Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2010 15:53:59

eckbo67
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 3

demandes de statistiques

Bonjour, je suis étudiante en sociologie, ja fais mon mémoire sur les assistantes maternelles.
Pouvez vous m'aider ?
Je cherche des infos sur le nombre d'enfants en France confiés à une nourrice. Je cherche des pourcentages ou des chiffres... J'ai fait des recherches sur plein de siteS, mais pas moyen de trouver des sources.
Connaisseriez vous un site où je pourrais avoir toutes ces infos ?
Je vous remercie d'avance !
Emily

Hors ligne

28-03-2010 15:53:59

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2010 16:08:35

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : demandes de statistiques

Je vous conseille de téléphoner à votre Conseil Général ou à une PMI proche de chez vous. Ça vous donnera déjà une idée de la façon dont ça se passe chez vous. Puis, faites de même dans d'autres régions, en villes, en campagne... Il y a aussi les relais d'assistantes maternelles (RAM). Vous pouvez aussi demander à des ass mat près de chez vous ou de votre fac., pour qu'elles vous parlent de leur expérience.
Il y a des règles et lois fixent pour tous les départements, mais chaque départements a ses propres règles. Mais à chaque fois, elles sont basées sur la sécurité et le bienêtre de l'enfant.

C'est un beau sujet de mémoire. Et j'aimerai bien le lire une fois fini. J'ai été relectrice correctrice (soit dit en passant, je ne peuxque vous conseiller de le faire relire, car les fautes de frappes, d'orthographe, de syntaxe et même de typographie permettent de faire bien du tri dans tous les mémoires !)

Bonne journée


51803_bipbip.gif

Hors ligne

#3 28-03-2010 16:13:47

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : demandes de statistiques

Ah oui, j'oubliais. Suivez ce lien pour télécharger la convention collective des ass mat :
*** pas de lien sans autorisation***
Ça peut peut-être vous servir.


51803_bipbip.gif

Hors ligne

#4 28-03-2010 16:17:53

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : demandes de statistiques

eckbo67 a écrit :

Bonjour, je suis étudiante en sociologie, ja fais mon mémoire sur les assistantes maternelles.
Pouvez vous m'aider ?
Je cherche des infos sur le nombre d'enfants en France confiés à une nourrice. Je cherche des pourcentages ou des chiffres... J'ai fait des recherches sur plein de siteS, mais pas moyen de trouver des sources.
Connaisseriez vous un site où je pourrais avoir toutes ces infos ?
Je vous remercie d'avance !
Emily

Bonjour,
Sur le site du gouvernement, tu tapes petites enfances et tu devrais trouver ton bonheur wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

28-03-2010 16:17:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB