Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 15:53:49

lily03
Membre
Site Web

gros souci perso

Bonjour

Et bien quelle fut ma stupéfaction quand la maitresse de mon petit dernier  ( 4 ans ) m'appelle pour me dire qu'elle a fait un signalement pour maltraitance ! Parce que mon petit bout de 4 ans lui aurait dit " maman m'a tapé ".
Alors quand j'apprends ce qu'lel me dit, je tombe a terre deja....et puis je lui demande si elle a constaté des bleus ou autre signe apparent de mauvais traitement, elle me repond que non, et qu'a l ecole il evolue trés bien.
Alors mon sang ne fait qu'un tour, je file à la garderie ou j'ai deposé loulou le matin pour qu'il soit amené à l'ecole, et l'animatrice me dit qu'elle s'etait faché aprés lui car petit père etait parti en courant devant " le petit train " et qu'elle avait paniqué ne le voyant plus avec les autres. Bien entendu il etait deja contrarié car non seulement je ne l'avais pas emmener à l'ecole comme d'habitude, mais en plus il se fait disputé.
Ensuite aprés toutes ces emotions il entre en classe et pleure , et là il dit " la phrase" qui aurait choqué cette maitresse...je precise que mes 3 petits bouts frequentent l ecole depuis presque 3 ans !
Du coup je me suis pris la tete avec l'instit', car deja si elle avait perçu un comportement anormal chez mon fils la premiere des choses à faire aurait été de nous convoquer, ( mais il allait trés bien a part ce fameux matin ! ), et là je protege ma famille car deja en tant qu'assistante maternelle vous comprendrez l'impact de ce genre de situation sur notre travail, je suis allé voir ma puer, l'assistante sociale, la police ( main courante ) le medecin pour avoir un certificat de bonne santé, j'ai appelé l inspection academique, la chef de l'utas, et la mairie de mon village.
A qui ce genre de souci est il arrivé ? J'avoue que je suis complétement terassée et perdue par tout ça, comment peut on faire du mal aux gens comme ça ouvertement ? Apparemment cette maitresse a deja eu de nombreux soucis dans les differentes ecoles ou elle a exercé, de plus cette dame n'appreciait pas quue je n'etale pas ma vie privée à l ecole, je ne pense pas que ce soit les personnes ou lieu approprié.
Merci

31-03-2010 15:53:49

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 16:00:37

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : gros souci perso

bonjour,

eh ben quelle histoire hmm
je pense que je serais tout aussi énervée que toi car la première des choses à faire si cette maîtresse avait des questions, c'était bien la convocation! pour éclaircir les choses et voir ta réaction (si elle avait des doutes)
surtout si c'était la première fois:/ franchement, s'est elle rendue compte de l'impact de ce signalement? qu'a t'elle dit quand tu es allée la voir?
j'attends la suite pour mieux comprendre.

#3 31-03-2010 16:08:54

lily03
Membre
Site Web

elle n'a pas eu d'arguments, et en plus c'est la premiere fois que mon petit bout dit ce genre de chose, et le soir quand j'en ai parlé avec lui il a pleuré et m'a dit " mais maman c'etait une blague " et là je lui ai expliqué que ce n'etait pas des choses a faire...
quant au psy scolaire, il avait été informé que mon fils avait dit cette phrase, et avait dit à la maitresse de voir avec nous si elle avait un quelconque doute.
cette histoire fait peur, car je me rend compte qu on peut faire basculer la vie des gens en un claquement de doigt.
là mon mari va la voir demain mais avec un temoin neutre pour ne pas qu'elle raconte n'importe quoi par la suite...

#4 31-03-2010 16:25:30

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et bien bon courage, je ne sais quoi te dire d'autre sad
donne nous des nouvelles quand tu en sauras plus...

31-03-2010 16:25:30

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 16:29:27

miss4
Membre
Site Web

bonjour
comme ca elle a ete faire un signalement???
sans poser de questions aux parents..
alors que vous etes dans l ecole depuis 3 ans et ass mat

se rend elle compte des consequences de ses actes cette dame???

bon courage et tenez nous au courant ...

#6 31-03-2010 16:29:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh eh moi ca m'est arrivee. ma fille s'est palinte a la maitresse d'etre battue sad. forcement le matin je l'avais privee de dessin anime la pauvre lol

coup de pot la maitresse etait une amie. j'ai rencontre tout de suite mon medecin et nous avons desamorce la situation. et ca c'est arrete la. mais bon c'etait il y a 15 ans.

les gens etaient peut moins stress que maintenant.

bon courage pour la suite. ah les sales gosses lol apres ca te fera des choses rigolottes a raconter. mais sur que sur le coup............... yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 31-03-2010 16:30:13

nounouninou
Membre
Site Web

Eh bien !
Tu as eu raison d'entreprendre toutes ces démarches. La meilleure des défenses dans ces cas-là, c'est l'attaque.

Ton mari a raison de se faire accompagner.

Faites bien attention de ne pas déraper avec l'instit, ça se retournerait contre vous !

ps : je pense que ce post devrait se trouver dans pause café, non ?

#8 31-03-2010 16:47:33

myriem
Membre

Je ne sais pas si ça fera des histoires rigolotes ... j'en doute .
Il faut faire témoigner , par écrit , ton médecin personnel qui n'a jamais rien constaté de maltraitance ; les enfants se rendent pas compte des ennnuis que ça peut engendrer , et même s'il se rétracte , il en restera toujours quelque chose .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 31-03-2010 16:55:27

moumoune13
Membre
Site Web

N'importe quoi maintenant on fait des signalement sans preuve basé juste sur une phrase qu'a dit un enfant de 4ans une fois avec aucun signe de maltraitance apparente non mais franchement ou va t'ont.

Ta bien fait de faire toute sais démarche j'aurais fait pareil
Sais hallucinant de faire des accusation comme ça..

Petite anecdote vecu.

On avais signaler que mes parents me maltraiter (perso j'ai pas le souvenir de maltraitance ) je devais avoir 10ans , l'assistante sociale et venu pour constater, mes parents l'on remis en place et il n'y a pas eu de suite. C'était juste une personnes qui avais signaler que j'étais battu pour nous faire du mal.

#10 31-03-2010 17:05:38

assmatop
Banni(e)
Site Web

Wouah!pas cool cette instit, si on prend au sérieux tout ce que disent aux enfants les instits, on n'a pas fini!
Moi, je travaille pour une instit et a du mal à comprendre que je ne lui raconte pas ma vie aussi...seulement il y a vie privée et vie privée!
Déjà qu'elle a peu de considération pour mon boulot mais en plus elle veut tout savoir ...mais elle ne saura rien, ah!NA!
Courage pour la suite, vous pouvez porter plainte pour diffamation autrement.

Dernière modification par assmatop (31-03-2010 17:06:05)

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#11 31-03-2010 17:38:05

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

C'est incroyable cette histoire simplement parce que ton fils dit Maman m'a tapé, je comprend que tu sois traumatisée de tout ça. Il faut entamer toutes les procédures pour porter plainte car une instit ne peut pas balancer n'importe quelle histoire comme ça sans voir les parents, simplement pour faire du zèle, je suppose. Je me souviens d'une histoire médiatisée qui avait parlé d'un Papa accusé par une instit d'abus sur sa petite car elle avait dit" papa bobo la fesse'', et au procès il avait été innocenté car la petite n'avait pas du tout voulu dire ça, mais expliquer que son papa était tombé sur les fesses.

100421075927180126.gif

#12 31-03-2010 18:30:54

alyenor
Membre
Site Web

Jusqu'à preuve du contraire et vote d'une possible loi, la fessée reste autorisé en france et une instit n'aurait pas à faire un signalement même si l'enfant en avait reçu une. Alors certes il faut signaler les cas de maltraitance, mais il y a des limites...
Mes filles aussi m'avaient fait le coup, elles avaient appelé le numéro vert enfants battus parce que je les avais privés de télé! lol

#13 31-03-2010 19:52:40

ciboulette51
Membre
Site Web

il me semble que la première chose à faire avant de dénnoncer pour "maltraitantce"
serait de convoquer les parents et avoir une discussion, car là, c'est vraiment grave, juste une seule fois, et pour le petit pas facile de trouver les mots pour expliquer son mal être
la maîtresse aurait dû essayé de trouver le pourquoi du pourquoi avant de faire quoique ce soit; en discutant calmement , même avec un tout petit on fini toujours par savoir, l'enfant se calme et ensuite explique ; mais si on ne tient compte que de ses mots au moment de la colère en effet ;
si tout le monde réagit de cette façon, suite à une simple phrase de colère ou de "j'arrive pas à dire" où va t'on !
et il doit y en avoir des appels de signalement, les standards doivent exploser...

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#14 31-03-2010 20:11:35

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

incroyable mais tristement vrai   ou va t'on ?  alors que parfois il y matraitance   et que personne bouge certains font du zéle bien mal place     courage a toi et a ta famille

#15 31-03-2010 20:35:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en tout cas tu auras fait le necessaire ... legalement wink
qu'a dit la puer et l'ass sociale ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 31-03-2010 21:17:51

North
Membre
Site Web

Coucou !
c'est arrivé a mes parents avec ma soeur.
Ma soeur est un vrai pierre richard !
Il y a un poteau dans la rue ou un trou, c'etait pour elle !

Et un jour, a la vue de ses nombreux bleus, la maitresse a discuté avec elle et ma soeur lui a dit qu'elle etait battu ! hmm

Mes parents, convoqués du soir même a l'ecole pour avoir leur version !
Heureusment, c'est un petit village et tout le monde se connait, et connait les grand-parents.
L'histoire est resté sans suite apres que ma soeur est enfin dis qu'elle avait menti pour "voir" !!!!

Mais avec mes parents, en en reparlant, on se dis qu'heureusmenet que ca n'ait pas arrive de nos jours hmm

Je te souhaite bon courage car ca risque d'etre un peu "lourd" !

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB