Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2010 15:01:47
Comment faire ?
Bonjour les filles,
Voilà, J. à 15 mois et ne doit plus dormir le matin. Ben oui, la nuit, les 2 h qu'elle fait le matin, elle fait le cirque la nuit.:lol:
Donc, depuis lundi dernier, j'essaye de faire le nécessaire pour qu'elle reste éveillé. Dur, dur, car elle en a besoin.:/
Donc, la semaine dernière il faisait beau, pas de soucis, dehors des que l'air était bon. Mais, depuis ce matin, oulllllla, pluie, j'ai essayé la peinture à doigt, bon, j'me marre car je me suis salis les mains.:lol:
Mais, pas possible de la laisser en place.
Puis dessin avec pastel, jouer à la poupée, au gros légo mais au bout d'un moment à 10h30, un coup de fatigue. S'énnerve prends le tapis d'éveil et ninnin, et hop plus personne. En plus elle est malade. Et là, une colère à 1h car elle voulait dodo.:P ¨
Pas question, car je raméne un enfant à l'école.
Ah oui, en plus, je gagne le cocotier, elle ne veut rien manger. Super m'a grande, tu me fais les étapes 2 à la fois.:P
Donc, le repas, je ne cede pas, tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis. Je ne sais pas si je fait bien. Mais la, je ne veux pas me battre. Car je me suis aperçu que la maman refaisait la même chose que l'ainée. Donc, la semaine, je me décarccassait et le WE, tout mon travail était à refaire.:/
Bon, je me dis que comme elle est malade, sa va revenir, enfin j'espère.:/
Donc, si vous avez des astuces pour la garder éveiller, merci d'avance.
30-03-2010 15:01:47
#2 30-03-2010 15:05:47
Re : Comment faire ?
Bonjour les filles,
Voilà, J. à 15 mois et ne doit plus dormir le matin. Ben oui, la nuit, les 2 h qu'elle fait le matin, elle fait le cirque la nuit.:lol:
Donc, depuis lundi dernier, j'essaye de faire le nécessaire pour qu'elle reste éveillé. Dur, dur, car elle en a besoin.:/
Donc, la semaine dernière il faisait beau, pas de soucis, dehors des que l'air était bon. Mais, depuis ce matin, oulllllla, pluie, j'ai essayé la peinture à doigt, bon, j'me marre car je me suis salis les mains.:lol:
Mais, pas possible de la laisser en place.
Puis dessin avec pastel, jouer à la poupée, au gros légo mais au bout d'un moment à 10h30, un coup de fatigue. S'énnerve prends le tapis d'éveil et ninnin, et hop plus personne. En plus elle est malade. Et là, une colère à 1h car elle voulait dodo.:P ¨
Pas question, car je raméne un enfant à l'école.
Ah oui, en plus, je gagne le cocotier, elle ne veut rien manger. Super m'a grande, tu me fais les étapes 2 à la fois.:P
Donc, le repas, je ne cede pas, tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis. Je ne sais pas si je fait bien. Mais la, je ne veux pas me battre. Car je me suis aperçu que la maman refaisait la même chose que l'ainée. Donc, la semaine, je me décarccassait et le WE, tout mon travail était à refaire.:/
Bon, je me dis que comme elle est malade, sa va revenir, enfin j'espère.:/
Donc, si vous avez des astuces pour la garder éveiller, merci d'avance.
on empeche aps un enfant de dormir pour compenser la nuit
tout se régule tôt ou tard...
on en force ni à dormir, ni à rester reveiller..
priver un enfant de sommeil est même consideré comme de la maltraitance !
demande à qq un de t'empecher de dormir quand tu es crevée à ce point, tu verras ce que c'est
#3 30-03-2010 15:35:34
4i je sais bien, mais maman veut dormir. Sinon, elle va craquer. Mes enfants, je ne l'ai jamais fait. Cela ne me plait pas, mais la réfflexion même de son medecin. Si la nounou est d'accord pour qu'elle ne fasse pas de sieste le matin, c'est la solution. Donc, tu vois l'image que l'on nous donne. Nous faisons dormir les enfants pour avoir la paix.
Tu sais très bien comment certains pe réagissent, nous sommes à la maison pour s'occuper des autres enfants, mais nous nous décarcassons pas le trognon. Nous avons la belle vie. Déjà la maman m'a demandé l'autre jour si je la mettait systhèmatiquement au lit lorsqu'elle faisait des colères. Car, un midi elle avait fait une grosse colère car elle avait décider de faire le bazard avec son eau, son assiette et la maman m'avait dit que cela ne lui plaisait pas. Donc je lui ai interdit, donc crise à se jeter en arrière et faillit tomber. Donc, lui faire comprendre que non.Dans le lit pour qu'elle ce calme, mais rebelotte au moiçns une dizaine de fois.
Donc en revenant à nos moutons, je lui ai répondu que non, car depuis le début de semaine au coin. Pourquoi me pose t'elle cette question. Ben parcequ'elle pique une colère quand elle la couche le soir.
Pour ses terreur nocturne, pareil des questions si des choses la perturbait, ben oui votre fille je la perturbe en lui disant non aux bêtises, aux colères et les autres enfants ne veulent pas lui donner les jouets qu'ils ont dans leurs mains. Et bien, oui sa la perturbe, car j'essaye de lui donner des règles. Et, elle a du mal, car de l'autre côté, on lui céde tout, et on ne dis pas stop aux commédies.:lol:
Donc, je me prends pas la tête avecc les parents, car ils en font qu'a leurs idées.
A oui, j'ai eu le droit pour sa sieste, je sais qu'on a la tranquilitée quand elle dort. Donc, à toi de prendre cette réfflexion.:lol:
Je ne suis pas agréssive, ne t'inquiète pas, mais quand tu me dis maltraitance je suis d'accord, mais les parents, il travail, il faut qu'ils dorment quand même, tu ne les comprends pas. J'y suis passé aussi, deux enfants en bas age, et faire des nuits blanches et aller au travail. Mon mari il est comme il est, mais lui aussi ne dormait pas beaucoup et il fallait être d'attaque à 5h. Nous avons assuré, mais les parents de maintenant, si sa ne dort pas, il faut trouver une solution.
30-03-2010 15:40:42
#6 30-03-2010 17:44:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme 4i ,certains parents font passer leur bien etre à eux avant celui de leur enfant c'est
.
Moi à ta place et en tant que pro ,je ferai en respectant le rythme de l'enfant ,si les parents ne veulent pas comprendre et bien tant pis,mais en aucun cas j'empècherai ce bb de dormir pour que les parents aient la paix ,faudrait peut etre qu'ils réfléchissent au pourquoi des pleurs de leur enfant !!
#7 30-03-2010 18:05:15
Il existe d'autres solutions plus douces que celle de l'empêcher de dormir, pour que cet enfant fasse des nuits complètes. Je pense à l'homéopathie ou d'autres "médocs" naturels. Comme Corinette68, il serait souhaitable de savoir pourquoi il pleure et pendant la nuit.
Si tu les sais ouvert à l'homéo ou autre médecine douce, tu peux tenter. Mon homéopathe m'a prescrit des "p'tites billes" pour faciliter l'humeur d'opposition de mon enfant alors je pense qu'il existe des "aides" pour le sommeil ....
Bon courage !
#8 31-03-2010 22:20:06
Sandy44, elle se sert dejà d'homeo, et le médecin lui a prescrit du ***.
Aujourd'hui, malgré qu'il y avait les grands, elle s'est endormi sur son tapis d'éveil 1/2 heure, et bien je l'ai couverte et laissé, mais elle m'a fait une crise à 1h45 car dodo. Je l'ai fait patienté pour 13h30. Elle ne veut rien manger, car mademoiselle décide ce qu'elle veut manger.Bon, galère galère. Combien de temps, je verrais. De toute manière je ne vais pas la forcée, car de l'autre côté, on la laisse faire. Donc je ne sais pas si je réagis correctrment, mais je ne vais pas faire comme avec l'ainée, comme je l'ai dis auparavant.
Pages : 1