Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2010 17:00:45
Mensualisation pour contrat maman infirmière
Bonjour les filles
Je cherche mais je ne trouve pas de réponse...
Je vais garder un bb dont la maman est infirmière (surtout la nuit) donc aurait besoin de moi environ 60 heures par mois mais il y a des mois ou il y aura plus d'heures
Le temps d'accueil sur un mois est d'environ
semaine 1 : 3 jours de garde (moyenne de 8 heures par jour)
semaine 2 et 3: 2 j de garde
semaine 4 : un jour de garde
planning du mois fourni le 15 du mois précedent
tout les 3 mois elle est de jour donc environ 90 heures
comment faire une mensualisation en partant sur un minimum ?
26-03-2010 17:00:45
#2 26-03-2010 19:18:57
Re : Mensualisation pour contrat maman infirmière
coucou, il faut absolument connaitre le nombre h semaine, ta pas le choix où partir sur un minium h semaine a négocier
moi j'ai un contrat aide soignante, et nous avons négocier 15h semaine, le reste en complé
tu peux pas aller "outre" c'est comme ça, c'est la ccn
il faut lui expliquer
ensuite tu dois connaitre le nombre semaine de garde sur ces 12 mois mensualisé, là non plus ta pas le choix
prendre un calendrier et calculer tout ceci avec la maman
je te conseille une clause au contrat où tout devra etre noter : tes amplitudes horaire que tu accepte de faire, les jours acceptés car si rien de noter tu pourra travaillé samedi, dimanche........ où de 5h du mat à 23h .....
attention avec ce genre de contrat pas facile a gerer si pas au top niveau détails contrat
#3 26-03-2010 19:37:58
Coucou micky, merci de ta réponse
oui, j'imagine bien qu'il faut établir un minimum d'heures par semaine mais il y a des semaines ou le bb sera garde un jour seulement....
de toutes façons côté parents pas de soucis, ils sont adorables et ils m'ont même proposé de partir sur une base de 80 h par mois même s'ils n'ont pas besoin d'autant... et côté horaires ça sera plutôt 8h-17h
mais je veut être le plus juste posible
je vais voir avec eux sur une base minimum par semaine, c'est bien ça, hein ?
et les semaines ou je l'ai 3 jours et ça dépasse le minimum hebdomadaire, ça va en complémentaires ?
#4 26-03-2010 19:39:00
Bonsoir,
Attention aux heures complémentaires ! Elles ne doivent pas dépasser les 10% du nombre d'heures calculées au contrat.
Faites une moyenne des mois à 60 heures et des mois à 90 heures d'après un calendrier et divisez cette moyenne par 52 (si année complète) ou par le nombre de semaines programmées (si année incomplète) et vous trouvez le nombre d'heures hebdomadaires minimum.
C'est ce que j'ai fait pour un de mes anciens contrats.
Et comme le PE et moi travaillions en confiance, je reportais les heures non faites d'une semaine à l'autre, et ceci dans le même mois.
Et comme Micky, bien noter sur le contrat, les heures de début et de fin, les jours de la semaine, que tu acceptes de faire.
bonne soirée
26-03-2010 19:39:00
#5 26-03-2010 19:44:22
Coucou micky, merci de ta réponse
oui, j'imagine bien qu'il faut établir un minimum d'heures par semaine mais il y a des semaines ou le bb sera garde un jour seulement....
de toutes façons côté parents pas de soucis, ils sont adorables et ils m'ont même proposé de partir sur une base de 80 h par mois même s'ils n'ont pas besoin d'autant... et côté horaires ça sera plutôt 8h-17h
mais je veut être le plus juste posible
je vais voir avec eux sur une base minimum par semaine, c'est bien ça, hein ?
et les semaines ou je l'ai 3 jours et ça dépasse le minimum hebdomadaire, ça va en complémentaires ?
coucou, alors les parents ont beau etre sympa attention , c'est un conseil
tu dis une base de 80h par mois ok mais on ne compte pas par mois mais bien par semaine (ccn)
donc tu vois a peu prés combien d'heures avec eux
aprés moi, je reste dispo (pour mon contrat aide soignante) 5 jours semaines du lundi au vendredi (noter au contrat surtout) et j'ai bien des jours où j'ai pas l'enfant mais je reste dispo selon le planing remis a l'avance pour ces 5 jours
si le planning (signé)change, ben tampis, c'est payé
et si on me demande de changer pour une autre journée, ok mais en complé , c'est comme ça
donc attention, même si les parents sont sympa
#6 26-03-2010 19:45:11
- nanda
- Membre
on peut faire autant d'heures complémetaires que l'on veut
d'ailleurs voici une reponse de 4i a ce sujet
tu peux faire autant d'heures complementaires que tu veux
même 80% !!!
mais tu en peux pas déclarer plus de 10% pour les impots
nuance
la difference sera à déclarer en revenus imposables.
#7 26-03-2010 19:45:35
merci isanou
oui on est en incomplète sur 45 semaines donc je vais voir ça tranquillement avec la maman
les 10% de dépassement de complémentaires c'est le maximum pour les impôts, mais on peut faire bien plus que ça (et par contre on doit les déclarer)
#8 26-03-2010 19:46:23
Bonsoir,
Attention aux heures complémentaires ! Elles ne doivent pas dépasser les 10% du nombre d'heures calculées au contrat.
Faites une moyenne des mois à 60 heures et des mois à 90 heures d'après un calendrier et divisez cette moyenne par 52 (si année complète) ou par le nombre de semaines programmées (si année incomplète) et vous trouvez le nombre d'heures hebdomadaires minimum.
Et comme le PE et moi travaillions en confiance, je reportais les heures non faites d'une semaine à l'autre, et ceci dans le même mois.Et comme Micky, bien noter sur le contrat, les heures de début et de fin, les jours de la semaine, que tu acceptes de faire.
bonne soirée
coucou, désolé mais je ne fonctionnerai jamais comme toi
aucunes raison de reporter les h non faites , là c'est pour moi du grand n'importe quoi et porte ouverte a tout débordement
#9 26-03-2010 19:46:33
- nanda
- Membre
exact Pilar pour les heures complémentaires
#10 26-03-2010 19:47:32
merci isanou
oui on est en incomplète sur 45 semaines donc je vais voir ça tranquillement avec la maman
les 10% de dépassement de complémentaires c'est le maximum pour les impôts, mais on peut faire bien plus que ça (et par contre on doit les déclarer)
biensur que tu peux en faire plus, mais a déclarer, moi ça m'arrive avec ce genre de contrat
#11 26-03-2010 19:54:54
intéressant micky, le fait de s'appuyer sur le planning
donc on établit un minimum par semaine (ex 2 jours à 8 heures)
et si dans le planning fourni il y a une semaine à 3 jours de 8 heures le 3ème jour sera compté en heures complémentaires, c'est ça ?
et les semaines ou il y a 1 jour noté, il faudrait les proposer de me le laisser en garde un autre jour ou sinon le jour est compté de toutes façons comme absence non prévue ?
#12 26-03-2010 19:55:39
isanou a écrit :Bonsoir,
Et comme le PE et moi travaillions en confiance, je reportais les heures non faites d'une semaine à l'autre, et ceci dans le même mois.Et comme Micky, bien noter sur le contrat, les heures de début et de fin, les jours de la semaine, que tu acceptes de faire.
bonne soirée
aucunes raison de reporter les h non faites , là c'est pour moi du grand n'importe quoi et porte ouverte a tout débordement
un conseil, ne fait jamais ça
les parents doivent respecter les horaires remis du planning (de préference signer) et si changement, c'est en complé
#13 26-03-2010 19:58:42
intéressant micky, le fait de s'appuyer sur le planning
donc on établit un minimum par semaine (ex 2 jours à 8 heures)
et si dans le planning fourni il y a une semaine à 3 jours de 8 heures le 3ème jour sera compté en heures complémentaires, c'est ça ?
et les semaines ou il y a 1 jour noté, il faudrait les proposer de me le laisser en garde un autre jour ou sinon le jour est compté de toutes façons comme absence non prévue ?
exemple : moi je reste dispo 5 jours semaines, mais parfois d'aprés le planning, j'ai l'enfant 1 seul jour ! pas grave
je note 5 jours pour que les parents savent que je reste dispo ces 5 jours de la semaine, maintenant sur le planing, ils te mettent que sur 1 semaine que 2 jours , pas grave
mais c'est pour cela qu'il faut un planing a l'avance pour toi gerer
#14 26-03-2010 20:13:50
isanou a écrit :Bonsoir,
bonne soirée
Si tu avais bien lu, je ne faisais pas n'importe quoi, et il n'y avait aucun débordement car les PE et moi travaillions dans la confiance, de façon sereine, ce qui est très important dans notre profession !!!!!
D'ailleurs j'ai eu d'autres contrats grâce à la pub que me font les PE .
Il est vrai que nous devons suivre un règlement mais on peut l'arranger sans déborder (dans mon cas les heures étaient reportées sur le même mois dans la limite du nombre d'heures prévues, bien évidemment; et non d'un mois à l'autre).
Et puis ce n'est que mon propre exemple qu'on est libre de suivre ou pas, en fonction des Parents Employeurs.
Dernière modification par isanou (26-03-2010 20:17:46)
#15 26-03-2010 20:24:41
on peut faire autant d'heures complémetaires que l'on veut
d'ailleurs voici une reponse de 4i a ce sujet
4i a écrit :tu peux faire autant d'heures complementaires que tu veux
même 80% !!!
mais tu en peux pas déclarer plus de 10% pour les impots
nuance
la difference sera à déclarer en revenus imposables.
Alors comment justifierez-vous le décompte de la paje, vu que les parents remplissent la case heures complémentaires, si vous avez un contrôle fiscal (ça n'arrive pas qu'aux autres!) ? Alors autant rester "clean". Moi je le reste et chacun est libre de faire ce qu'il veut !
#16 26-03-2010 20:39:01
micky a écrit :isanou a écrit :Bonsoir,
bonne soirée
aucunes raison de reporter les h non faites , là c'est pour moi du grand n'importe quoi et porte ouverte a tout débordementSi tu avais bien lu, je ne faisais pas n'importe quoi, et il n'y avait aucun débordement car les PE et moi travaillions dans la confiance, de façon sereine, ce qui est très important dans notre profession !!!!!
Il est vrai que nous devons suivre un règlement mais on peut l'arranger sans déborder (dans mon cas les heures étaient reportées sur le même mois dans la limite du nombre d'heures prévues, bien évidemment; et non d'un mois à l'autre).Et puis ce n'est que mon propre exemple qu'on est libre de suivre ou pas, en fonction des Parents Employeurs.
coucou, même dans le même mois, je ne reporte pas mes h non faites sur une semaine
je suis le planing remis et "basta"
biensur que tu est libre de faire comme bon te semble
mais c'est pas un bon exemple pour les ass mat qui débutent, autant leur donner les bonnes infos, non?
surtout avec des contrats de ce genre qui sont déja assez compliqué a gerer
j'espére simplement qu'un jour, tu n'aura pas a poster pour un litige pour non respect de planning
allez, bon week
#17 26-03-2010 21:07:56
isanou a écrit :micky a écrit :coucou, désolé mais je ne fonctionnerai jamais comme toi
aucunes raison de reporter les h non faites , là c'est pour moi du grand n'importe quoi et porte ouverte a tout débordementSi tu avais bien lu, je ne faisais pas n'importe quoi, et il n'y avait aucun débordement car les PE et moi travaillions dans la confiance, de façon sereine, ce qui est très important dans notre profession !!!!!
Il est vrai que nous devons suivre un règlement mais on peut l'arranger sans déborder (dans mon cas les heures étaient reportées sur le même mois dans la limite du nombre d'heures prévues, bien évidemment; et non d'un mois à l'autre).Et puis ce n'est que mon propre exemple qu'on est libre de suivre ou pas, en fonction des Parents Employeurs.
coucou, même dans le même mois, je ne reporte pas mes h non faites sur une semaine
mais c'est pas un bon exemple pour les ass mat qui débutent, autant leur donner les bonnes infos, non?
j'espére simplement qu'un jour, tu n'aura pas a poster pour un litige pour non respect de planning
allez, bon week
Alors si il ne faut pas donner de mauvais exemples aux nouvelles ass mat, il ne faut pas lire ce forum car c'est bourré d'exemples qui peuvent les induire en erreur.
Si le forum était là pour donner uniquement de bonnes infos, il suffirait de mettre en ligne la convention collective, les articles du droit du travail etc... en détail (style l'index alphabétique en plus détaillé) et basta.
Je croyais qu'il était là aussi pour faire partager nos expériences, ce que je faisais uniquement.
Je ne posterai pas pour litiges car je travaille, depuis 3 ans, avec des parents dans le respect, la confiance, la sérénité et le dialogue. Et si je ne sens pas au moins 2 de ces qualités dans les parents, je ne prends pas. D'où, je rencontre les parents 2 fois avant de signer quoi que ce soit (et pourtant il n'y a pas beaucoup de demandes par ici)
A bon entendeur...
Bon week-end à toi et à tous ceux et celles qui nous lisent.
Dernière modification par isanou (26-03-2010 21:28:01)
#18 26-03-2010 21:56:21
micky a écrit :isanou a écrit :Si tu avais bien lu, je ne faisais pas n'importe quoi, et il n'y avait aucun débordement car les PE et moi travaillions dans la confiance, de façon sereine, ce qui est très important dans notre profession !!!!!
allez, bon weekAlors si il ne faut pas donner de mauvais exemples aux nouvelles ass mat, il ne faut pas lire ce forum car c'est bourré d'exemples qui peuvent les induire en erreur.
Si le forum était là pour donner uniquement de bonnes infos, il suffirait de mettre en ligne la convention collective, les articles du droit du travail etc... en détail (style l'index alphabétique en plus détaillé) et basta.
Je croyais qu'il était là aussi pour faire partager nos expériences, ce que je faisais uniquement.
Je ne posterai pas pour litiges car je travaille, depuis 3 ans, avec des parents dans le respect, la confiance, la sérénité et le dialogue. Et si je ne sens pas au moins 2 de ces qualités dans les parents, je ne prends pas. D'où, je rencontre les parents 2 fois avant de signer quoi que ce soit (et pourtant il n'y a pas beaucoup de demandes par ici)
A bon entendeur...Bon week-end à toi et à tous ceux et celles qui nous lisent.
coucou, excuse moi si je t'ai offensé
juste voulu donner mon opinion et mon expérience d'un litige pour ce genre de contrat