Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2010 15:22:02
ais-je le droit
tout d'abord tout mes excuses pour le petit roman qui va suivre...
je vais essayer de détailler au mieux pour que vous compreniez :
je garde un loulou le mardi de 10h à 16h
le mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 16h
ce qui fait un total de 30 heures par semaine
a partir du 19 avril, les heures vont changées comme suit :
une semaine ca sera du lundi au vendredi de 11h à 17h
et l'autre ca sera du lundi au vendredi de 8h à 14h
ce qui fera toujours 30 heures par semaines
jusque la tout va bien sauf que la maman ne veut pas faire l'avenant tout de suite mais en septembre 2010 (car je pars en congés mat le 21 mai)
je tiens à préciser que ce que je vais demander je le ferais pas car je m'entend bien avec la maman et le contrat se passe bien mais je veux juste savoir si c'est légal de le faire et si c'est mon droit de faire ainsi :
si nous regardons le nombre d'heure semaine ne changera pas (30h) mais les jours de travail oui.
est-ce que j'aurais le droit de faire ainsi ?
lundi : 6h complémentaire (car pas prévu au contrat)
mardi : une semaine 2h complémentaire ( quand je commencerai a 8h au lieu de 10h prévu au contrat) et l'autre 1h complémentaire (quand je finirai à 17h au lieu de 16h)
mercredi à vendredi : 1 semaine rien. et l'autre 1h complémentaire (quand je finirai à 17h au lieu de 16h)
j'ai essayé d'expliquer au mieux, si vous ne comprennez pas dites le moi
24-03-2010 15:22:02
#3 24-03-2010 16:01:29
Re : ais-je le droit
la maman ne veut pas faire d'avenant elle veut laisser le contrat tel quel et me dit je vous paierai les heures complémentaires.
donc ai-je le droit de compter toute heures qui n'est pas sur le contrat en complémentaire meme si le nombre d'heure semaine ne changent pas?
#4 24-03-2010 16:11:41
Bonjour,
Il faut absolument que la maman fasse un avenant car déjà l'enfant dans la première mensualisation le Lundi tu le gardais pas et après tu l'auras 6 heures donc tu ne seras pas couverte
Ainsi que les heures avant et les heures après.
Certaines se plaingnent d'avoir des plannings qui changent toujours mais toi c'est juste 1 changement de jour et horaire donc Avenant impérativement.
Explique aux parents que leur enfant ne sera pas couvert le Lundi et certaines heures
Bon courage
24-03-2010 16:11:41
#6 24-03-2010 16:34:28
d'accord merci je vais donc faire comme ca alors je vais bien lui dire... je savais pas que l'enfant n'était pas couvert..
Je ne suis pas sure que l'enfant ne soit pas couvert à partir du moment où tu l'accueilles.
Dernière modification par landocean (24-03-2010 16:34:52)
#7 24-03-2010 16:39:40
je trouve ca bisarre car a ce moment les parents peuvent jamais etre en retard, ne peuvent pas demander de travailler un jour de plus occasionnelement puisque non couvert...
je suis désolé si mes questions paraissent un peu bête mais je débute
#8 24-03-2010 17:40:50
olivia68 a écrit :d'accord merci je vais donc faire comme ca alors je vais bien lui dire... je savais pas que l'enfant n'était pas couvert..
Je ne suis pas sure que l'enfant ne soit pas couvert à partir du moment où tu l'accueilles.
je suis d'accord, l'enfant est couvert t'en qu'il est en acceuil chez nous.
#9 24-03-2010 18:22:49