Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2010 14:25:41
cp
alors 4i je suis allé voir ton post sur les congés payés...
mais je voudrais donner mon exemple afin que je sache si il il est bon ou pas, svp
donc je travail 30h/semaine sur 39 semaines pour 2.80€ (contrat du 05/01/10)
ce qui me donne un salaire de 273€; la maman me fait la méthode des 10% (je sais c'est pas le top)
donc concretement au 05/01/11...
je ne compte pas de cp du 05/01/10 au 31/01/10, j'aurais acquis 25 jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) selon la méthode : 39/4*2.5?
ce qui donne en argent : 25*nbr heures par jours (je ne le trouve pas car je travaille 3 jours a 8h et un a 6h)*2.80 =?
est ca le vrai calcul des congés payés?
et la deuxieme année (a partir du 05/01/2011) ca se passe comment? je leur doit de l'argent ou pas? car en janvier 2011 je voudrais partir sur de bonne base... donc savoir si c'est moi qui devrait les rembourser (lors de la régul) ou si c'est eux quui m'en devront
le contrat se termine en septembre 2011 (entree a lécole du petit) et je voudrais savoir faire pour savoir comment le faire en septembre 2011
je suis désolé, mais j'ai fais le contrat au ram et c'est eux qui nous ont dit de faire avec les 10% du coup je suis un peu perdue
29-03-2010 14:25:41
#2 29-03-2010 14:27:24
Re : cp
je bip 4i
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-03-2010 14:28:26
- nanda
- Membre
si tu te fait payés les cp par la methose hors convention, à savoir les 10% des le debut du contrat tu ne peut pas pas reclamer le maintient de saaire en cp au bout d'un an..car tes cp t'ont deja été payés tout au long de l'année
#4 29-03-2010 14:29:21
merci lulu mais tu peux me répondre si tu en ai capable, je prend toute les réponses. mais je voudrai me mettre au point car la ou vous avez rraison c'est que les ram nous aide pas beaucoup
merci nanda. en fait concretement ca veut dire quoi? en janvier on laisse tel quel? et en septembre pour la fin du contrat on fait pas de regul?
Dernière modification par olivia68 (29-03-2010 14:30:41)
29-03-2010 14:29:21
#5 29-03-2010 16:17:07
si tu te fait payés les cp par la methose hors convention, à savoir les 10% des le debut du contrat tu ne peut pas pas reclamer le maintient de saaire en cp au bout d'un an..car tes cp t'ont deja été payés tout au long de l'année
tout à fait exact.
il faut comprendre une chose les filles
les 10% par anticipation sont hors convention,soit!
mais cette methode ne peuvt être imposé par l'employeur !!!
si on utilise cette methode c'est sous entendu "à la demande de l'employé(e) et accordé par l'employeur"
donc on ne peut prendre une autre methode puisque tout cela est noté, daté et signé au contrat!
et même si une autre methode est plus avantageuse, on en change plus en cours de "route" car c'est à la demande de l'employé(e) .
cette info vient de l'inspection du travail.
d'où l'interet de rester dans la convention....
#11 29-03-2010 22:43:15
4I encore une petite derniere question j'ai enregistrée le tableau récapitulatif en index dans régularisation
mais en dessous de ce tableau il est marqué cette phrase :
si 10% CP ajouté aux hc et hs pas de tableau de régularisation en cas de rupture de contrat contrôler cp acquis pris et restant sur fiche de paie
donc a la rupture du contrat je n'ai rien a faire? ou est ce que j'ai mal compris le sens de la phrase
Pages : 1