Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 15:19:48
deçu de nounou
j'emploie une assistante maternelle depuis septembre, pour ma fille de deux ans. elle est jeune, viens juste d'arriver dans la région, a des souci personnel et d'argent. Au début tous se passait très bien elle garde un petit garçon du même age que ma fille, mais par manque de moyen elle a trouver un autre contrat pour un enfant a temps complet + une dérogations pour sa sœur une fois par semaine. A partir de la elle est déborder, ne fait plus beaucoup d'activités, ne sort plus, ne rempli plus le cahier de liaison,....En plus des enfants qu'elle garde elle a deux enfants a elle qui sont en maternelle, qui sont très jaloux. elle a certains jour 6 enfants de moins de 5 ans. Ma fille ne peu plus avoir accès a certains endroit de la maison car ses enfants ne sont pas d'accord pour partager.
Bref je suis très déçu j'avais choisit cette nounou car elle avait de grand espace de jeux, elle était dynamique, dispo pour les enfants, mais une accumulation de choses font que la qualité d'accueille des enfants c'est dégradé.
30-03-2010 15:19:48
#2 30-03-2010 15:24:04
Re : deçu de nounou
j'emploie une assistante maternelle depuis septembre, pour ma fille de deux ans. elle est jeune, viens juste d'arriver dans la région, a des souci personnel et d'argent. Au début tous se passait très bien elle garde un petit garçon du même age que ma fille, mais par manque de moyen elle a trouver un autre contrat pour un enfant a temps complet + une dérogations pour sa sœur une fois par semaine. A partir de la elle est déborder, ne fait plus beaucoup d'activités, ne sort plus, ne rempli plus le cahier de liaison,....En plus des enfants qu'elle garde elle a deux enfants a elle qui sont en maternelle, qui sont très jaloux. elle a certains jour 6 enfants de moins de 5 ans. Ma fille ne peu plus avoir accès a certains endroit de la maison car ses enfants ne sont pas d'accord pour partager.
Bref je suis très déçu j'avais choisit cette nounou car elle avait de grand espace de jeux, elle était dynamique, dispo pour les enfants, mais une accumulation de choses font que la qualité d'accueille des enfants c'est dégradé.
Bonjour
#3 30-03-2010 15:24:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
bonjour !
Pourquoi ne pas discuter calmement de tout ça?
Lui rappeler pourquoi vous l'avez choisie!
Que votre fille ne puisse aller partout, c'est normal, prêter sa maman est déjà difficile, nos enfants ont besoin de sauvegarder leur territoire.
parler avec elle au niveau de son organisation (ou de son manque d'organisation!).
Je pense qu'il faut avoir une discussion, soit cela arrangera les choses, soit vous devrez envisager de vous en séparer si elle ne correspond plus à vos souhaits.
#4 30-03-2010 15:31:35
Bonjour
Je pense que vous devriez discuter de tout ça ouvertement avec elle, lui dire que vous l'aviez choisi pour telle et telle raison et voilà
Pour ce qui est de ne pas laisser votre enfant accéder à toute la maison, je suis désolée mais j'ai moi aussi des enfants jeunes et donc je respecte leur territoire, il me partage déjà, ils prêtent certains de leurs jouets donc il faut bien qu'il garde un coin bien à eux Ils subissent bien assez le travail de maman donc on peut préserver quelque chose rien qu'à eux je pense
30-03-2010 15:31:35
#5 30-03-2010 15:37:18
je suppose qu'elle a son agrement pour tous ces contrats?
as tu verifie?
et sinon comme les copines, palres en avec elle avant que la situation degenere.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 30-03-2010 15:46:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,discutez en avec elle
Pour ce qui est des pièces interdites à votre enfant ,je suis du meme avis que mes collègues ,moi mes puces ne vont pas partout et c'est normal ,ça a beau etre notre lieu de travail c'est notre maison aussi ,on a notre famille qui y vit donc on les présèrves et on garde des pièces privées.Chez moi seule la pièce principale qui fait 50m2 leur est accéssible et bien sur la chambre pour la sieste mais seulement pour la sieste.Et moi un parent qui contesterai ça ,tant pis ,on ne travaillerai pas ensemble ,je suis encore chez moi j'ai le droit de décider des pièces ou je veux que les enfants que j'accueille aillent ou pas .
#7 30-03-2010 15:47:27
nous en avons déjà discuter ensemble elle me dit que çà va s'arranger car elle vient de donner son préavis pour les dernière petites arrivé vont mais elle repoussent toujours leur départ pour X raisons ce qui lui vaut de faire souvent des dépassement d'agrément. De plus je suis d'accord sur le faite que ses enfants ne veulent pas tout et toujours partager mais au début elle avait accès a toutes les pièces et depuis quelque mois tout est restreint, elle ne comprend pas bien se revirement de situation.
#8 30-03-2010 15:52:24
nous en avons déjà discuter ensemble elle me dit que çà va s'arranger car elle vient de donner son préavis pour les dernière petites arrivé vont mais elle repoussent toujours leur départ pour X raisons ce qui lui vaut de faire souvent des dépassement d'agrément. De plus je suis d'accord sur le faite que ses enfants ne veulent pas tout et toujours partager mais au début elle avait accès a toutes les pièces et depuis quelque mois tout est restreint, elle ne comprend pas bien se revirement de situation.
Si elle dépasse ses agréments elle est en faute ! Et vous aussi puisque vous êtes l'employeur et vous acceptez
#9 30-03-2010 15:56:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
De plus je suis d'accord sur le faite que ses enfants ne veulent pas tout et toujours partager mais au début elle avait accès a toutes les pièces et depuis quelque mois tout est restreint, elle ne comprend pas bien se revirement de situation.
Je suppose qu'elle se rend compte maintenant que les enfants accueillisne doivent pas aller partout! ...elle aurait dû y réfléchir avant car forcément un enfant de cet âge a du mal à comprendre si avant, il pouvait et que maintenant, il ne peut plus!
vous êtes l'employeur, demlandez son agrément, elle doit le respecter!
c'est la sécurité de vos enfants qui est en jeu!
Et une assmat se doit d'être réaliste et de ne pas aller au delà de ses limites en prenant trop d'enfants, certaines peuvent en avoir 6, d'autres n'en sont pas capables!
#10 30-03-2010 15:57:25
Attention, vous êtes passible de soucis si elle est en dépassement d'agréments et que vous le savez. Si elle se met en faute , sahcez que du coup, elle vous y entraîne
Pour les pièces, peut-être a-t-elle pris conscience en accueillant, au fur et à mesure, que ses propres enfants avaient besoin de garder leur espace propre sans être "envahi" par le travail de maman
#14 30-03-2010 16:09:26
je ne pense pas avoir le choix, elle ne me demande pas mon avis, des que je lui en parle elle me dit que c'est bientôt fini.Je m'en aperçois le soir quand je viens chercher ma file.
Et bien demandez lui clairement de démissionner ou dites lui que la PMI interdit le dépassement d'agrément et que vous ne pouvez courir de risques pour son attitude peu professionnelle à ce niveau-là...
C'est elle qui ne devrait pas avoir le choix au regard de la loi et de la PMI ... Elle risque gros : une suspension d'agrément ou un retrait d'agrément ...
Renouez le dialogue en pensant au bien être de votre enfant avant tout et si vraiment cela ne passe plus et ne s'améliore pas, alors il va falloir trouver une solution ...
#15 30-03-2010 16:10:59
Votre nounou a le droit de travailler plus en acceptant plus de travail(sans dépasser le nombre autorisé) et donc en ayant moins de temps pour votre enfant, elle doit gagner sa vie aussi, c'est légitime.Après c'est à vous de prendre votre décision...
Dernière modification par assmatop (30-03-2010 16:12:23)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#16 30-03-2010 16:12:50
Votre nounou a le droit de travailler plus en acceptant plus de travail(sans dépasser le nombre autorisé) et donc en ayant moins de temps pour votre enfant, elle doit gagner sa vie aussi, c'est légitime.Après c'est à vous de prendre votre décision...
Pas en dépassant ses agréments !
#17 30-03-2010 16:23:07
Je pense être assez comprehensive sur Le faite quelle doit bien gagné sa vie mais Elle a droit a un agrement pour trois et souvent Elle a 4 ou5enfants a garder. Ce qui me derange c'est quelle est debordé et la qualité de son travail se degrade.
#18 30-03-2010 16:25:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je pense être assez comprehensive sur Le faite quelle doit bien gagné sa vie mais Elle a droit a un agrement pour trois et souvent Elle a 4 ou5enfants a garder. Ce qui me derange c'est quelle est debordé et la qualité de son travail se degrade.
6 enfants de moins de 5 ans parfois....vous avez dit.
Quels âges ont ses enfants???
Car nos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément!
J'espère que ses 2 enfants ont plus de 3 ans?
Dernière modification par dragonette (30-03-2010 16:26:01)
#19 30-03-2010 16:26:19
assmatop a écrit :Votre nounou a le droit de travailler plus en acceptant plus de travail(sans dépasser le nombre autorisé) et donc en ayant moins de temps pour votre enfant, elle doit gagner sa vie aussi, c'est légitime.Après c'est à vous de prendre votre décision...
Pas en dépassant ses agréments !
Titi c'est ce que j'ai noté"sans dépasser le nombre autorisé" de places, lis correctement!
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.