Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2010 12:12:44
Ma nounou sent l'alcool
Bonjour,
Je viens chercher ici des avis et conseils car mon ami et moi sommes totalement désemparés...
Notre fils de 8 mois est chez une assistante maternelle depuis environ 4 mois.
C'est une dame de 58 ans qui fait ce métier depuis un peu plus de 15ans. Elle vit seule dans une maison avec jardin, dans un quartier résidentiel à proximité de squares où elle se réunit souvent avec d'autres assistantes maternelles. Elle est très dynamique, autoritaire mais juste. Mon fils l'adore, quand je le laisse le matin, il se jette dans ses bras et lui fait de gros câlins.
Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai. Au fur et à mesure que le temps passe, on découvre des choses qui ne nous plaisent pas du tout.
Premièrement, un matin qu'on amenait notre fils plus tard, on l'a surprise en train de fumer dans sa cuisine (ouverte sur le salon), la fenêtre était grande ouverte par -2° avec 3 petites filles à côté toutes malades. On lui a dit que ça ne nous plaisait pas mais elle a répondu qu’elle faisait attention et que normalement elle sortait. On lui a donc demandé de faire encore plus attention mais notre fils a souvent les mains gelées quand on le récupère (elle m’a confirmé qu’elle ouvrait souvent pour aérer, j’en conclue qu’elle continue de fumer..).
Ensuite, je suis arrivée un matin vers 10h, elle descendait de la douche les cheveux mouillés alors que les 3 petites qu’elle garde jouaient seules dans le salon. Maintenant que j’amène mon fils à 8h, elle ouvre en pyjama, les yeux encore tous collés de sommeil… ça veux dire qu’elle va prendre sa douche plus tard dans la journée.
Pour couronner le tout, ça fait un certain moment que je sentais l’odeur de l’alcool sur elle le soir quand je venais récupérer mon bébé. Mon copain me disait d’arrêter de lui trouver tous les défauts et que ça ne voulait rien dire. Sauf qu’hier, en allant le chercher, il m’a dit qu’elle sentait très fort l’alcool et que plusieurs bouteilles étaient au sol près de la porte d’entrée. Ça confirme donc mes soupçons et je ne sais pas quoi faire maintenant.
Malgré tout elle a un comportement normal le soir, rien ne laisse douter à part l’odeur. Mais doit-on lui en parler, sachant qu’elle élude tout ?? Faut-il enlever notre fils alors qu’il y est très bien ?? En plus à 8 mois un changement risquerait de le perturber. Et je me suis renseignée auprès du relais des assistantes maternelles, elles m’ont dit qu’à partir du mois d’avril, jusqu’en septembre il est très difficile de trouver une nounou…
Merci de m’avoir lue jusqu’ici.
J’attends vos avis et conseils !!
01-04-2010 12:12:44
#2 01-04-2010 12:14:14
Re : Ma nounou sent l'alcool
Bonjour,
Je viens chercher ici des avis et conseils car mon ami et moi sommes totalement désemparés...
Notre fils de 8 mois est chez une assistante maternelle depuis environ 4 mois.
C'est une dame de 58 ans qui fait ce métier depuis un peu plus de 15ans. Elle vit seule dans une maison avec jardin, dans un quartier résidentiel à proximité de squares où elle se réunit souvent avec d'autres assistantes maternelles. Elle est très dynamique, autoritaire mais juste. Mon fils l'adore, quand je le laisse le matin, il se jette dans ses bras et lui fait de gros câlins.
Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai. Au fur et à mesure que le temps passe, on découvre des choses qui ne nous plaisent pas du tout.
Premièrement, un matin qu'on amenait notre fils plus tard, on l'a surprise en train de fumer dans sa cuisine (ouverte sur le salon), la fenêtre était grande ouverte par -2° avec 3 petites filles à côté toutes malades. On lui a dit que ça ne nous plaisait pas mais elle a répondu qu’elle faisait attention et que normalement elle sortait. On lui a donc demandé de faire encore plus attention mais notre fils a souvent les mains gelées quand on le récupère (elle m’a confirmé qu’elle ouvrait souvent pour aérer, j’en conclue qu’elle continue de fumer..).
Ensuite, je suis arrivée un matin vers 10h, elle descendait de la douche les cheveux mouillés alors que les 3 petites qu’elle garde jouaient seules dans le salon. Maintenant que j’amène mon fils à 8h, elle ouvre en pyjama, les yeux encore tous collés de sommeil… ça veux dire qu’elle va prendre sa douche plus tard dans la journée.
Pour couronner le tout, ça fait un certain moment que je sentais l’odeur de l’alcool sur elle le soir quand je venais récupérer mon bébé. Mon copain me disait d’arrêter de lui trouver tous les défauts et que ça ne voulait rien dire. Sauf qu’hier, en allant le chercher, il m’a dit qu’elle sentait très fort l’alcool et que plusieurs bouteilles étaient au sol près de la porte d’entrée. Ça confirme donc mes soupçons et je ne sais pas quoi faire maintenant.
Malgré tout elle a un comportement normal le soir, rien ne laisse douter à part l’odeur. Mais doit-on lui en parler, sachant qu’elle élude tout ?? Faut-il enlever notre fils alors qu’il y est très bien ?? En plus à 8 mois un changement risquerait de le perturber. Et je me suis renseignée auprès du relais des assistantes maternelles, elles m’ont dit qu’à partir du mois d’avril, jusqu’en septembre il est très difficile de trouver une nounou…
Merci de m’avoir lue jusqu’ici.
J’attends vos avis et conseils !!
bonjour il faut contacter la pmi !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 01-04-2010 12:21:26
Je pense que cette nounou ne va pas bien moralement.Moi, perso je ne confierai pas mon enfant à une personne qui ne va pas bien car elle se met en danger en buvant et met votre petit en danger aussi.Ce n'est pas sain comme situation.
Après à vous de voir si vous préférez stresser en laissant votre petit à cette dame car tout peut arriver avec ce type de personne(elle peut laisser tomber l'enfant, elle peut s'endormir car trop saoule et laisser les enfants livrés à eux même...)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
01-04-2010 12:22:42
#5 01-04-2010 12:33:24
Non non je vous rassure, pas de poisson d'avril.
J'aurais préféré que cette situation ne se présente pas..
Je vais voir avec la PMI mais vous croyez pas qu'il faut en parler avec avant??
C'est quand même délicat de la dénoncer comme ça.
#6 01-04-2010 12:35:15
ce n'est pas une denonciation mais en parler avec la pueri .....
mais vous pouvez en parler avec elle avant .... ! mais si elle sent l'alcool ça ne doit pas etre d'aujourdhui et la pueri devait etre au courant !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 01-04-2010 12:43:47
Désolée de ne pas vous avoir pris au sérieux mais c'est un jour spécial, non?Ne soyez pas si susceptible, limite rabas-joie!
Vive le 1er avril!
Dernière modification par assmatop (01-04-2010 12:44:33)
#9 01-04-2010 12:44:59
heu muchita la pueri saura forcement qui est votre ass mat ![]()
quand a laisse votre enfant dans ce milieu heuuu franchement je me pose des questions ![]()
alors de 1 si aucune discution n'est possible avec elle et que vous n'avez pas confiance ben seul solution enlever votre enfant !!
et de 2 si vous avez un soupsons parler en a la pmi ça peu permettre a ce qu'il n'y est pas d'accident chez cette personne car ce que vous decrivez fait peur tres peur quand meme !!!
voila mon avis il est tres personnel

#10 01-04-2010 12:45:09
Ok, je peux commencer à en parler avec la puéri sans donner le nom de ma nounou pour déjà en savoir plus??
si c'est pas un poisson oui vous pouvez en parler sans citer de nom ..!
#12 01-04-2010 12:49:13
Muchita a écrit:"Assmatop c'est pas sympa votre réponse. Si j'avais su que je ne serai pas prise au sérieux je me serai abstenue de venir sur ce forum pour demander de l'aide"
#13 01-04-2010 12:55:59
J'aurais aussi aimé en parler avec les autres parents pour savoir s'ils avaient remarqué quelque chose. Le problème s'est qu'on se croise jamais car nos horaires sont différents. Je préfère y aller prudemment car c'est difficile d'accuser quelqu'un de but en blanc. Et comme je l'ai dit, on n'a jamais eu de problème, notre fils n'a jamais été blessé, il est toujours propre et bien nourri. Et pour l'odeur, on m'a dit que cela pouvait être du à la prise de cachets pour le diabète.
#14 01-04-2010 12:56:45
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Muchita a écrit:"Assmatop c'est pas sympa votre réponse. Si j'avais su que je ne serai pas prise au sérieux je me serai abstenue de venir sur ce forum pour demander de l'aide"
bonjour,
c'est pas une raison pour lui repondre de maniere agressive ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 01-04-2010 12:58:04
si c'est un gag c'est très drôle
si c'est vrai, qu'attendez vous pour réagir???
à votre avis que devez vous faire ? (rayer les mention inutiles)
1- rien
2- l'augmenter, car l'alcool et le tabac ça coute cher
3- retrait immediat pour faute pro et signalement en pmi
4- vous mettre à fumer et boire pour mieux la comprendre
5- l'initier aux joies de l'extasy
(attention, il y a un piege
)
et bon 1er avril aussi ![]()
#17 01-04-2010 13:01:25
#18 01-04-2010 13:04:38
J'aurais aussi aimé en parler avec les autres parents pour savoir s'ils avaient remarqué quelque chose. Le problème s'est qu'on se croise jamais car nos horaires sont différents. Je préfère y aller prudemment car c'est difficile d'accuser quelqu'un de but en blanc. Et comme je l'ai dit, on n'a jamais eu de problème, notre fils n'a jamais été blessé, il est toujours propre et bien nourri. Et pour l'odeur, on m'a dit que cela pouvait être du à la prise de cachets pour le diabète.
je réitère
pourquoi vous ne lui en avez pas déjà parlé avant à elle directement ??
pourquoi vous ne lui parlez pas maintenant directement ??
#20 01-04-2010 13:06:18
si c'est un gag c'est très drôle
si c'est vrai, qu'attendez vous pour réagir???
à votre avis que devez vous faire ? (rayer les mention inutiles)
1- rien
2- l'augmenter, car l'alcool et le tabac ça coute cher
3- retrait immediat pour faute pro et signalement en pmi
4- vous mettre à fumer et boire pour mieux la comprendre
5- l'initier aux joies de l'extasy(attention, il y a un piege
)
et bon 1er avril aussi
si c'est un gag je dirai le 4 et le 5
mais j'hésite avec le 1 ![]()