l'optique :
on met un harnais en "prevision"= precaution (dû a un certain comportement dejà apprehendé) pas pour se "faire obeir"
disons que les personnes qui l'utilisent le font en guise de securité...
il n'a nullement eté dit que cela devait remplacer l'autorité ...
mais juste eviter un stress .. voire un malheur ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 23-03-2010 08:57:47
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'avoue que moi aussi l'idée du harnais m'a traversée l'esprit...! quand je sors avec la poussette double très lourde qu'il faut tenir d'une main et un loulou de 2 ans qui écoute quand ça lui chante...! je lui demande de tenir la poussette mais il ne la tient pas longtemps. Alors je n'ai pas d'autre solution que de le tenir fermement pour éviter qu'il ne se carapate sur la route très dangereuse ! un harnais serait le bienvenu, le temps qu'il se mette à obéir...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#27 23-03-2010 09:10:01
coucou
je ne comprends pas l'amalgame avec le chien!!!!le chien on le respecte ausssi on n'a pas envie non plus qu'il se fasse ecraser!!!
il faut etre tres sure de soi pour savoir qu'un enfant ne va pas vous echapper !!!
et moi je ne comprends pâs que vous soyez choquées par le harnais!
que l'on soit contre c'est un fait mais de la a etre choquée la je ne pige pas!!!veuillez m'excuser!
et les trottoirs dans ma ville sont tres petits et les voitures rasantes et chez nous 2 assmats ont perdus ,je dis bien perdus ,au bord du trottoir 2 enfants car elles etaient distraites et les petits se sont fait la malle en 3 secondes
alors s'il vous plait ne "jugez "pas celles qui mettent des harnais simplement ,voyez cela comme 1 sécurité supplementaire !!!!!!
moi je ne juge pas du tout celles qui ne les utilise pas ,mi ca me securise , les enfants y sont habitués et les parents aussiciao ciao!
Attention j'ai bien préciser que je ne jugeais pas, j'ai parlé de laisse car tout est dans le titre, j'ai parlé de chien car laisse = chien
JE ne suis pas pour le harnais, oui je suis toujours mal à l'aise quand je rencontre un enfant ainsi " tenu", mais je respecte le choix de celles qui optent pour cette sécurité supplémentaire, la polémique n'a pas lieu d''être
#28 23-03-2010 09:29:01
dans une voiture on attache un enfant (avec un siege harnais avant 3 ans) pour eviter les chocs, et aussi pour pas qu'il se "balade" dans l'habitacle à sa guise...
un enfant mis dans un parc pour raisons de securité n'est pas consideré comme un animal en cage non plus
certains enfants doivent être plus surveillés que d'autres le temps de mettre les règles en places et que l'on soit sure qu'elles sont respectées
et courir (même très vite) n'est aps toujours possible avec 2 autres enfants (1 en poucette, 1 qui respectent les regles quand on est à coté = et pas en train de courir après le 3°...).
donc on peut comprendre cette étape temporaire pour des trajets inévitables
ça reste exeptionnel, la preuve, nos/vos réactions
#29 23-03-2010 09:29:04
bah moi j'ai jamais vu ce truc là !!!
j'avoue qu'en commençant à lire ça m'a "choquée" un peu (laisse=chien oui)
mais après lecture complète des posts
non pourquoi pas?? selon les conditions de sorties des unes et des autres
vaut mieux ça qu'aller chercher l'enfant sous une voiture comme dit 4i
chez moi bah ya une promenade super longue dans un espace protégé sans voiture ni rien que piétons et vélos donc voilà
mais dans une rue avec grosse circulation
ou si un loulou ne peut rester se tenir à la poussette
ou quelqu'un qui ne se sent pas, se stresse ou veut se rajouter une sécurité
... c'est un choix personnel
#30 23-03-2010 09:54:39
Bonsoir,
Le harnais me choque ! (je parle pour des enfants en bonne santé, pas dans d'autres cas de maladie qui serait peut-être différent)
Attacher un enfant car on ne sait pas se faire obéir ... J'ai du mal ...
A bientôt
Qui te dit qu'elle ne sait pas se faire obéir?
Comme l'explique très bien Christelle44470, il existe des enfants impulsifs qui ont plus de mal à obéir, c'est plus fort qu'eux!
Et ça n'a rien à voir avec ''la bonne santé'' ou pas!
Il faut arrêter de croire qu'on a tout pouvoir sur les enfants!
Ils ont leur part, eux aussi!
Si on explique à l'enfant que pour l'instant il n'est pas en capacité de respecter les règles de sécurité sur la route et que tant que cela sera ainsi, pour sa sécurité, on lui mettra un harnais, je ne crois pas qu'il souffre! Au contraire, il voit qu'on entend sa difficulté, et qu'on prend soin de lui.
#31 23-03-2010 09:58:22
"Attacher un enfant car on ne sait pas se faire obéir ... J'ai du mal ..."
cette phrase m'interpelle!! Vous avez donc la chance que vos enfants ne désobéissent jamais??? Vous êtes un modèle!
Ma mère m'a dit que si j'étais en vie, c'était grâce au harnais.
Quand j'étais enceinte de mon 3ème enfant, et que les 2 autres avaient 3 ans et 18 mois, j'ai utilisé le harnais pour le plus jeune parce qu'avec un "gros ventre", on ne court pas comme un lapin!!!
#32 23-03-2010 10:09:19
le harnais n'est pas uen prueve d'incapacité à se faire obeir, mais un moyen de garder un enfant en securité dans des cas précis et exeptionels.
bien sur qu'on en va pas prendre un harnais systematiquement à chaque sortie!
celles que ça choque ou revulse : ne l'utilisez pas.
celle qui en ont la necessité : utilisez le
mais ne devions aps du sujet en etnt pour ou contre, mais en se posant la question: pourquoi et comment
avant je savais tout sur les enfants et l'éducations...
après je suis devenue maman et...
assmat
#33 23-03-2010 10:09:41
#34 23-03-2010 10:52:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et je rajouterai si on court derrière l'enfant,nous laissons les autres tout seuls?????,,,,,,,
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#36 23-03-2010 15:52:42
mieux vaut un enfant avec un harnais qu'un enfant sous les pneus d'une voiture ;
s'il est ingérable pdt les promenades ; ce serait soit harnais soit pas de promenade !
c'est mon point de vue
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#37 23-03-2010 16:32:05
Tout a fait d'accord avec banzay pour sa première phrase
Mais je voyais plutot l'utilité d'un harnais pour un enfant de 2 ans..... je suis assez interloquée....à presque 4 ans il ne connais pas les règles de sécurités sur les trottoirs, pour traverser..... et ne sait pas que rester "tranquille" c'est pour sa sécurité ??
Il y a peut-être un truc a revoir avec les parents non?
Moi j'ai un petit jeu pour ceux qui ont du mal à tenir en place :
-Je peux courir?
-oui tu vois le prochain poteau (ou borne ou même poubelle pas loin! en ville il y en a tous les 15 mètres ) eh bien tu peux courir jusqu'à lui et tu m'attends. Et une fois que je serais moi-même arrivée au poteau, tu pourras courir jusqu'au prochain.
Bien sur ca doit être fait dans une rue peu passagère, avec des trottoirs comportant des poteaux , et avec un enfant qui a compris pourquoi.
Dernière modification par malili76 (23-03-2010 16:33:47)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#38 23-03-2010 16:33:19
coucou
Moi aussi je l'ai utilisé pour une petite fille intrépide et imprévisible. Je ne l'utilisais uniquement pour les parcours ou je savais qu'il y avait un danger potentiel. Les parents le savaient et m'approuvaient.
Dans mon quartier, les voitures sont constamment garées sur le trottoir. Je n'ai pas d'autres solutions que d'emprunter la chaussée. Plutot que de risquer un accident si elle lache la poussette au milieu de la route, j'ai préfére l'attacher.
Par contre, je lui glissais le harnais sous le manteau et attachait la laniere a la poussette et je lui faisais tenir quand même la poussette avec sa main. Cela ne se voyait quasiment pas qu'elle était attachée et puis même si ça se voit...... je dirais que je préfère avoir un petit remord de devoir l'attacher plutôt qu'un regret de ne pas l'avoir fait.
La ou j'habite, beaucoup de voitures et beaucoup de vitesse, donc pour moi si c'est nécessaire, je l'utilise.
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#39 23-03-2010 17:02:43
Pour répondre à malili, il a 4 ans et peut dire, pour l'instant je n'y arrive pas. Je crois donc que c'est avec lui qu'il faut voir et non avec les parents.
Certains enfants sont plus immatures que d'autres, je ne suis pas sûr que les parents pourront plus. C'est à Christelle44470 de voir.
Dernière modification par Ladybug (23-03-2010 17:03:33)
#40 23-03-2010 19:39:40
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
dans une voiture on attache un enfant (avec un siege harnais avant 3 ans) pour eviter les chocs, et aussi pour pas qu'il se "balade" dans l'habitacle à sa guise...
:
On attache un enfant dans une voiture, car même si l'enfant reste bien assis et sage à sa place, il y a risque d'accident et donc de passer par le pare-brise.
Et bien sûr aussi pour pas qu'il se ballade on est bien d'accord.
Mise à part cela, je vois que j'ai écrit une phrase qui a pu parait agressif. Ceci est bien loin de ce que je souhaitais.
Je ne suis intervenu que pour dire que le harnais me choque. Oui.
Que si je croise des enfants avec harnais je ne peux m'empêcher de penser que c'est une aberration.
Je vois bien que la majorité des intervenants de ce post, même s'ils n'utiliseront jamais de harnais, comprendre.
Et bien moi aussi je peux comprend les arguments, mais malgré tout je pense tout de même que c'est une aberration ...
A bientôt