Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2010 20:21:13

valnou59
Membre
Site Web

Re : restriction cognitive

donc, si j'ai bien compris :

Mieux vaut manger en quantité raisonnable ce qu'on aime que de se "gaver" de trucs soi-disant hypocaloriques, puisqu'au final, la quantité de calories reste la même... c'est ça ?

Ben si c'est ça, tant mieux : c'est ce que je fais !!! lol
je mange à ma faim, mais sans plus : si après le repas, je sens que je suis assez "remplie", je zappe le dessert... et le réserve pour le gouter.

Je connais mon poids "normal" (euh, en fait, je suis un peu au dessus wink )... qui n'est pas (et n'a jamais été) un "petit poids" lol

Et puis, un régime, même WW (qui est pourtant "correct") si on l'arrête, on reprend du poids... alors, zut pour les régimes, du moment qu'on ait pas de souci de santé... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

29-03-2010 20:21:13

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2010 21:11:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

se faire plaisir surtout ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 30-03-2010 12:10:19

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Entièrement d'accord avec toi, valnou...

J'ai 10 bon kg en trop, mais je n'aime pas le mot régime.
Ca marche, mais le problème c'est que l'on reprend tout sur le long terme et... même plus.
Notre corps a une mémoire et fait des provisions en prévision des futures "restrictions".

Je laisse donc mon corps en paix. J'essaye tout de même d'écouter ma faim... mais souvent ma gourmandise l'emporte big_smile. J'ai appris à vivre avec et c'est très bien comme ça smile

J'ai quand même éliminé (je n'aime pas le mot "perdre", car cela signifie qu'on a perdu quelque chose et qu'il faut le retrouver wink...) quelques kilos en mangeant normalement et non plus en dévorant comme je le fais quand je ne suis pas bien (je compense en mangeant à outrance ce que j'appelle mes aliments "réconfort").

En fait le vrai surpoids est souvent lié à ce qui se passe dans la tête et forcément, les émotions et les états d'âme.

CARPE DIEM...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB