Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 09:19:19
denonciation
bonjour,
je suis temoin tout les jours des agissement d'une collegue que je trouve innadmissible.
elle a en garde 4 enfants. 3 garçons et 1 fille.
avec la fille, pas de probleme tout a l'air de bien ce passer.
1 des petit est un peu dure et elle le reprimande constament, c'est toujours trés mechant et je l'ai deja vu mettre un coup de pied au derriere de cet enfants car il avais marcher dans une flaque d'eau.
elle lui dit tout les jours qu'il est nul, qu'il est comme son pere ou que sa mere ferais bien de se facher plus contre lui. elle lui dit aussi que ces parents ce dispute par sa faute.(l'enfant a 5 ans).
si le petit de 3 ans tombe, elle le releve brusquement en le disputant. elle lui dit que c'est sa faute et qu'il a cas regarder ou il marche etc.j'ai plein d'autre exemple mais se serais trop long.
cette personne fais le metier depuis 15 ans et elle est trés apprecier.(ce que j'ai du mal a comprendre)
devant les parent, elle est toute miel et aucun enfant ne c'est jamais plein.
j'aimerais savoir comment faire pour la denoncer et pour que sa cesse.
desoler si sa a été long mais il fallais bien vous expliquer.
merci
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
31-03-2010 09:19:19
#3 31-03-2010 09:29:20
Re : denonciation
oui mais il n'y a pas de dialogue possible.
pour elle il n'y a pas de probleme.
elle est autoritaire et les enfants lui obeisse.
pour moi, elle est mechante et les enfants en on peur
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
#4 31-03-2010 09:34:09
- myriem
- Membre
Si le garconnet ne se plaint pas à ses parents et même le petit de 3 ans , je me pose des questions et en plus elle ne se cache pas , au vu et au su des gens extérieurs ,...... je reste très perplexe ...... et tu ne l'as jamais reprise puisque tu as été témoin ? ni personne d'autres ? Comment sais-tu tous le dialogue qu'elle tient ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
31-03-2010 09:34:09
#5 31-03-2010 09:34:14
Bonjour
J'ai eu le cas, j'ai tout simplement pris la nounou à part , lui ai dit le fond de ma pensée, et lui ai dit que si je la revoyais ne serais ce qu'une fois être agressive avec les loulous,, j'en ferai part à la puer.
Elle s'est calmée immédiatement, du moins dehors, car je ne sais pas ce qu'il se passe chez elle.
Si tu penses que tout dialogue est impossible, pour le bien des enfants il faut que tu en parles à la puer, ce n'est pas de la dénonciation pour moi
#6 31-03-2010 09:36:37
- myriem
- Membre
Pourquoi tu ne le répètes pas aux parents ? les enfants ont peut-être peur d'elle mais le soir quand ils rentrent chez eux , ils n'ont pas peur de répéter à leurs parents .....trés étrange ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 31-03-2010 09:39:45
#8 31-03-2010 09:47:21
je lui en ai parler plusieur fois. on s'y est meme mise a plusieur pour qu'elle arrete le contrat.
elle s'etais calmé mais la, sa recommence. je n'ai pas prevenue la pmi la premiere fois car elle s'ea=tais calmé.
je pense que le petit n'en parle pas a ses parents mais il presente un mal etre et fais beaucoup de betise a l'ecole. un jour,je lui ai demander pourquoi il faisais toute ces betise et il m'a repondu que c'étais pour embeter tata
#10 31-03-2010 09:49:24
Il faut en parler avec elle, il y a bien un moyen l'approcher...C'est un être humain pas un monstre, faut pas abuser tout de même!
La dénoncer derrière son dos c'est pas bien, perso je n'aimerai pas.
Dernière modification par assmatop (31-03-2010 09:50:54)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#11 31-03-2010 09:55:23
on lui en avais parler il y a 6 mois environ.
je ne dit pas que c'est un monstre mais elle ne supporte plus les enfants et il faut savoir s'arreter quand on ne peut plus.
elle n'etais pas devenue affectueuse avec le petit mais elle avais arreter de s'en prendre a lui tout le temp.
mais je croit vraiment qu'elle ne supporte plus ce qu'elle fais et que meme si elle essaie de faire des effort, elle n'y arrive plus
#12 31-03-2010 09:57:49
devant les parent, elle est toute miel et aucun enfant ne c'est jamais plein.
Comment tu sais ça ..... ?
Que tu la vois près de l'école je veux bien.
Mais connaitre aussi ce qui se passe dans des moments plus 'privés' ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 31-03-2010 09:59:12
Il faut en parler avec elle, il y a bien un moyen l'approcher...C'est un être humain pas un monstre, faut pas abuser tout de même!
La dénoncer derrière son dos c'est pas bien, perso je n'aimerai pas.
Mais quand le dialogue est impossible,
quand les enfants subissent,
on ne peut rester sans rien faire,
ne pas la dénoncer si les choses sont graves n'est pas normal.
Tu vas la voir, et tu l'as préviens que vu son comportement, et sa non remise en question, tu te vois obligé d'en parler à la pmi.
Ce ne sera pas fait dans son dos
#14 31-03-2010 10:00:15
c'est quand les parents vienne chercher leur enfant au parc.
perso je vais beaucoup au parc aussi, les enfants adore sa
#15 31-03-2010 10:01:24
on lui en avais parler il y a 6 mois environ.
je ne dit pas que c'est un monstre mais elle ne supporte plus les enfants et il faut savoir s'arreter quand on ne peut plus.
elle n'etais pas devenue affectueuse avec le petit mais elle avais arreter de s'en prendre a lui tout le temp.
mais je croit vraiment qu'elle ne supporte plus ce qu'elle fais et que meme si elle essaie de faire des effort, elle n'y arrive plus
moi je trouve anormal que durant 6 mois plein de gens (à te lire) ont constaté
et personne ne fait rien alors qu'elle continue
surtout si elle donne des coups aux enfants.
il serait peut être temps de faire qq chose, pour els enfants, non?
#16 31-03-2010 10:01:28
- myriem
- Membre
So , qu'un enfant se taise , je veux bien , mais tout de même sur les 15 ans de métier , elle a eu une quantité d'enfants et beaucoup racontent pas toujours le soir même , mais les jours suivants ils le font .... et puis les parents questionnent aussi chez eux . Je ne connais pas de parents qui ne s'interrogent pas et ne demandent pas à leurs enfants comment ça se passe ; et parfois un enfant raconte aussi si un autre enfant s'est fait fâcher ... alors je reste très sceptique sur 15 ans de métier que cette asmat est toujours très appréciée dans son quartier .......
Dernière modification par myriem (31-03-2010 10:03:03)
#17 31-03-2010 10:06:10
Je reste dubitative comme myriem
je sias que part peur certains n'osent parler et se plaindre à leurs parents
mais quand même ...
les petits peuvent dire tata m'as taper
ou tata pas gentille ect..
ils ont quel âges ?
Dernière modification par nanifafa (31-03-2010 10:07:21)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 31-03-2010 10:06:33
je veut bien faire quelque chose. mais quoi?
il faut sa voir que ce n'est pas regulier.
elle va etre tres dur pendant quelque temp.
on lui dit et elle se calme et apres sa recommence.
quand elle se calme, on se dit:"c'est bon, elle a comprit"
meme les parent de la petite que je garde m'on demander un jour si cette personne n'avais pas un probleme
#19 31-03-2010 10:06:55
assmatop a écrit :Il faut en parler avec elle, il y a bien un moyen l'approcher...C'est un être humain pas un monstre, faut pas abuser tout de même!
La dénoncer derrière son dos c'est pas bien, perso je n'aimerai pas.Mais quand le dialogue est impossible,
quand les enfants subissent,
on ne peut rester sans rien faire,
ne pas la dénoncer si les choses sont graves n'est pas normal.Tu vas la voir, et tu l'as préviens que vu son comportement, et sa non remise en question, tu te vois obligé d'en parler à la pmi.
Ce ne sera pas fait dans son dos
oui
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#20 31-03-2010 10:11:36
je comprends myriem, mais quand les enfants ont peur ils se taisent.
On le voit a l'école.
J'ai rencontré un enseignant qui terrorisait ses élèves de CP, un seul enfant a fini par parler, ce qu'il a raconté était terrible.
La majorité des parents d'élèves de la classe ont préferé se taire, de peur des conséquences.....et la plupart n'était pas au courant, leurs enfants n'avaient rien dit !
Je m'occupais d'une assoc de parents et nous avons décidé de ne pas en rester là.
LEs autres enseignants ont fait bloc autour de lui, l'inspectrice également, du coup j'ai envoyé un courrier plus haut !
JE me suis retrouvée à la brigade des mineurs, et là j'ai appris que depuis 10 ans un dossier sur lui était bloqué par l'inspectrice.
Bref tout ça pour dire que non les enfants ne disent pas tout, ils ont peur tout simplement.
Après en ce qui concerne cette ass mat, si elle est vraiment comme le décrit nanouzen, il ne faut pas hésiter a le faire savoir