Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2010 14:20:01
Animaux domestiques
Bonjour, peut-être la réponse a t'elle déjà été donnée et que je n'ai pas su où chercher....
Alors voilà, dans mon quartier, j'entends tous les sons de cloches concernant mon chat!!! A savoir, certains me disent qu'il doit être tatoué et vacciné, d'autres qu'il doit être seulement vacciné et d'autres encore que ça n'a pas d'importance la vaccination et le tatouage.
Qui peut me dire dans quel texte de loi ces infos seraient communiquées???? Je me perds sur le net sans rien trouver.
Merci d'avance
30-03-2010 14:20:01
#2 30-03-2010 14:22:10
- poupette94
- Membre
- Site Web
Re : Animaux domestiques
bonjour, si tu es ass mat, il doit être au moins vacciné, il me semble bien que c'est obligatoire.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#3 30-03-2010 14:24:09
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Ton chat doit etre vacciné, quand tu recois ds parents pour un accueil tu dois leur dire que tu as un chat (risque d'allergies)
#4 30-03-2010 14:37:05
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
30-03-2010 14:37:05
#8 30-03-2010 23:02:06
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
La puer m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation pour que mes chats soient vaccinés en revanche il est déconseillé qu'ils soient dans la même pièce que les enfants attend le passage de la puer et tu verras bien ! Après c'est comme tout ça dépend des puer du département et de tout le reste...
#9 31-03-2010 00:49:05
- contaminex
- Membre
- Site Web
Bonjour je vais essayer de vous éclairer en vous citant un passage du carnet de mes chats:
"L'identification des chiens et des chats est obligatoire en France depuis le 22 juin 1989, par tatouage ou puce électronique, qu'ils soient cédés ou vendus, ce qui permet
l'enregistrement de l'animal au Fichier National géré par les Sociétés
C'est la carte d'identité de votre animal qui permet de le suivre toute sa vie.
Elle sert à :
• Une meilleure protection sanitaire.
• Retrouver son animal plus facilement lorsqu'il est perdu.
• Protéger son animal du vol.
• Le préserver d'une euthanasie possible après un passage en fourrière. "
Après pour ce qui est des vaccins cela dépend des PMI comme beaucoup d'autres choses, le plus simples serait de téléphoner et d'avoir un écrit.
Dans quelle situation vous trouvez vous ?
En espérant avoir pu vous aider, A bientôt
#10 31-03-2010 09:05:44
Alors voilà, dans mon quartier, j'entends tous les sons de cloches concernant mon chat!!! A savoir, certains me disent qu'il doit être tatoué et vacciné, d'autres qu'il doit être seulement vacciné et d'autres encore que ça n'a pas d'importance la vaccination et le tatouage.
et de quoi ils se mêlent dans ton quartier ???
renseigne toi aupres de ta puer.
D'après moi c'est vaccin obligatoire.
Et je ne vois pas en quoi le tatouage serait obligatoire ???
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 31-03-2010 17:08:49
Bonjour, m oi ma puer m'a demandé les justificatifs spécifiant que mon chien était bien vacciné et vermifugé, se souciant d'éventuels problèmes d'hygiène et de transport de maladies (même si mon chien ne vit pas dans la maison). Pour ce qui est du tatouage, je pense que c'est plutôt perso, en cas de perte ou de vol, pour moi rien à voir avec notre métier.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#14 31-03-2010 20:14:00
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Sur le référentiel pour l'agrément des assistantes maternelles, il est noté que les animaux doivent avoir les vaccins obligatoires " Enfin, la validité des vaccinations obligatoires des animaux présents au domicile du candidat pourra être vérifiée ".
Hors, en France, pour les chats aucun vaccin n'est obligatoire. De plus, la seule maladie pour laquelle il existe un vaccin et que le chat peut transmettre à l'homme, c'est la rage. En France, la rage n'existe pas à l'état endémique, donc les risque sont réduits.
En revanche, il est plutôt conseillé de vermifuger les chats régulièrement.
Prends conseil auprès d'un vétérinaire.
#15 31-03-2010 21:26:05
Pour le tatouage,
rien n'est obligatoire,
combien d'entre nous ont des animaux non tatoués et ne sont pas hors la loi????
Par contre, pour le vaccin, cela va dépendre bien entendu des pmi ou CG,
nous ici c'est obligatoire (mais personne n'a vérifié le carnet de vaccination de mon matou),
et on nous conseille vivement de les vermifuger.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#16 01-04-2010 08:45:47
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
la puer ne m'a rien dit mais mon minet est vacciné, vermifugé et traité anti puces, pas encore tatoué, bientot peut etre, on ne m'a jamais rien demandé mais c'est fait
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#17 01-04-2010 11:43:00
bonjour les filles chez moi le chien et le chat sont tatoues et vaccines mais par contre le chien est dehors en liberter et le chat va et viens dehors et dedans ils ne sot pas enfermes .
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
Pages : 1