Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2010 20:21:13
Re : restriction cognitive
donc, si j'ai bien compris :
Mieux vaut manger en quantité raisonnable ce qu'on aime que de se "gaver" de trucs soi-disant hypocaloriques, puisqu'au final, la quantité de calories reste la même... c'est ça ?
Ben si c'est ça, tant mieux : c'est ce que je fais !!!
je mange à ma faim, mais sans plus : si après le repas, je sens que je suis assez "remplie", je zappe le dessert... et le réserve pour le gouter.
Je connais mon poids "normal" (euh, en fait, je suis un peu au dessus )... qui n'est pas (et n'a jamais été) un "petit poids"
Et puis, un régime, même WW (qui est pourtant "correct") si on l'arrête, on reprend du poids... alors, zut pour les régimes, du moment qu'on ait pas de souci de santé...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
29-03-2010 20:21:13
#23 30-03-2010 12:10:19
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : restriction cognitive
Entièrement d'accord avec toi, valnou...
J'ai 10 bon kg en trop, mais je n'aime pas le mot régime.
Ca marche, mais le problème c'est que l'on reprend tout sur le long terme et... même plus.
Notre corps a une mémoire et fait des provisions en prévision des futures "restrictions".
Je laisse donc mon corps en paix. J'essaye tout de même d'écouter ma faim... mais souvent ma gourmandise l'emporte . J'ai appris à vivre avec et c'est très bien comme ça
J'ai quand même éliminé (je n'aime pas le mot "perdre", car cela signifie qu'on a perdu quelque chose et qu'il faut le retrouver ...) quelques kilos en mangeant normalement et non plus en dévorant comme je le fais quand je ne suis pas bien (je compense en mangeant à outrance ce que j'appelle mes aliments "réconfort").
En fait le vrai surpoids est souvent lié à ce qui se passe dans la tête et forcément, les émotions et les états d'âme.
CARPE DIEM...