Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2010 21:40:29

valnou59
Membre
Site Web

Discussion entre péris...

Une de mes péris fête ses 6 ans bientôt au F..ch....

Elle distribue donc ses invitations à ses copines d'école...

Dans sa classe, il y a une autre de mes péris (5 ans) que je garde avec sa soeur de 7 ans...

Mais, la maman des 2 soeurs ne veut jamais les laisser aller aux anniversaires... bon, c'est son choix... wink

Oui mais :

5ans : "ben tu m'invites pas à ton anniversaire ??"
6ans : "ben non, ma maman m'a dit que de toute façon ta maman ne te laisse jamais aller aux anniversaires... même quand c'est chez nounou.." 
Ce qui est vrai, j'avais organisé un anniv où elles n'étaient pas venues, et mlle 6 ans s'en est souvenue (ce n'est pas sa maman qui lui a rappelé...) sad

Du coup, mlle 5ans répète la conversation à sa maman, qui m'en parle ce midi... celle ci argumente ces refus en disant qu'elle travaille le samedi (soit, mais pas papa..) et que si on commence à aller à tous les anniv, ça revient cher.. (re-soit)

Et pour finir, la maman de mlle 6ans qui passe cet après-midi, à qui je relate l'anecdote, et qui me répond : "à ben, j'ai compris pourquoi la maman de mlle 5ans m'a dit bonjour assez froidement ce midi..."

Ceci m'amène 2 réflexions :

- La maman des 2 soeurs a fait le choix de ne pas les laisser aller aux anniversaires, mais plus ça va, plus ces mlles en ont "gros sur la patate"  ... ce n'est pas mon problème, vous me direz, mais je n'aime pas ça... sad

- La maman de mlle 6ans aurait pu présenter les choses différemment à sa fille (genre "elle ne viendra pas à ton anniv, la maman travaille)

J'ajoute que maman des 2 soeurs est hyperprotectrice... ça fait un drame à chaque sortie scolaire où elle refuse de mettre la plus grande (en ce1 quand même), par manque de confiance...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

25-03-2010 21:40:29

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2010 21:43:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Discussion entre péris...

...
quelles se debrouillent ces mamans lol

dsl mais .... c'est vrai nan lol

dommage que ce sont encore les enfants qui en patissent sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 25-03-2010 21:51:34

valnou59
Membre
Site Web

oui, lulu, c'est surtout le fait que les enfants ne se font pas de cadeaux...

A propos de l'anniv organisé chez moi, celle pour qui je l'avais organisé à dit à la 'grande" : 'tu sais, je t'avais pas invité pour le cadeau, même si tu en avais pas fait, c'était rien'...

Silence géné de la grande... et nounou désolé pour elle...

Mais sinon, oui, bien sur, je respecte le choix des parents et je n'interviendrai pas pour lui faire changer d'avis... cela ne me regarde pas !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 25-03-2010 22:07:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je plains ces petites : qu'on soit hyper protectrice ou pas, sans finance ou avec, de temps en temps, on peu faire plaisir a ses enfants...

cool
Moutons-16.gif

25-03-2010 22:07:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB