Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2010 20:12:09

ciboulette51
Membre
Site Web

à vous faire partager.....

deux heures de beauté, de rires d'enfants, de joie, enfin de bonheur !
cet après-midi avec les petits une grande promenade sur les chemins des champs,
la joie du petit qui courrait après les papillons, car il y en avait plein, cueillir les sortes
de petites pâquerettes jaunes sur les bords de chemin, une pause à la rivière, jeter des cailloux et faire des ploufs, goûter au bord de l'eau, courir, courir courir, comme font tous les enfants, courir loin devant toi et revenir, et repartir, il riait, il riait et bébé aussi dans sa poussette riait aux éclats, lorsque je faisais la course ; on s'est éclatés
tous les trois, et les chevaux courir dans les parcs, et les vaches et les et les...
le miracle du renouveau, le miracle de l'arrivée du printemps ! c'est tellement beau !
quel bon moment de voir la joie dans les yeux des petits, même si au bout d'un moment dur de rentrer,
non tata on reste encore !
mais je peux vous dire qu'en rentrant, ils ont dormi plus de 2h 30  réveillés juste avant le départ
mais bon, que c'était agréable de les voir plein de bonheur, et cela me rend heureuse
aussi.
lorsque tu vois un enfant heureux, ses yeux briller, tu oublies tout, et tu es heureux toi aussi ! quel pouvoir ils ont ses petits ! smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

24-03-2010 20:12:09

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2010 20:52:26

Sandy44
Membre
Site Web

Re : à vous faire partager.....

Oh c booooooo !!!

c vrai que c'est un vrai bonheur dès que l'on met le nez dehors, une promenade, des rires, des joies et on se dit que c'est ça la vie ! : prendre son temps et apprécier ces petits bonheurs si simple !

Merci Ciboulette pour nous rappeler ce petit moment agréable qu'est la promenade ! wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#3 24-03-2010 20:55:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Sandy44 a écrit :

Oh c booooooo !!!

c vrai que c'est un vrai bonheur dès que l'on met le nez dehors, une promenade, des rires, des joies et on se dit que c'est ça la vie ! : prendre son temps et apprécier ces petits bonheurs si simple !

Merci Ciboulette pour nous rappeler ce petit moment agréable qu'est la promenade ! wink

c'est bien vraiiiiiiiiiii!! smile

merci ciboubou!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 24-03-2010 21:56:00

nanette83
Membre
Site Web

ciboulette51 a écrit :

la joie du petit qui courrait après les papillons, car il y en avait plein, cueillir les sortes
de petites pâquerettes jaunes sur les bords de chemin, une pause à la rivière, jeter des cailloux et faire des ploufs, goûter au bord de l'eau, courir, courir courir, comme font tous les enfants, courir loin devant toi et revenir, et repartir, il riait, il riait et bébé aussi dans sa poussette riait aux éclats, lorsque je faisais la course ; on s'est éclatés
tous les trois, et les chevaux courir dans les parcs, et les vaches et les et les...
le miracle du renouveau, le miracle de l'arrivée du printemps ! c'est tellement beau !
quel bon moment de voir la joie dans les yeux des petits, même si au bout d'un moment dur de rentrer,
mais je peux vous dire qu'en rentrant, ils ont dormi plus de 2h 30  réveillés juste avant le départ
mais bon, que c'était agréable de les voir plein de bonheur, et cela me rend heureuse
aussi.
lorsque tu vois un enfant heureux, ses yeux briller, tu oublies tout, et tu es heureux toi aussi ! quel pouvoir ils ont ses petits ! smile

que c'est beau! quelle belle promenade!!!!! la campagne hum!!!!!comme ça me manque!!! et j'en connais qui vont bien dormir ce soir !!!!!sans demander leur reste........ la nounou aussi va bien dormir!!!!! alors, je te souhaite une bonne nuit et fais de beaux rêves.....

smile       nanett10.gif

24-03-2010 21:56:00

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2010 22:28:45

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

haaa le printemps!
je ne l'ai pas encore vu!!

ba il n'ai pas par chez moi hein!!
maintenant je sais ou il ce cache!!
chez ciboulette!!

quesque j'aimerai bien étre avec toi a la campagne!
chez nous il as plu toute la journée!

tu me l'envoie stp!!:)

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#6 24-03-2010 23:09:20

ciboulette51
Membre
Site Web

Harmony76 a écrit :

haaa le printemps!
je ne l'ai pas encore vu!!

ba il n'ai pas par chez moi hein!!
maintenant je sais ou il ce cache!!
chez ciboulette!!

quesque j'aimerai bien étre avec toi a la campagne!
chez nous il as plu toute la journée!

tu me l'envoie stp!!:)

je le partage avec toi ma belle, et de tout coeur, et avec celles chez qui la pluie est au rendez-vous big_smile
il semblerait qu'elle arrive chez nous durant le week-end, mais pour ça il faudrait que mamise le confirme, il se peut que ennivrée de soleil malgré quelques petits nuages j'ai mal vu ce" qu'ils annoncent sur la région
mais parfois n'étant pas du même côté, ils anoncent de la pluie chez moi et pas chez mamise, ou vice et versa il y a une certaine montagne qui nous sépare qu'on appelle la montagne de R***s la
ville où furent sacrés certains rois, si vous connaissez  l'histoire vous savez de qelle ville je parle
si le coeur t'en dit, viens passer quelques jours chez moi, il n'y a pas de problème, même pour celles qui en auraient envie ma porte est
ouverte à tout le monde mais pas toutes en même temps pour l'instant, car pas assez de place à moins d'attendre vraiment les beaux jours, installer une grande tente dans le jardin est y camper !

#7 24-03-2010 23:13:57

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

quel plaisir en effet qu'une grande balade sous le soleil printanier smile
(re)voir les enfants tous émerveillés par les premières fleurs, les papillons, les couleurs wink
franchement, dès qu'il y a du soleil, on revit (je trouve) big_smile cool

#8 24-03-2010 23:24:45

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

le printemps reviens!!
chez nous c'est le jardin qu'on a redécouvert!!
j'ai refais des couronne de paquerettes pour toutes les filles, qu'elles ont porté avec beaucoup de distinction!! smile
mais mes 2 gars n'en non pas voulut... hmm lol
la balançoire a vite retrouvé son job et c'est éternelles disputes "c'est mon tour maintenant!!"
ressorties les petits camions, et le sable, miss 2ans m'a fait de très jolis patés...
et j'ai eu droit a un " oh!! nini voilà l'automne qui arrive!!" smile smile parce que a ce moment une feuille est allé caresser le visage d'un loulou!!
et ce que j'aime par dessus tous, c'est les petites mains potelée de miss 1an qui essaie de cueillir des fleurs ou d'attraper un brin d'herbe!!
et mon petit bonhomme de 20mois qui m'apporte la fleur (sans la tige) et qui repart aussi sec a ses occupation... smile
mais c'est vrais que ça fait un bien fou!! on sort on s'aère, et on pense a autre choses... y'a tellement de choses a découvrire quand le printemps arrive!! smile

Dernière modification par jlmblc (24-03-2010 23:28:34)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 24-03-2010 23:37:54

ciboulette51
Membre
Site Web

le printemps et l'automne sont les deux saisons que je préfère,  la beauté de toutes les nuances de vert, et la beauté de toutes les nuances  de "couleurs d'automne", passant du vert au jaune, rouge, brun ,...deux saisons magnifiques ; une qui annonce l'été,  l'autre l'hiver, mais à partir de là, nous y sommes encrés, donc le charme en ce qui me concerne est cassé, car en plein dedans,  je ne sais pas pour vous .... smile et j'aimerai par rapport à ça connaitre votre pensée,
nous allons philosopher ce soir , vous ne croyez pas ? et qu'en pense parme  notre poétesse ?
il fut un temps où j'écrivais beaucoup, dessinais et peignais beaucoup, tout était prétexte pour écrire, j'aime les mots, j'aime notre langue, et avec les mots, un crayon,on peut dire tant de choses....
ouh la la je ne sais si vous me suivez, j'arrête car je suis partie dans mes pensées et je ne pourrais pas m'arrêter si je ne coupe pas tout de suite smile
je modifie pour m'excuser des fautes d'orthographe, mais pas le courage de corriger big_smile

Dernière modification par ciboulette51 (24-03-2010 23:40:05)

#10 24-03-2010 23:50:22

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

Merci de nous avoir fait partager ta si belle journée
Chez nous aussi il a fait beau mais il parait que ça va se dégrader
Alors ciboulette j'aaaaarrrrriiiiiiiiivvvvveeeeee !!!!! wink

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#11 24-03-2010 23:59:06

madette
Membre
Site Web

juste un p'tit coucou à ma ciboulette.   très agréable de lire tes p'tits messages.

j'en profite pour boire à ta santé devant une verveine- menthe.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#12 25-03-2010 00:13:01

ciboulette51
Membre
Site Web

je sens que je me fais des amies, et les amies chez moi, c'est important. pas beaucoup d'ami(e)s  mais...
et je dis toujours, selon une citation dont je ne me souviens plus exactement des mots
l'amitié ce n'est pas se prendre par la main, mais savoir tendre la main
vous n'êtes pas d'accord , je pourrais passer des heures à parler avec vous sur cette simple phrase, tant de choses, et je pense que parme serait certainement la première aussi à philosopher là-dessus
et si nous ouvrions un "forum philo", ça vous dirait ? car la vie "c'est quoi" ? une philosophie mais chacun la sienne
bon j'arrête, il se peut que je me fasse taper sur les doigts  smile

Dernière modification par ciboulette51 (25-03-2010 00:14:13)

#13 25-03-2010 00:21:42

madette
Membre
Site Web

écoute je dois être meilleur en maths "quoi que" qu'en philosophie où je serais plutôt nulle.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#14 25-03-2010 00:48:19

ciboulette51
Membre
Site Web

madette a écrit :

écoute je dois être meilleur en maths "quoi que" qu'en philosophie où je serais plutôt nulle.

tu viens de me faire sourire, pour les maths, tu es très forte, et de côté je suis bonne mais pas forte du tout,  mais tu sais, la philo, le fait de penser, de s'exprimer,... c'est de la philo...:)

#15 25-03-2010 09:05:06

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

hooo ciboulette j'arrive dans!!
??ba ce sera la surprise!!
moi aussi j'aime bien courrir aprés les papillons lol
dis leur de m'attendre!!

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#16 25-03-2010 10:12:37

valnou59
Membre
Site Web

Et nous, adultes, avons tendance à oublier les choses toutes simples : c'est super mignon de regarder nos loulous observer les fourmis... cueillir les pâquerettes... marcher dans les flaques d'eau avec les bottes de pluie... smile

Mlle 7 mois était émerveillée il y a 2 jours par les feuilles de mon arbuste qui bougeaient au vent.... smile

Qui reconnait encore les chants d'oiseaux ??? J'avoue qu'à part le pinson... wink

Et d'ailleurs, qui écoute encore les chants d'oiseaux ? et dire que je connais des adultes que ça agace, les cuicuis le matin... sad ... et bien je préfère entendre les zoziaux à 5h30 du matin (comme aujourd'hui) que le radio-réveil !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#17 25-03-2010 10:26:40

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

ciboulette51 a écrit :

aussi.

tu vois tu as trouvé l'énergie de sortir et tu en es bien récompensée smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#18 25-03-2010 10:29:51

ciboulette51
Membre
Site Web

tout à fait d'accord, et ça ne coûte rien, smile

#19 25-03-2010 11:54:16

mamise
Membre
Site Web

quel joli texte, ciboulette...c'est vrai que les choses simples sont les plus belles et les plus vraies.Je te rejoins complètement sur ce point.Moi aussi qui vit à la campagne,j'ai la chance de pouvoir apprécier ce que nous offre la nature à chaque saison, et c'est un réel bonheur de le faire partager à mes petits loulous...Je m'émerveille toujours autant en regardant les fleurs, les nuages ,les arbres (je suis fille de forestier) et regrette que les jeunes générations ne s'émerveillent plus de rien...
(pour ce qui est du temps de ce week end,en effet ils annoncent plus gris,voire pluvieux!;))

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#20 25-03-2010 12:02:07

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour

J'aime bien cette saison smile
pas trop chaud , pas trop froid, les oiseaux reviennent, les bourgeons bourgeonnent
les coccinelles font leurs apparitions
la vie "insectil"  semble surgir doucement d'un long sommeil tongue
on peut songer à nouveau aux futurs barbecues (j'aime ce mots en plus on ne peux vous
modérer pour l'avoir écrit  lol )
aux promenades à vélo (malgré que le vélo et moi ça fais 2 sad  )
aux petits plaisirs d'un soir d'été comme regarder les étoiles...
aller on tient le bon bout smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB