Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-03-2010 11:17:51
Déclaration rsa
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis début novembre 2009 et je dois déclarer mes salaires pour le RSA.
Ma question est la suivante: quel montant dois je donner, le montant net payé de la fiche de paie ce qui correspond aux heures et aux indemnités d'entretien ou bien le montant réellement perçu (montant du chèque) avec les heures, les indemnités, les repas et les goûters ?
J'ai suivie votre précédent conseil à savoir, d'appeler la CAF de l'Ain dont je dépend mais les réponses ne m'ont pas satisfaires. En effet, j'ai du posé ma question à 3 personnes différentes pour m'entendre dire qu'il fallait qu je déclare les sommes réellementl perçues (donc tout compris) avec pour preuve les fiches de paies alors que celles ci ne prennent pas en compte les repas et goûters. Drôle de logique, d'autant que la personne n'était pas convaincue de sa réponse. Du coup je ne suis pas plus avancé que cela.
De toute façon Pajemploi m'a confondu avec une autre Laëtitia et du coup je n'ai à ce jour toujours pas de fiches de paies valables donc pas de moyens pour prouver les sommes.
Personnellement je ne trouverais pas très normal de perdre le RSA à cause des repas et goûters car dans l'absolue, j'achète la nourriture et les parents me remboursent, c'est un peu le principe donc c'est comme si c'était une opération blanche mais je sais aussi que les impôts sont calculés eux aussi avec les repas et goûters...
Quelle galère toute cette paperasse !
Certains d'entre vous perçoivent ils le RSA en étant ass mat ? Si oui, quelle somme déclarez vous ?
Merci
Laëtitia
29-03-2010 11:17:51
#2 29-03-2010 11:19:45
Re : Déclaration rsa
Puisque tu dois déclarer "tes salaires" ....
Tu déclares les salaires sans les ies et in.
Enfin c'est ce que je comprends.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 29-03-2010 11:24:16
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour l'été dernier j'ai fait une demande RSa je déclarais les salaires imposables selon renseignement de la caf j'ai eu un controle caf par la suite et la personne qe j'a recu ma reconfirmé cette info
29-03-2010 11:24:16
#5 29-03-2010 11:25:13
bonjour
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=77054
merci
Pages : 1
Discussion fermée