Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2010 13:58:19

megalette
Membre
Site Web

Je suis une nouvelle, j'ai des tas de questions !!! (dans le 83)

Bonjour à toutes,

je souhaite devenir assistante maternelle, j'ai 36 ans, 2 enfants : 1 de 5 mois et 1 de 26 mois, voici mes questions :

- je vis sur Marseille dans le dept du 13 mais je dois partir en janvier 2011 sur Sanary dans le 83... si je passe mon agrément et stage de 60 heures sur Marseille, est ce que je devrais tous repasser dans le 83 ? ou seulement une partie ?

- dois-je attendre les 3 ans de ma fille pour pouvoir accueillir un enfant ?

- connaissez-vous les salaires d'assistantes maternelle sur Sanary ?

- Les assistantes maternelle sur Sanary sont elles recherché ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils...

Magali

30-03-2010 13:58:19

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2010 14:21:19

jeluma
Membre

Re : Je suis une nouvelle, j'ai des tas de questions !!! (dans le 83)

bonjour

il fait avant tout que tu saches que tes enfants compteront dans ton agreement ..donc deja 2 places ..
a voir avec la puer de ton secteur s'il y aura possibilité de t'accorder une 3 eme place de suite hmm
pas sure hmm mais le mieux est de te renseigner aupres de la puer smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 30-03-2010 14:30:35

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Comme dit Jeluma, avant 3 ans, tes enfants prennent chacun un place d'agrément donc sache qu'il est rare d'obtenir 3 places pour débuter d'autant plus quand on a soi-même de jeunes enfants hmm... renseigne toi autour de toi si tu connais des assistantes maternelles de ta ville.
Tu peux peut-être obtenir ton agrément, faire ta formation et attendre les 3 ans de ta fille pour réellement débuter mais sache qu'un agrément est donné avec un logement donc cela peut être modifié avec ton déménagement (à la hausse ou hélas à la baisse sad) ...
Bon courage smile

radA46E5.gif

#4 30-03-2010 14:36:08

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je serais j'attendrais d'etre sur le 83 avant de faire quoique ce soit

tu change de département les modalités d'agréments ne seront pas ls memes

il faut tenir compte de ton logement ( le nouveau car c'est dans celui ci que tu vas travailler )

qu'entre le moment ou tu fait ta demande et ou tu fait ta formation il y a entre 6 et 12 mois d'attente

et qu'avec 2enfants qui entre dans ton agrément d'office trés peu de puer donne 3 agréments d'un coup

renseigne toi bien

sinon à sanary je ne sait pas si il y a beaucoup de demande mais c'est comme partout avoir un agrément ne donne pas du travail d'office

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

30-03-2010 14:36:08

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2010 14:39:08

nounoujulie
Membre
Site Web

pour info à marseille tu n'aurais pas 3 agréments d'office les puer ici commence avec 2 meme si tu n'auarit qu'un seul enfant à toi

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 30-03-2010 14:49:36

megalette
Membre
Site Web

Merci de vos réponses :-)

je vais voir pour me renseigner, je supose qu'à la reunion d'info obligatoir pour obtenir le dossier à remplir je vais pouvoir poser la question la plus importante : vais-je pouvoir garder un enfant ou doi-je attendr eles 3 ans de ma fille et si je vais quand meme pouvoir faire le stage avant les 3 ans de ma fille...

Pour la nouvelle maison, premier point possitive elle est bien plus grande que mon T3 de 80, puique elle fait + de 120 m² avec 2 chambres en + et avec une terrasse cloturée.

J'espérais avoir quelques infos avant ici... mais je sais que mes questions sont trop particulieres :-)

J'espere faire mon stage sur MArseille car ça sera plus simple pour m'y rendre que qur Marseille.

Je vous tiendrai au courant de la suite... merci

#7 30-03-2010 14:53:42

megalette
Membre
Site Web

parcontre je ne comprends pas les agréments :

on a la premiere année 1 agrément sur marseille : donc ? je fais comment pour en obtenir un de + ? j'attend 1 an avant de pouvoir exercer ? ma fille aura 3 ans ok mon fils comptera donc comme un agrément ?
Je souhaite garder qu'un enfant juqu'à ce que mon fils soit en maternelle à 3 ans.

#8 30-03-2010 15:09:07

petitefille
Membre
Lieu : manches
Site Web

Bonjour,

Est ce qu'au niveau du revenu, un seul enfant à garder plus le tien
reste correct ?

#9 30-03-2010 15:12:41

megalette
Membre
Site Web

oui, je connais la fourchettes de revenu pour un enfant dans le sud et ça me suffit pour les 2 ou 3 premiere années :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB