Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-03-2010 11:09:00
besoin de renseignement
bonjour,
voilà je garde une petite fille ...... depuis décembre mais depuis janvier je l'ai une fois le jour de la paye souvent vers le 10 alors que je suis censé être payé le 1er.
en février je l'ai vu au début du mois et après plus de nouvelle jusqu'en mars ou un mardi matin ça sonné s 'était elle.
Souvent quand je l'ai ce qui est rare j'ai un sms à plus de 21h...ce qu elle nie évidemment.
et elle vient toujours avec 45mn de retard environ.
mardi dernier je devais l avoir et je ne l'ai pas eu je voulais lui dire que ma démission partait mais pas de nouvelle.
Donc j'ai envoyé ma démission comme j'avais prévu: en motif: contrat non respecté absence, horaire...et donc je ne peux pas organiser mes journées.
que j'arrêtais de garder la petite à partir du 1er avril après 15jours de préavis calendaires.
donc du 17 au 31mars 2010.
elle n'a pas été chercher la lettre
mardi elle m'a emmené la petite et le soir elle est venu en retard et je ne lui ai pas parlé de ma démission les 2autres petits attendaient leur gouter et d 'être changer. Je sais que j'aurai quand même du lui en parler mais vu sa réaction du mercredi je regrette pas .
donc le mercredi matin je lui envoie un message pour lui demander d aller chercher mon recommander.
elle m'a demander ce que s'était et on s'est eu au téléphone.
au téléphone elle m'a dit que j'étais une gamine, qu 'elle avait décidé de me la mettre plus (sauf que mardi elle m'a dit que je l'avais pas la semaine prochaine)
et que je manquais de profesionnalisation , qu'on est plus des gamines , que je mentais soit disant elle me prévient toujours dans l'après midi mais elle reçoit l'accusé que le lendemain...pourquoi ne m'appelle t elle pas??
elle m'a dit que je la mettais dans l'embarras alors qu'elle ne travaille pas.
au final elle m'a raccroché au nez.donc j'ai envoyé un sms si on est plus des gamines pourquoi m'avoir raccroché au nez.
hier soir je reçois en sms:
je pense que l'enfant c est vous je n avai tout simplement plus de batterie (mais de midi à 18H elle ne m a pas rappelé...)
Nous sommes très content mon compagnon t moi de ne plus vous employer car nous voulons le meilleur pour notre fille et vous n exprimer que de la malhonneteté. De toute facon le cmas a été mis au courant et ils m ont communiqué le numéro de la pmi dont vous dépendez, ils m ont conseillé de les informer sur votre facon de faire. Au moins moi je vous met au courant de mes intentions. Pou votre solde j attend un mail avec le détail de ce que vous voulez pour que je vois directement avec l inspection du travail.
pensez vous que je dois m'inquiété?
ai je fait une erreur?
merci
ps : j ai tel à ma puéricultrice mais elle était absente j'attend qu'elle me rappel.
25-03-2010 11:09:00
#3 25-03-2010 11:18:46
Re : besoin de renseignement
bonjour,
voilà je garde une petite fille ...... depuis décembre mais depuis janvier je l'ai une fois le jour de la paye souvent vers le 10 alors que je suis censé être payé le 1er.
en février je l'ai vu au début du mois et après plus de nouvelle jusqu'en mars ou un mardi matin ça sonné s 'était elle.
Souvent quand je l'ai ce qui est rare j'ai un sms à plus de 21h...ce qu elle nie évidemment.
et elle vient toujours avec 45mn de retard environ.mardi dernier je devais l avoir et je ne l'ai pas eu je voulais lui dire que ma démission partait mais pas de nouvelle.
Donc j'ai envoyé ma démission comme j'avais prévu: en motif: contrat non respecté absence, horaire...et donc je ne peux pas organiser mes journées.que j'arrêtais de garder la petite à partir du 1er avril après 15jours de préavis calendaires.
mardi elle m'a emmené la petite et le soir elle est venu en retard et je ne lui ai pas parlé de ma démission les 2autres petits attendaient leur gouter et d 'être changer. Je sais que j'aurai quand même du lui en parler mais vu sa réaction du mercredi je regrette pas .
donc le mercredi matin je lui envoie un message pour lui demander d aller chercher mon recommander.
elle m'a demander ce que s'était et on s'est eu au téléphone.au téléphone elle m'a dit que j'étais une gamine, qu 'elle avait décidé de me la mettre plus (sauf que mardi elle m'a dit que je l'avais pas la semaine prochaine)
et que je manquais de profesionnalisation , qu'on est plus des gamines , que je mentais soit disant elle me prévient toujours dans l'après midi mais elle reçoit l'accusé que le lendemain...pourquoi ne m'appelle t elle pas??
elle m'a dit que je la mettais dans l'embarras alors qu'elle ne travaille pas.au final elle m'a raccroché au nez.donc j'ai envoyé un sms si on est plus des gamines pourquoi m'avoir raccroché au nez.
je pense que l'enfant c est vous je n avai tout simplement plus de batterie (mais de midi à 18H elle ne m a pas rappelé...)
Nous sommes très content mon compagnon t moi de ne plus vous employer car nous voulons le meilleur pour notre fille et vous n exprimer que de la malhonneteté. De toute facon le cmas a été mis au courant et ils m ont communiqué le numéro de la pmi dont vous dépendez, ils m ont conseillé de les informer sur votre facon de faire. Au moins moi je vous met au courant de mes intentions. Pou votre solde j attend un mail avec le détail de ce que vous voulez pour que je vois directement avec l inspection du travail.pensez vous que je dois m'inquiété?
ai je fait une erreur?merci
ps : j ai tel à ma puéricultrice mais elle était absente j'attend qu'elle me rappel.
dejà on ne communique aps par sm pour le travail
et je te conseille de ne rien faire à part respecter ta demission.
pour le solde, je ne le ferais pas par mail mais en courrier recommandé où je lui rappelerais que c'est elle l'employeur donc à elle de faire les choses correctement à l'aide du contrat et de la convention.
et que si tu n'as pas le tout le dernier jour du préavis (art 18 de la ccn) tu feras un referé aux prud'hommes comme le prevoit la loi.
et basta!
si elle ne cherche aps son recommandé tu laisses et tu fais un referé.
elle verra que la "gamine" à grandit
#4 25-03-2010 11:19:29
bonjour,
et elle vient toujours avec 45mn de retard environ.mardi dernier je devais l avoir et je ne l'ai pas eu je voulais lui dire que ma démission partait mais pas de nouvelle.
Donc j'ai envoyé ma démission comme j'avais prévu: en motif: contrat non respecté absence, horaire...et donc je ne peux pas organiser mes journées.que j'arrêtais de garder la petite à partir du 1er avril après 15jours de préavis calendaires.
elle m'a demander ce que s'était et on s'est eu au téléphone.au téléphone elle m'a dit que j'étais une gamine, qu 'elle avait décidé de me la mettre plus (sauf que mardi elle m'a dit que je l'avais pas la semaine prochaine)
elle m'a dit que je la mettais dans l'embarras alors qu'elle ne travaille pas.au final elle m'a raccroché au nez.donc j'ai envoyé un sms si on est plus des gamines pourquoi m'avoir raccroché au nez.
Nous sommes très content mon compagnon t moi de ne plus vous employer car nous voulons le meilleur pour notre fille et vous n exprimer que de la malhonneteté. De toute facon le cmas a été mis au courant et ils m ont communiqué le numéro de la pmi dont vous dépendez, ils m ont conseillé de les informer sur votre facon de faire. Au moins moi je vous met au courant de mes intentions. Pou votre solde j attend un mail avec le détail de ce que vous voulez pour que je vois directement avec l inspection du travail.pensez vous que je dois m'inquiété?
J'ai pas vraiment compris
Début du contrat décembre.
Tu as eu l'enfant un peu début janvier ... puis rien .... et retour en mars ?
Ensuite tu dis : souvent quand le l'ai j'ai un sms à 21h00 la veille , donc tu l'as eu plusieurs fois ?
Puis tu dis avoir envoyé ta demission ... mais ne pas en avoir parlé à la mère directement ... mais après par téléphone ?
Vous communiquez par sms !!!!
Vos relations ne sont vraiment pas claires.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-03-2010 11:19:29
#5 25-03-2010 11:21:54
bonjour,
Bonjour,
La communication c'est pas votre fort (attendre sans réagir, sms, mail) je veux bien que cela soit "moderne" mais rien ne vaut le dialogue
face à face.
#6 25-03-2010 11:28:54
4i : merci pour tes conseils je vais envoyer par recommandé c 'est mieu si elle se décide à aller le chercher.lol
sophie56: je l'ai eu en décembre 2jours par semaine puis 1fois en janvier, 1fois en février, 2fois en mars.
Je lui en avait pas parler avant parce que je ne l'avais pas vu entre ma décission de démissionner et l'envoie.
Et ensuite par téléphone parce que je voulais qu'elle soit mise au courant avant le 1er avril . comme je pensais avoir la petite aujourd'hui je voulais qu'elle la chercher pour en discuter aujourd'hui.
mais elle a préféré par téléphone et ne plus venir.
en effet nos relations ne sont pas clair du tout.
j'espère avoir été clair
#7 25-03-2010 11:30:40
Mais comment a été fait le contrat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 25-03-2010 11:31:15
je suis d'accord mais pour ça faudrai se voir elle n'a pas voulu venir aujourdhui elle a préféré en parler au téléphone...
je sais que j'ai mes tords mais on est 2 enfin je crois..
vous pensez que je risque d avoir des problèmes par la pmi, inspection du travail...?
#9 25-03-2010 11:34:59
elle est venu avec son ami mais en décembre je n'ai eu aucun souci pour parler...mais à partir de janvier plus de nouvelle, j'avais que des sms(quand j'en avais) pour me dire vous l'aurez ou non.
en février je l'ai revu une fois mais après plus de nouvelle même pas un sms
en mars je l'ai revu une fois pour ma paye et après j'ai eu un sms pour me dire vous l'aurez pas et un autre pour me dire vous l'aurez demain (il était 21H07 exactement) et après je l'ai eu au téléphone pour ma démission et elle devait venir ce matin mais pas de nouvelle...
#10 25-03-2010 11:47:19
#11 25-03-2010 11:49:58
si par exemple pour les retards/ absences ..j'ai même fait un rappel des heures sur une facture mais ça n'a rien changé faut faire comme elle elle veut et pas comme on veut.
Par exemple pour les vacances je me suis laissé faire elle m'a imposé mes vacances...alors que j'avais plusieurs employeurs les autres ont été cool et ont accepté ce qu elle disait..
#12 25-03-2010 11:54:38
en attendant tu as été dispo 3 mois ou plus) pour un enfant ne venant qu'au gré de la maman qui ne communique pas plus que toi...
et pourquoi accepter des conditions contraires à la convention pour les cp ?
en attendant tu fais comme dit : un recommandé et/ou un referé au besoin
#14 25-03-2010 13:29:22
je vais parraitre dure, mais là c'est pas "être gentille" quand c'est à ce point là ...
faut pas se laisser faire tout et n'importe quoi
vous n'accepteriez pas un diziemz de ce genre de chose dans un autre job...
réagissez de suite qua d il y a un soucis, sinon (la preuve) c'est de pire en pire...
#16 25-03-2010 15:08:43
Bonjour,
Tu ne risque rien avec la PMI, les menaces c'est la procédure courante des employeurs incorrects et vexés de s'être pris une démission.
Si tu as tout fait dans les règles et que ton travail est correct, tu leur dis "oui oui faites donc" et puis voilà
Pages : 1
Discussion fermée