Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2010 20:25:39

ANGE50
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20
Site Web

disputer l enfant devant les parents!

bonjour a toutes


voila je garde un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans et qui est adorable!
le soucis c est que ce soir quand il est venu vers moi pour me dire au revoir il ma donné un sacré coup sur le front (et croyez moi ou non mais je l ai senti passé) devant sa maman.

sa maman lui a gentillement dit bah faut pas faire ça!et moi j etais pas d accord j etais vraiment pas contente je lui ai pris le bras et j ai un peu serré et je lui ai parlé tres fermement pour pas qu il recommence je lui ai demandé de me faire le bisous du pardon ce qu il a fait.

ensuite la maman me dit :je sais pas si c est vraiment ce qu il voulait faire!!!je lui ai repondu je sais pas car je me rends bien compte que pour elle je suis trop dure et autoritaire quand il fait  quelque chose qui me plait pas!

ma question est croyez vous que j ai mal fait dans mon attittude?et moi je pense que quand le parent est la c est a lui de le disputer et non a la nounou?
encore faudrait il qu elle le reprimande!et j ai l impression que le si peu que je reprends son fils meme sur la politesse ça lui plait pas!
que dois je faire rien dire dans c est cas la?c est vrai que c est son fils et pas le miens mais j ai certain principe:je n aime pas qu on me tape et j aime bien avoir un merci.
ou dois je le laisser faire devant sa mere et rien dire?
ce que je regrette par contre c est de lui avoir pris le bras et d avoir secoué un peu et serré,je n aurai pas du!

merci d avance pour vos reponses

Dernière modification par ANGE50 (26-03-2010 20:28:01)

Hors ligne

26-03-2010 20:25:39

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2010 20:32:38

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : disputer l enfant devant les parents!

ANGE50 a écrit :

voila je garde un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans et qui est adorable!
le soucis c est que ce soir quand il est venu vers moi pour me dire au revoir il ma donné un sacré coup sur le front (et croyez moi ou non mais je l ai senti passé) devant sa maman.
sa maman lui a gentillement dit bah faut pas faire ça!et moi j etais pas d accord j etais vraiment pas contente je lui ai pris le bras et j ai un peu serré et je lui ai parlé tres fermement pour pas qu il recommence je lui ai demandé de me faire le bisous du pardon ce qu il a fait.
ensuite la maman me dit :je sais pas si c est vraiment ce qu il voulait faire!!!je lui ai repondu je sais pas car je me rends bien compte que pour elle je suis trop dure et autoritaire quand il fait  quelque chose qui me plait pas!

ma question est croyez vous que j ai mal fait dans mon attittude?et moi je pense que quand le parent est la c est a lui de le disputer et non a la nounou?
encore faudrait il qu elle le reprimande!et j ai l impression que le si peu que je reprends son fils meme sur la politesse ça lui plait pas!
que dois je faire rien dire dans c est cas la?c est vrai que c est son fils et pas le miens mais j ai certain principe:je n aime pas qu on me tape et j aime bien avoir un merci.
ou dois je le laisser faire devant sa mere et rien dire?
ce que je regrette par contre c est de lui avoir pris le bras et d avoir secoué un peu et serré,je n aurai pas du!

merci d avance pour vos reponses

bonsoir

quand tu dis il m'à mis un coup tres fort sur le front !! je suppose que tu t'es avancée vers lui pour le bisou de l'au revoir !! mais t'as t'il mis un coup de tête involontaire ou simplement t'as t'il percutée sciement ??
s'il ne l'à pas vraiment fait expres ..je lui aurais juste recommandé de faire plus attention ..
s'il l'avait fait sciement !! j'aurais attendue de voir la reaction de maman ..mais me connaissant je lui aurais fait la leçon quoi qu'il arrive mais sans le prendre par le bras ...
ma douce voix aurait suffit wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 26-03-2010 20:33:51

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

ANGE50 a écrit :

bonjour a toutes


voila je garde un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans et qui est adorable!
le soucis c est que ce soir quand il est venu vers moi pour me dire au revoir il ma donné un sacré coup sur le front (et croyez moi ou non mais je l ai senti passé) devant sa maman.

sa maman lui a gentillement dit bah faut pas faire ça!et moi j etais pas d accord j etais vraiment pas contente je lui ai pris le bras et j ai un peu serré et je lui ai parlé tres fermement pour pas qu il recommence je lui ai demandé de me faire le bisous du pardon ce qu il a fait.

ensuite la maman me dit :je sais pas si c est vraiment ce qu il voulait faire!!!je lui ai repondu je sais pas car je me rends bien compte que pour elle je suis trop dure et autoritaire quand il fait  quelque chose qui me plait pas!

ma question est croyez vous que j ai mal fait dans mon attittude?et moi je pense que quand le parent est la c est a lui de le disputer et non a la nounou?
encore faudrait il qu elle le reprimande!et j ai l impression que le si peu que je reprends son fils meme sur la politesse ça lui plait pas!
que dois je faire rien dire dans c est cas la?c est vrai que c est son fils et pas le miens mais j ai certain principe:je n aime pas qu on me tape et j aime bien avoir un merci.
ou dois je le laisser faire devant sa mere et rien dire?
ce que je regrette par contre c est de lui avoir pris le bras et d avoir secoué un peu et serré,je n aurai pas du!

merci d avance pour vos reponses

Bonsoir,
Je comprends que cela fait mal mais la maman a réagit donc je te trouve un peu dur wink moi si les pe ne réagissent pas : je réagit !
mais quand ils le font "je n'en rajoute pas non plus" wink et de toute façon je ne secoue pas un enfant big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#4 26-03-2010 20:44:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Tant que l'enfant est chez toi, il est sous ta responsabilité .... parents ou pas.

Hors ligne

26-03-2010 20:44:05

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2010 20:48:45

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

bonsoir

et bien si c'est involontaire je trouve que tu as été dur
en plus la maman l'a repris  si c'est involontaire tu voulais quelle fasse quoi???

si c'est volontaire tu as eu raison de le reprendre mais moi je n'aurai pas pris le bras et secouer l'enfant, je lui aurais juste expliquer qu'on ne devait pas faire ça

mais on va dire que c'est la douleur qui t'a fait réagir comme ça
bonne soirée

Hors ligne

#6 26-03-2010 20:50:42

isanou
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 199
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

bonsoir,

Si c'était involontaire, juste un "pardon" aurait suffit.

Si c'était volontaire, lui faire remarquer en se mettant à sa hauteur et le regarder dans les yeux: " et bien, tu m'as fait mal ! tu ne dois pas taper comme ça, tu le sais! " et c'est tout. Vous etes chez vous. Vous avez le droit de faire des remontrances justifiées à l'enfant tant qu'il est sous votre responsabilité bien qu'il y ait sa maman. Parfois il faut faire comprendre aux parents que l'enfant doit se comporter autrement à l'extérieur.

Hors ligne

#7 26-03-2010 21:24:08

ANGE50
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

le petit m a donné un coup volontairement puisque c etait avec son point et non avec sa tete!et jai trouvé que la maman ne l avait pas disputé fermement.pour ce qui est de lui avoir secoué et serré un peu le bras je le regrette mais il ma vraiment fait mal et la reaction de la maman m a énervé!

Hors ligne

#8 26-03-2010 21:36:58

isanou
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 199
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

C'est sûr que ta réaction est un peu brusque mais quand on a très mal et que la maman, dite responsable ayant autorité parentale (dans le bon sens des termes!), ne réagit pas, je peux comprendre ton geste que tu regrettes (ce qui est bien!).
Passe l'éponge. Tu réagiras mieux la prochaine fois.

bon week-end

Hors ligne

#9 26-03-2010 21:37:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Tant que le loulou est chez moi, je le gronde, parents ou pas !
Et ils sont au courant.
Géneralement les loulous font tous ce qui est interdit pendant que papa maman sont là, donc je leur di simplement et devant les parents
" ce n'est pas parce que tes parents sont là, que je ne vais pas te punir"

J'ai remarqué que les parents la plupart du temps ne disent rien, donc j'en déduis qu'ils n'osent pas car ils ne sont pas chez eux, donc à moi de punir !


signat10.gif

Hors ligne

#10 26-03-2010 21:45:46

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Elle a pas dit qu'elle l'avait secoué !!!!! mais serré le bras !!!!!

Hors ligne

#11 26-03-2010 21:47:08

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

so a écrit :

Tant que le loulou est chez moi, je le gronde, parents ou pas !
Et ils sont au courant.
Géneralement les loulous font tous ce qui est interdit pendant que papa maman sont là, donc je leur di simplement et devant les parents
" ce n'est pas parce que tes parents sont là, que je ne vais pas te punir"

J'ai remarqué que les parents la plupart du temps ne disent rien, donc j'en déduis qu'ils n'osent pas car ils ne sont pas chez eux, donc à moi de punir !

coucou, d'acord So smile
moi, je n'esite pas a roupester même si les parents sont là lorsque l'enfant a fauter
et ceci même en entretien (ça m'est arrivé deux fois en dix ans lors d'entretien !)
les parents ne m'ont pas pour décliner leur confiance (je dirai au contraire) puisque j'ai signer les contrats smile
il faut le juste milieu et savoir recadrer au bon moment smile

Hors ligne

#12 26-03-2010 21:48:17

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Pareil que so.

En général l'enfant regarde ses parents avec des yeux de merle en fruit pour voir sa réaction!


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#13 26-03-2010 22:09:58

ANGE50
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

merci les filles je doute un peu de moi parfois et j ai besoin d avis exterieure et de vos experiences pour me rassurer ou meme le contraire.
bonne soirée a toute et merci encore d etre la pour nous quant on a besoin!

Hors ligne

#14 26-03-2010 22:46:25

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

n'hesite pas à t'affirmer ange!! tu es chez toi! tu as tes regles et tes principes...ne t'en veux pas de les appliquer!
au contraire tu en seras que plus respectable bisouus!!

Hors ligne

#15 27-03-2010 08:31:45

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

aubeal ANGE50 à écrit
"ce que je regrette par contre c est de lui avoir pris le bras et d avoir secoué un peu et serré,je n aurai pas du!"

oui les enfants dés qu'arrive un parents que se soit leurs parents ou une autre personne et bien change de comportement, et moi aussi je les recadre même si il y a un parents

et dans ce cas si c'est volontaire et sous la douleur et bien c'est vrai qu'on aurait tendance à perdre plus notre contrôle, même si dans notre métier on devrait pas
ne te remet pas en question tu as eu une réaction normal, cette leçon va te servir pour la prochaine fois

Hors ligne

#16 27-03-2010 09:51:45

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Bonjour,
tant que l'enfant n'est pas dans sa voiture,c'est moi qui gère.
Les parents se laissent déborder et après ça prend 20 minutes pour attrapper leur enfant car il court partout.Et franchement,après 10h d'accueil,il est temps pour moi de passer enfin le relais.
Il m'est arrivé de punir au coin alors que le parent était là,l'enfant voyant arriver sa mère sort du coin en rigolant,de suite remis par mes soins sous les yeux de la maman qui m'a approuvé.
Chez moi,Je décide et personne d'autre.
Il ne fallait pas laisser passer ce coup,c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Par contre le fait de lui serré le bras a peut-être un peu déstabilisé la maman,car c'est quand même brutal.
Moi je les assois sur le banc ou on se chausse et j'explique yeux dans les yeux ce qui ne va pas calmement.

Dernière modification par Nemo (27-03-2010 09:52:38)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#17 27-03-2010 11:21:47

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

tu es chez toi de un et de deux tu ne vas pas accepter qu'un loulou fasse quelque chose que tu interdit aux autres.

quand un de mes chenapans fait une bêtise devant les pe et qu'ils ne réagissent pas, je me baisse vers le ti monstre et fermement j'annonce "tu es chez nounou, qu'il y ait papa/maman ne change pas les régles donc tu te calmes où tu vas au coin" en général les pe disent rien, des fois à leur tête je vois que ça passe pas dans ce cas je les préviens que chez moi c'est comme ça, qu'il y a des régles et que tous les enfants sont logés à la même enseigne, que je ne peux pas me permettre de laisser un enfant faire tout ce qu'il veut parce que ça ne géne pas ses parents ! et voilà ça avec un grand sourire comme ça big_smile et ça passe

Hors ligne

#18 27-03-2010 11:49:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Cat25 a écrit :

Pareil que so.

En général l'enfant regarde ses parents avec des yeux de merle en fruit pour voir sa réaction!

lol

"Merle en fruit"

J'ai toujours vu cette expression comme : Merlan frit

lol

Hors ligne

#19 27-03-2010 11:59:44

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

Cat25 a écrit :

Pareil que so.

En général l'enfant regarde ses parents avec des yeux de merle en fruit pour voir sa réaction!

idem merlin "frit"  lol  lol

ça doit dependre des regions tongue  lol

Dernière modification par lor60 (27-03-2010 12:00:06)


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#20 27-03-2010 12:05:04

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : disputer l enfant devant les parents!

ANGE50 a écrit :

bonjour a toutes


voila je garde un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans et qui est adorable!
le soucis c est que ce soir quand il est venu vers moi pour me dire au revoir il ma donné un sacré coup sur le front (et croyez moi ou non mais je l ai senti passé) devant sa maman.

sa maman lui a gentillement dit bah faut pas faire ça!et moi j etais pas d accord j etais vraiment pas contente je lui ai pris le bras et j ai un peu serré et je lui ai parlé tres fermement pour pas qu il recommence je lui ai demandé de me faire le bisous du pardon ce qu il a fait.

ensuite la maman me dit :je sais pas si c est vraiment ce qu il voulait faire!!!je lui ai repondu je sais pas car je me rends bien compte que pour elle je suis trop dure et autoritaire quand il fait  quelque chose qui me plait pas!

ma question est croyez vous que j ai mal fait dans mon attittude?et moi je pense que quand le parent est la c est a lui de le disputer et non a la nounou?
encore faudrait il qu elle le reprimande!et j ai l impression que le si peu que je reprends son fils meme sur la politesse ça lui plait pas!
que dois je faire rien dire dans c est cas la?c est vrai que c est son fils et pas le miens mais j ai certain principe:je n aime pas qu on me tape et j aime bien avoir un merci.
ou dois je le laisser faire devant sa mere et rien dire?
ce que je regrette par contre c est de lui avoir pris le bras et d avoir secoué un peu et serré,je n aurai pas du!

merci d avance pour vos reponses

et tu as eu raison

j'ai un ptit gars a "peu prés correct" quand les pe ne sont pas là mais quand  c'est l'heure du depart il se transforme en gremlins hmm

au secours !! je l'ai mis au coin devant la maman : il a des façons de faire qui ne me plaisent pas du tout : il a dit à sa mere que j'etais une menteuse (il a 5 ans mad) il sait ce qu'il raconte!!!!!!!!
fait des coleres montrueuses !!!!!!!  et j'ai menacé de ne plus l'accueillir!!!

et la maman n'a rien dit..........;et de toute façon il ne vallait mieux pas......  mad

tu as bien fait!!! tongue


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB