Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2010 08:24:39
- bisounours77
- Membre
- Site Web
chien et visite de la PMI
bonjour,
j'ai la visite de la PMI cette aprem, et je m'interroge.
J'ai une chienne et un chat, ils sont à jours de leurs vaccins...
Ma chienne est super gentille mais un peu fofolle quand il y a des gens qui viennent à la maison, elle dit bonjour quoi...en sautant un peu...!
J'ai peur que cela me porte du tord pour mon agrément.
Que dois je faire, dois je mentir et dire que je n'ai pas de chien, ou je pensais dire que le chien est plus souvent chez ma belle mère que chez moi...
Comme ça le chien ne sera pas là lors de la visite...
Pouvez vous me conseiller SVP
Merci encore.
01-04-2010 08:24:39
#3 01-04-2010 08:28:53
Re : chien et visite de la PMI
#4 01-04-2010 08:32:08
coucou ,
ta chienne est un peu fofolle mais elle vie avec toi donc tu na pas a la cacher ,moi j ai un chien un peu foufou aussi certains jours ces pas facile surtout avec les parents mais bon ils l ont accepter et je fais avec .quand a la pmi pour moi ca ne ma posé aucun probleme.
01-04-2010 08:32:08
#5 01-04-2010 08:36:38
- bisounours77
- Membre
- Site Web
Merci pour le poisson d'Avril.... lol
j'espère qu'il va me porter bonheur....je vous tiendrais au courant.
#6 01-04-2010 09:04:57
j'adore le poisson d'avril 4i
pour ton chien bisounours77 de toute façon il n'a pas a etre en contact avec les enfants accueillis !!
donc tu expliques tout simplement a la puericultrice que lorsque tu auras les enfants tu as prevu de mettre ton chien a (tel endroit) en sachant que ce doit etre un endroit ou les enfants n'auront pas acces !
mais apres tout depend des departements certaine puericultrice demande meme a ce que les enfants soit au contact d'animaux !!
j'ai eu le cas lors de mon premier agrement par contre pour le renouvelement la nouvelle puericultrice m'a demander qu'ils ne soient pas en contact voila tien nous au courant
bonne journée
#7 01-04-2010 10:02:47
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou,
Je te conseille d'être honnête.
Quand tu auras des enfants à garder, les pe s'apercevront bien un jour ou l'autre que tu as un chien... Et, alors là, bonjour les hisoires...
Il faut que tu prévois un endroit pour le chien où il n'aura pas de contact avec les enfants.
C'est ce que je fais avec la mienne. Quand mes loulous sont là, elle est, soit en bas aux bureaux avec mon mari ou dans son enclos ou encore sur le balcon où j'ai installé un portillon qui me permet de laisser la porte-fenêtre ouverte.
Ce qui ne m'empêche pas d'emmener Boubou régulièrement vers SuperChien pour les faire des caresses et lui expliquer que l'on fait doucement et que non, on ne met pas son doigt dans les yeux de SuperChien, que non, on ne la tape pas et que, toujours non, on ne lui tire pas la queue, mais que, oui, oui, on lui fait pleins de câlins et que SuperChien adore ça et nous le rend au centuple...
CARPE DIEM...
#8 01-04-2010 10:11:44
- bisounours77
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils ... mais j'avais pas penser à la mettre dans un endroit à part... car elle vie avec nous dans la maison , pas évident donc, mais on vera bien ... croisons les doigts....
#9 01-04-2010 10:19:11
Bonjour, moi j'ai un gros chien mais qui vit dans le garage avec un accès au jardin mais cloisonné comme ça les enfants ont leur pelouse et la chien la sienne et je dois bien admettre que ça a joué pour la signature des contrats dans la majorité des cas, j'ai senti les parents rassurés et ma puer m'a confirmé que si l'enclos n'avait pas été fait avant, elle me l'aurait demandé. Par contre, mes enfants allaient chez leur nounou qui avait un cocker dans la maison et sa puer ne lui a jamais rien demandé. Ne stresses pas à l'avance, de toute façon c'est comme pour les barrières d'escalier ou les pare-feux de cheminée, elle peut toujours de demander de faire des modifs chez toi et revenir vérifier après sans que cela ne remette en cause ton agrément, elle regarde tout de même avant tout tes qualités professionnelles et personnelles. Bon courage à toi et je suis sûre que ça va bien se passer.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#10 01-04-2010 10:21:13
bonjour,
moi aussi j'ai une chienne très fofolle! pour l' agrément ça n'a posé aucun problème; par contre , avec l"expèrience je me suis vite rendu compte que n'était pas conciliable avec l'arrivée le matin d'un bébé! maintenant, je la mets au sous sol a l'arrivée et au départ des enfants!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#11 01-04-2010 11:18:37
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi aussi j'ai un labrador femelle, elle a 1ans et demi et c'est vrai qu'elle est fofolle
Je me suis vite apercu que ce n'etait pas possible de laisser la chienne le matin a l'arrivé des bebes et le soir au depart car elle ne reste pas calme ds son coin
Apres j'ai bien expliqué a la puer ce que je faisais avec ma chienne et ma passion de lui donner des cours d'education et c'est vrai que ca a bcp joué sur l'acceptation de mon agrement. Surtt que la puer a ete super maline, je lui avais dit que la chienne ne passé jamais la porte du salon et rentrée tjs par le garage et sans m'en rendre compte sur le moment, elle a laissé la porte du salon ouverte et elle a bien vu que la chienne attendait sur la terrasse
En conclusion je pense que si deja dans ta tete tu sais ou tu vas mettre ta chienne qd les enfants que tu gardes sont là il ne devrait pas y avoir de soucis
#12 01-04-2010 17:34:32
moi j'ai une chienne qui est exactement pareille ! mais je l'ai isoler pendant la visite de la puer mais je ne l'ai pas cacher , elle l'a vue , et j'ai u mes agréments , il faut jusste pouvoir les isoler des enfants en accueil
#13 01-04-2010 18:50:23
- bisounours77
- Membre
- Site Web
Merci pour vos témoiganges !
L'entretien à durée 1H30 et super bien passé.
Pas de souci particulier pour le chien... Elle m'a simplement fait remarquer que certains parents pouvaient être opposés aux animaux... et que c'etait de + en + demandé (pas d'animaux et pas de cigarttes)
Bref avis favorable mon dossier passe en commission le 27 avril.
Je devrais être excemptée de la formation des 6 h de secourisme car j'ai passé le PSC1 dans le cadre de mon CAP... ( il ne savait pas, car j'aurais mon diplome en Juin....) donc il doive me tenir au courant.
Merci encore j'adore ce forum, il est super.. continué.
A bientôt.
#14 02-04-2010 00:42:10
- fantasyblue
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi j'ai eut se probleme et j'ai dut mettre une barriere dans ma cuisine pour pouvoir la mettre dedans au cas ou un parents ne souhaiterais pas qu'elle est de contacte avec l'enfant et ca je peux le comprendre. J'ai donc commencé à le mettre de temps en temps dans la cuisine et elle ne dit rien.
bon courage
#17 02-04-2010 10:08:43
Bonjour,
Alors écoutes moi j'ai un chien très très content de voir des gens , mais par respect je l'enferme à l'accueil et au départ des parents. J'ai expliqué à la puer ce que je faisais quand les parents arrivent, mais j'ai bien stipulé que dans la journée mon chien est en contact avec les enfants, et elle ne m'a jamais dit que c'était interdit . Pareil, dés le premier contact avec les parents (au tél) j'annonce que j'ai un chien, et ma façon de faire avec. Si ca ne convient pas, ils n'ont qu'a chercher une nounou sans chien.
Je pense aussi que la tolérence des pmi dépend des lieux d'habitations, ici c'est la campagne et nous avons presque tous des chiens. Je sais que dans certains département de la région parisienne, avoir un chien, c'est carrément un refus d'agrément.
Dernière modification par malauane (02-04-2010 10:11:10)
#18 02-04-2010 10:38:28
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai la visite de la PMI cette aprem, et je m'interroge.
J'ai une chienne et un chat, ils sont à jours de leurs vaccins...
Ma chienne est super gentille mais un peu fofolle quand il y a des gens qui viennent à la maison, elle dit bonjour quoi...en sautant un peu...!
J'ai peur que cela me porte du tord pour mon agrément.Que dois je faire, dois je mentir et dire que je n'ai pas de chien, ou je pensais dire que le chien est plus souvent chez ma belle mère que chez moi...
Comme ça le chien ne sera pas là lors de la visite...
Pouvez vous me conseiller SVPMerci encore.
Mentir n'avancerait à rien et ne pourrait être que source de problèmes futurs. J'ai moi-même un toutou. Adorable, mais un peu "pot de colle". J'ai prévu de l'isoler (par une barrière de sécurité) dans la chambre de mes ados dès qu'un enfant me sera confié. Y'à des solutions ! Discutes-en plutôt avec ta puer et vois ce que tu peux faire.... Courage !
#19 02-04-2010 11:05:19
- kinounette
- Membre
- Site Web
ne rien cacher, de toute façon tu devra en parler à tes futurs employeurs....
réfléchit plutot à ce que tu vas mettre en place pour que les enfants ne soient jamais seuls en contact avec les enfants. les heures d'arrivée et de départ des enfants, il vaut peut etre mieux isoler le chien de façon à ce qu'elle ne parasite pas ce moment de transmission, tu verra , y a déjà assez des enfants qui "font les fous " à ces heures là!
quant au chat, s'il est gentil et qu'il n'a pas le droit d'aller dans la chambre des enfants pas de problème. d'ailleurs en général, les chats s'isolent d'eux meme quand ça bouge trop.
dans tous les cas tu dois pouvoir prouver la bonne santé de tes animaux grace au carnet de vaccinations.