Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2010 12:05:42
Ma nounou sent l'alcool
Bonjour,
Je viens chercher ici des avis et conseils car mon ami et moi sommes totalement désemparés...
Notre fils de 8 mois est chez une assistante maternelle depuis environ 4 mois.
C'est une dame de 58 ans qui fait ce métier depuis un peu plus de 15ans. Elle vit seule dans une maison avec jardin, dans un quartier résidentiel à proximité de squares où elle se réunit souvent avec d'autres assistantes maternelles. Elle est très dynamique, autoritaire mais juste. Mon fils l'adore, quand je le laisse le matin, il se jette dans ses bras et lui fait de gros câlins.
Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai. Au fur et à mesure que le temps passe, on découvre des choses qui ne nous plaisent pas du tout.
Premièrement, un matin qu'on amenait notre fils plus tard, on l'a surprise en train de fumer dans sa cuisine (ouverte sur le salon), la fenêtre était grande ouverte par -2° avec 3 petites filles à côté toutes malades. On lui a dit que ça ne nous plaisait pas mais elle a répondu qu’elle faisait attention et que normalement elle sortait. On lui a donc demandé de faire encore plus attention mais notre fils a souvent les mains gelées quand on le récupère (elle m’a confirmé qu’elle ouvrait souvent pour aérer, j’en conclue qu’elle continue de fumer..).
Ensuite, je suis arrivée un matin vers 10h, elle descendait de la douche les cheveux mouillés alors que les 3 petites qu’elle garde jouaient seules dans le salon. Maintenant que j’amène mon fils à 8h, elle ouvre en pyjama, les yeux encore tous collés de sommeil… ça veux dire qu’elle va prendre sa douche plus tard dans la journée.
Pour couronner le tout, ça fait un certain moment que je sentais l’odeur de l’alcool sur elle le soir quand je venais récupérer mon bébé. Mon copain me disait d’arrêter de lui trouver tous les défauts et que ça ne voulait rien dire. Sauf qu’hier, en allant le chercher, il m’a dit qu’elle sentait très fort l’alcool et que plusieurs bouteilles étaient au sol près de la porte d’entrée. Ça confirme donc mes soupçons et je ne sais pas quoi faire maintenant.
Malgré tout elle a un comportement normal le soir, rien ne laisse douter à part l’odeur. Mais doit-on lui en parler, sachant qu’elle élude tout ?? Faut-il enlever notre fils alors qu’il y est très bien ?? En plus à 8 mois un changement risquerait de le perturber. Et je me suis renseignée auprès du relais des assistantes maternelles, elles m’ont dit qu’à partir du mois d’avril, jusqu’en septembre il est très difficile de trouver une nounou…
Merci de m’avoir lue jusqu’ici.
J’attends vos avis et conseils !!
01-04-2010 12:05:42
#3 01-04-2010 12:29:43
Re : Ma nounou sent l'alcool
Bonjour,
Ben dites donc ca fait beaucoup de choses tout ca!!
Sachez qu'il est interdit par la loi de fumer en présence des enfants (je suis une nounou fumeuse, je ne fume que dans le jardin pendant la sieste des enfants); En plus elle a un jardin!!!
Pour moi on a pas à passer sa douche quand les enfants sont présents, imaginer que l'un d'entre eux entre dans la salle de bains!!!!
bonjour la vue.... ou qu'elle doive descendre en catastrophe car l'un d'entre eux s'est cogné....
Puis les laisser seuls le temps d'une douche....:o
Il est également interdit de travailler en état d'ébriété....logique....
Pour moi il en va de la santé de votre enfant, quitte a faire quelques kilomètres de plus, je chercherais une autre nounou. Il vaut mieux, a mon sens, le perturber en changeant de nounou que de le laisser dans cet univers...
Après il y a certaines maladies qui peuvent donner une haleine ressemblant à l'odeur de l'alcool (le diabète notamment, les crises d'acétone etc...). Donc une discussion me semble inévitable.
Bon courage ![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 01-04-2010 12:35:10
Muchita je te soupçonne d'être le poisson d'avril et donc je conseillerai à ta nounou de continuer de boire et de dormir toute la journée et de mettre les enfants livrés à eux-même au supermarché du coin!
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
01-04-2010 12:35:10
#5 01-04-2010 12:36:47
Merci de votre réponse Malili. C'est important pour moi d'avoir un avis axtérieur car pour nous y'a le côté affectif qui entre en jeu et on a du mal à réfléchir avec la tête froide. Quand mon ami m'a dit ça hier j'ai explosé et j'ai dit qu'on l'enlevait de chez elle direct mais lui me dit d'agir de façon plus diplomate..
On va donc avoir une discussion avec elle.
#7 01-04-2010 12:40:13
je ferme une discussion aynt eté ouverte dans litige ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée