Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 14:38:53

fleurus
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 47
Site Web

salaire

voilà tous les mois je suis payée en retard et je suis à chaque fois obligés de réclamer mon salaire
que faire peut on exercer une petite pression
autre chose les parents ont décidé de prendre leur congés d'été tout le mois d'aout donc moi pareil mais je voudrais savoir comme même ils prennent en faite le mois d'aout parceque le petit que je garde rentre à l'école en septembre donc comme cela pas besoin de payer le mois d'aout est ce que ceci est légal à savoir ils me paye les cp à raison de 10% tous les mois ( je sais ça c'esp pas réglo) merci pour les réponses

Hors ligne

31-03-2010 14:38:53

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 14:46:40

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : salaire

si j'ai tout compris donc le petit va a l'école en septembre 2010 =ok
il prennent leur congés en aout : ok
continue tu le contrat en péri en septembre? si ouui il te feront un avenant que tu es libre de refuser si non il te licencieront pour début septembre (calcul pour le préavis)

pourquoi a tu peur de pas etre payé en aout?
c'est pas parce qu'il te donnent 10% de cp par moi que tu n'es pas payé.. la mensualisation se fait sur 12 mois donc salaire sur 12 mois meme pendant les congés

Dernière modification par olivia68 (31-03-2010 14:47:07)

Hors ligne

#3 31-03-2010 15:15:22

fleurus
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 47
Site Web

Re : salaire

olivia68 a écrit :

si j'ai tout compris donc le petit va a l'école en septembre 2010 =ok
il prennent leur congés en aout : ok
continue tu le contrat en péri en septembre? si ouui il te feront un avenant que tu es libre de refuser si non il te licencieront pour début septembre (calcul pour le préavis)

pourquoi a tu peur de pas etre payé en aout?
c'est pas parce qu'il te donnent 10% de cp par moi que tu n'es pas payé.. la mensualisation se fait sur 12 mois donc salaire sur 12 mois meme pendant les congés

et bien en faite au 28 février 2010 , 1 ans de contrat donc régularisation à faire ça ok et par la même occasion les parents m'ont fait un avenant que je dois signer demain qui dit que du 1er mars 2010 au 31 jullet 2010 je travaillerai 18 semaines apres le contrat s'arrete puisque comme je l'ai dit le petit va à l'école et pas de reprise de contrat en périscolaire donc pour eux ils me disent que je ne dois pas être payée puisque fin de contrat et les cp ils me  les paye tout les mois
je sais pas trop quoi faire et la ram m ' a répondu fin de contrat 31 juillet pas de cp à payer puisque déjà payé tous les mois par contre ils m'auront payés en cp
2.5j en mars 2.5 en avril 2.5 en mai 2.5 en jin 2.5 en juillet soit 12.5 jours arrondi à 13 jours
et comment je me fais payer les 2 jours en plus pour enfant moins de 15 ans
faut il rajouter sur le salaire 2 jours remunérés comme suit
2 jours  ( 16 h ) X taux horaire  merci pour les info

Hors ligne

#4 31-03-2010 15:49:29

fleurus
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 47
Site Web

Re : salaire

voilà en faite date anniversaire du contrat 28 février donc on a fait les régularisation tout est ok
par contre je me repette mais les parents m'ont fait un avenant que je dois signer demain qui dit que
du 1er mars au 31 juillet 2010 je travaillerai 18 semaines aprés stop le contrat s'arrete l'enfant va à l'école et pas de reprise en périscolaire donc comme  les parents partent en congés en aout donc comme c'est la fin du contrat au 31 juillet rien à payer en aout pas de congés puisque ils sont payés 10% tous les mois par contre sachant que j'ai acquis 13 jours de congés de mars à julllet (qu'il me payent ) tous les mois) est ce que sur mon dernier salaire de juillet en plus des 10% de cp de l'indemnité de fin de contrat est ce que je peux rajouter ceux ci
2 jours rémunérés en plus pour enfant moins de 15 ans payés comme suit

2 jours = 16h x taux horaires

Hors ligne

31-03-2010 15:49:29

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 15:53:35

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : salaire

déja normalement ils ont pas a mettre une fin de contrat dans un avenant, date de fin uniquement en cdd et cdd uniquement en remplacement. donc tu dois rester en cdi c'est comme ca et il doivent te licencier quand le petit va a lécole... donc  revois avec eux leur avenant car non

sinon pour les deux jours je pense qu'il nya pas a la préciser en plus etant donné qu'ils sont notés dans la ccn

Hors ligne

#6 31-03-2010 16:09:21

fleurus
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 47
Site Web

Re : salaire

olivia68 a écrit :

déja normalement ils ont pas a mettre une fin de contrat dans un avenant, date de fin uniquement en cdd et cdd uniquement en remplacement. donc tu dois rester en cdi c'est comme ca et il doivent te licencier quand le petit va a lécole... donc  revois avec eux leur avenant car non

sinon pour les deux jours je pense qu'il nya pas a la préciser en plus etant donné qu'ils sont notés dans la ccn

donc ok pas de date de fin de contrat mais par contre comment je fais puisque forcement la mensualisation change date de signature du contrat 1 er mars 2009 sur 37 semaines donc à la date anniversaire on change la menualisation je peux pas laisser sur 37 semaines puis que le petite va à l'école en septembre et que le contrat s'arrete les parents me dise  une mensualisation à refaire sur 18 semaines comme cela je le redis fin du contrat juillet il est hors de question qu'il me paye le mois d'aout et la ram me répond faite un avenant ou vous recalculer la mensualisation sur 18 semaines donc (fin de contrat 31 juillet et pas de paiement en aout ) ça m'énerve tout cela je fini pas plus rien comprendre

quoi faire merci pour les infos

Hors ligne

#7 31-03-2010 17:11:11

fleurus
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 47
Site Web

Re : salaire

donc ok pas de fin de contrat dans l'avenant mais par contre comment je fais puisque forcement la mensualisation change
date début contrat 1er mars 2009 sur 37 semaines année incomplete à la date anniversaire régularisation je peux pas laisser la mensualisation sur 37 semaines puisque l'enfant ira à l'école en septembre (et je ne vais pas travaillée 37 semaines )et je ne le reprend pas donc les parents me dise de recalculer la mensualisation sur 4.5 mois soit 17 semaines de garde donc ce qui me fait une fin de contrat au 31 juillet (donc ils ont leur congés en aout mois aussi donc pas de salaire en aout )
autre question si j'arrete de travailler le 31 juillet en aout congés employeur et employée quand dois je recevoir ma lettre de licenciement

Hors ligne

#8 31-03-2010 17:18:11

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : salaire

C'est énervant d'avoir à réclamer son salaire alors que d'autres le paient toujours à la bonne date!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#9 31-03-2010 17:27:47

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : salaire

fleurus si tu refais ta mensualisation sur 37 semaines car tu es en CDI donc tu n'es pas censé arreter le contrat en septembre....
la mensualisation se fait sur 1 an et non moins, a part en cdd
je pense que tu as 1 mois de préavis. effectivement si l'employeur veut gratter un mois, il te licenciera fin juin pour fin juillet (pour pas te payer le mois d'aout)
si cela les dérange pas il te l'enverront fin juillet pou fin aout (prise de l'école)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB