Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 15:14:15

ptitbout1
Membre
Site Web

mensualisation avec des heures de travail irrégulier

bonjour, je vais commencer un contrat avec des parents , le petit probleme est que leur heure seront irrégulieres, nous avons mis sur l'engagement reciproque 100h mensuelle,comment calculer la mensualisation?
sachant que d'une semaine a l'autre le taux horaire ne sera pas le meme.
Sur quelle base d'heure par semaine doit t'on se fixer?
Est ce qu'on doit mettre 25h, sachant qu'il y a + de 4 semaines dans un mois, cela fera + de 100 heures?

J'ai une autre question...

Le papa a des semaines de congés payés a recuperé, il n'a pas pris tout ses congés l'année derniere donc il a 8 semaines de congés cette année doit t"on partir sur une année incomplete?
Le fait que je commencerai le contrat au mois de juin, est ce une année incomplete?
Devra t'on repartir sur une année complete l'année d'apres?
J'avais vu avec eux aussi qu'on commencerai au mois de juillet, mais nous avions pas pensé sur le coup a la periode d'adaptation,moi meme j'ai reservé pour des vacances une semaine fin juin, et les parents aussi ont reservés pour 2 semaines,comment doit t'on calculer ces vacances?sachant que je n'aurai pas encore droit a ces vacances vu que je n'aurai commencer qu'a debut du mois.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses en esperant que vous pourrez repondre a toutes mes questions...

31-03-2010 15:14:15

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 15:20:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : mensualisation avec des heures de travail irrégulier

ptitbout1 a écrit :

bonjour, je vais commencer un contrat avec des parents , le petit probleme est que leur heure seront irrégulieres, nous avons mis sur l'engagement reciproque 100h mensuelle,comment calculer la mensualisation?
sachant que d'une semaine a l'autre le taux horaire ne sera pas le meme.
Sur quelle base d'heure par semaine doit t'on se fixer?
Est ce qu'on doit mettre 25h, sachant qu'il y a + de 4 semaines dans un mois, cela fera + de 100 heures?

J'ai une autre question...

Le papa a des semaines de congés payés a recuperé, il n'a pas pris tout ses congés l'année derniere donc il a 8 semaines de congés cette année doit t"on partir sur une année incomplete?
Le fait que je commencerai le contrat au mois de juin, est ce une année incomplete?
Devra t'on repartir sur une année complete l'année d'apres?
J'avais vu avec eux aussi qu'on commencerai au mois de juillet, mais nous avions pas pensé sur le coup a la periode d'adaptation,moi meme j'ai reservé pour des vacances une semaine fin juin, et les parents aussi ont reservés pour 2 semaines,comment doit t'on calculer ces vacances?sachant que je n'aurai pas encore droit a ces vacances vu que je n'aurai commencer qu'a debut du mois.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses en esperant que vous pourrez repondre a toutes mes questions...

Bonjour

Tu dois partir sur un minimum d'heures.
Et 1 mois n'est pas égale a 4 semaines, mais à 4.33

Pour les CP du papa, tu prends un calendrier et tu comptes le nombre de semaines de garde, ça te donnera ta base pour la mensu

signat10.gif

#3 31-03-2010 15:26:15

ptitbout1
Membre
Site Web

donc si je compte bien on doit partir sur 23.09 h sil on veut faire 100 h, pas facile a calculer tout ca!

pour les cp du papa, on pars sur une année imcomplete alors?
et comment faire si l'année d'apres on retourne a 5 semaines, un avenant?

Et pour les vacances du mois de juin et debut juillet comment je dois les calculer?

#4 31-03-2010 15:30:03

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

pas toujours facile en effet de calculer une mensu avec des horaires irréguliers wink

pour que ce soit juste pour tout le monde, il faut partir sur une base hebdo minimum où les parents pensent te laisser l'enfant (15h, 20h ou 25h, à voir ensemble); s'ils te laissent l'enfant moins que prévu, les h ne seront pas déduites; si tu as des h en plus, elles seront comptées en plus (même tarif jusqu'à la 45ème heure, heure supp au delà)

ensuite, il faut prendre un calendrier et noter (au fluo par ex) toutes les semaines d'absence de l'enfant: tes vacances, celles des parents. Il te restera le nb de semaines travaillées smile
tu comptes les heures hebdo prévues, tu multiplies par ton tarif horaire et tu divises par 12 pour avoir ta mensu; tu comprends?

d'après ce que tu dis, tu seras sans doute en année incomplète car vous avez des vacances différentes; l'année complète s'applique uniquement si parents et ass mat ont les mêmes congés smile
en effet, si tu as des vacances fin juin, tu n'auras pas acquis de congés donc il faudra déduire les jours d'absence de ton salaire si mois complet; si le mois est incomplet, tu seras payé au réel en juin donc la question ne se pose pas, la mensu commencera en juillet.

j'éspère t'avoir aidée un peu wink

Dernière modification par lesamoursdemavie (31-03-2010 15:31:06)

31-03-2010 15:30:03

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 15:41:24

ptitbout1
Membre
Site Web

et apres comment sont payés les jours de congés?si je calcule que le nombre de semaines travaillées?

Donc pour le mois de juin je serai payé comment vu qu'il sagira que de quelque jours par semaine et pas 25h?

donc je deduis ma semaine de vacances... et la leur en faite vu qu'on calcule que le nombre de semaine travaillés!

moi et les années incompletes ca fait 2!!

#6 31-03-2010 15:55:37

ptitbout1
Membre
Site Web

j'ai des souvenirs qui me reviennent je crois qu'il faut faire 10 % du total de salaire annuel?et apres soit les parents payent par mois ou une fois dans l'année, est ce bien ca?

Par contre si j'ai un autre contrat et que c'est une année imcomplete aussi,j'ai pas fini pour les dates de vacances,c'est moi qui impose les dates de vacances si j'ai un 2eme contrat?

#7 31-03-2010 16:13:40

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

pour le calcul des congés payés, vas dans "infos et articles" tu as plein d'infos smile idem dans la ccn wink
en juin, si adaptation, tu comptes les h de garde réelles x tx horaire + 10% CP
bien sûr, si tu as plusieurs employeurs, tu fixes tes dates de congés, mais tu ne peux pas imposer aux pe de prendre les mêmes, donc on est souvent en année incomplète quand même smile

#8 31-03-2010 17:40:59

micky
Membre
Site Web

coucou, attention a tout noter si planning irréguliers : amplitudes horaires et jours acceptés, demande de planning (signé) à l'avance .......
normalement pour ce genre de contrat, il faut partir sur un minimum h semaine a négocier !
surtout prendre un calendrier pour faire le calcul de semaines travaillées et celles non travaillées (tu peux aussi déduire des semaines de ton choix pour tes 5 semaines cp même en première année)

#9 31-03-2010 17:49:29

laurym51
Membre

bonjour j'ai le même prb je suis en année complète mais d'une semaine a l'autre mes horaires varies ca va de 37h30 a 47h30 comment faire pour mensualisé je suis navré la maman et moi ne comprenons rien!!a l'aide lol

#10 31-03-2010 17:54:20

micky
Membre
Site Web

laurym51 a écrit :

bonjour j'ai le même prb je suis en année complète mais d'une semaine a l'autre mes horaires varies ca va de 37h30 a 47h30 comment faire pour mensualisé je suis navré la maman et moi ne comprenons rien!!a l'aide lol

coucou, idem ! smile
négocier un minimum h semaine et le reste en complé !
mais pour toi si tu as déja un minimum de 37h 30 (37h50 au centième!) alors pourquoi pas patir sur 37h50 et le reste en complé

#11 31-03-2010 17:56:56

laurym51
Membre

merci bcp pour la réponse rapide lol bonne soirée a vous

#12 31-03-2010 17:59:26

micky
Membre
Site Web

laurym51 a écrit :

merci bcp pour la réponse rapide lol bonne soirée a vous

coucou, idem, tout noter au contrat

#13 01-04-2010 16:00:07

ptitbout1
Membre
Site Web

bonjour,  j'ai rempli le contrat mais nous avons pas tout rempli encore, nous avons pas rempli la mensualisation ni les congés payés, j'explique le cas.

Je commencerai le 14 juin 2010 le contrat par une periode d'adaptation jusqu'au 12 juillet. entre temps du 26 juin au 4 juillet nous prennons des vacances les parents et moi meme.

Le 12 juillet je commence le contrat avec l'enfant.Les parents veulent prendre 1 semaine en decembre de cp(com moi), 2 semaines en fevrier (pas comme moi),moi j'aimerai prendre une semaine en avril( mais pas eux).nous sommes sur un total de 5 semaines?

Comment faire la mensualisation?

comment calculer le nombre de semaine?

et aussi commence t'on la mensualisation au mois d'aout?vu que les deux autres mois ne sont pas complets?

Est ce que le mois de fevrier je serai payé pareil que les autres mois?les heures complementaires sont t'elles mise dans le calcul de la mensualisation?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Fanny

#14 01-04-2010 16:06:25

ptitbout1
Membre
Site Web

bonjour,  j'ai rempli le contrat mais nous avons pas tout rempli encore, nous avons pas rempli la mensualisation ni les congés payés, j'explique le cas.

Je commencerai le 14 juin 2010 le contrat par une periode d'adaptation jusqu'au 12 juillet. entre temps du 26 juin au 4 juillet nous prennons des vacances les parents et moi meme.

Le 12 juillet je commence le contrat avec l'enfant.Les parents veulent prendre 1 semaine en decembre de cp(com moi), 2 semaines en fevrier (pas comme moi),moi j'aimerai prendre une semaine en avril( mais pas eux).nous sommes sur un total de 5 semaines?

Comment faire la mensualisation?

comment calculer le nombre de semaine?

et aussi commence t'on la mensualisation au mois d'aout?vu que les deux autres mois ne sont pas complets?

Est ce que le mois de fevrier je serai payé pareil que les autres mois?les heures complementaires sont t'elles mise dans le calcul de la mensualisation?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Fanny

#15 01-04-2010 16:16:47

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

en effet, ta mensu commencera en août car juin et juillet ne seront pas complets et seront donc payées par rapport aux heures réelles que tu feras (x tx horaire) + 10% cp

pour calculer ta mensu, vois ce que je t'ai expliqué hier; le mieux est de faire une copie d'un calendrier 2010/2011, et de noter pour la période aout 2010/ juillet 2011 (soit 12 mois) les congés de chaque partie (d'une couleur les tiennes, d'une autre les pe) ainsi tu sauras le nb de semaines travaillées wink

au mois de fevrier, tu seras payée pareil puisque les semaines de congés seront déjà déduites de la mensu

les h complémentaires sont à rajouter chaque fois que tu en fais mais ne s'incluent pas dans la mensu

as tu compris? dis si tu as encore des questions smile

#16 01-04-2010 16:32:37

micky
Membre
Site Web

coucou, oui fait conne dit 4i, ça sera le plus simple smile

#17 01-04-2010 17:04:06

ptitbout1
Membre
Site Web

il faut que je calcul les semaines de aout à aout, dans mon cas?
donc j'ai calculer ca fera 7 semaines non travaillées en comptant les vacances des parents et les miennes donc je fais le calcul d'une année incomplete, c'est bien ca?sur 45 semaines?et donc pour le mois de fevrier la maman me payera comment?elle fera une mensualisation comme les autres mois?avec les 10% comme d'hab ou non?et la semaine de vacances du mois de juin/juillet sera une semaine non payéé?

#18 01-04-2010 18:12:00

micky
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

il faut que je calcul les semaines de aout à aout, dans mon cas?
donc j'ai calculer ca fera 7 semaines non travaillées en comptant les vacances des parents et les miennes donc je fais le calcul d'une année incomplete, c'est bien ca?sur 45 semaines?et donc pour le mois de fevrier la maman me payera comment?elle fera une mensualisation comme les autres mois?avec les 10% comme d'hab ou non?et la semaine de vacances du mois de juin/juillet sera une semaine non payéé?

re coucou, il faut calculer du 1er aout 2010 au 31 juillet 2011 soit 52 semaines entières !
tu déduis toutes ls semaines où t'aura pas l'enfant pendant cette période du 1er aout 2010 au 31 juillet 2011, c'est tout ! tu obtiens : nombre h semaines x nombres semaines de garde réellement travaillées (programmées) x tarif horaire puis divisé par 12

ce salaire te sera versé tous les mois, 12 sur 12 même si ta pas l'enfant
il faudra ajouter a ce salaire les h complé si tu en fait
pour les 10% cp chaque mois,ajouter au salaire ,ok tu peux mais c'est hors convention, mais pas illégal
dit donc, chipie! alors ta pas tout compris ? smile

#19 01-04-2010 22:15:06

ptitbout1
Membre
Site Web

en fin de compte si je dois calculer de aout 2010 a juillet 2011 nous sommes qu'a 5 semaines!mais pas ensemble!enfin bon ca c'est pas trop grave, serai ce une année complete alors?

J'ai compris tout ce qui est sur le systeme de calcul mais c'est vrai que mon coeur bascule entre année complete et imcomplete!ca j'ai jamais compris la difference,ce que je comprend c'est que l'année incomplete c'est quand les parents prennent pas les meme vacances que nous et que ca tombe a plus de vacances que 5 semaines c'est une année incomplete, mais quand ce n'est pas les meme vacances mais que l'on tombe a 5 semaines quand meme?

Cela viens surment du faite que je ne prend pas mes 5 semaines!mais n'ayant pas cotisé pour les vacances, puis je les prendre a l'avance...

je crois que vous m'avez bien aidé mais un petit tour au ram s'impose tout de meme!

#20 02-04-2010 09:41:25

micky
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

en fin de compte si je dois calculer de aout 2010 a juillet 2011 nous sommes qu'a 5 semaines!mais pas ensemble!enfin bon ca c'est pas trop grave, serai ce une année complete alors?

J'ai compris tout ce qui est sur le systeme de calcul mais c'est vrai que mon coeur bascule entre année complete et imcomplete!ca j'ai jamais compris la difference,ce que je comprend c'est que l'année incomplete c'est quand les parents prennent pas les meme vacances que nous et que ca tombe a plus de vacances que 5 semaines c'est une année incomplete, mais quand ce n'est pas les meme vacances mais que l'on tombe a 5 semaines quand meme?

Cela viens surment du faite que je ne prend pas mes 5 semaines!mais n'ayant pas cotisé pour les vacances, puis je les prendre a l'avance...

je crois que vous m'avez bien aidé mais un petit tour au ram s'impose tout de meme!

coucou, il faut que tu pose tes 5 semaines, même si pas acquis smile

année imcompléte =calcul moins de 47 semaines :pas les même cp que les parents où alors les même, soit 5 mais congés sans solde en plus ! moi c'est ce qui se passe, j'ai les 5 semaines comme les parents et 2 de plus sans soldes soit 1 de ma part, et 1 pour les parents (rtt) : soit mensu sur 45 semaines
en année imcompléte comme tout est déduis, tu perçois ton salaire mensuel (sans les cp a ajouter)12 sur 12

année complète: calcul sur 52 semaines : 47 semaines + 5 semaines de cp comme les parents, inclus dans la mensu (sauf en 1ere année si jours cp pas acquis il faudra déduire )
ensuite payé dans la mensu

ben dit "vilaine" toujours pas compris avec toutes les infos reçues ?? !!  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB