Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2010 20:33:19
Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou
Bonjour,
Je suis vraiment perdue, hier en récupérant mon fils de 2 ans et demi, j'ai constaté des marques sur sa fesse, sa version "le chien m'a mordu", dans la soirée il a été prit de violentes crises de vomissements (12 fois en 2heures), on a passé la nuit aux urgences
Ce matin j'appèle l'ass mat pour savoir ce qui s'était passé et avoir sa version, elle m'affirme n'avoir rien remarqué, ni entendu c'est pas chez elle ; je lui parle alors de la version de mon fils "ah non c'est impossible "
Sauf que le médecin m'a attesté (par écrit également) qu'il s'agissait de morsures de chien et qu'au vu des blessures il a dû avoir mal et forcément pleurer ! (il avait encore mal aujourd'hui, il y a des bleus sous les blessures)
Je dois obtenir les carnets de vaccination des 2 chiens pour être sûr qu'ils sont à jour ...et pourtant aucune envie de reprendre contact avec elle
Je n'ai aucune famille sur place, et hors de questions de re confier mon fils à cette dame, un accident peut arriver mais là, en plus de ne m'avoir rien dit hier, elle me ment ce matin, accusant même l'autre petit garçon de 15 mois qu'elle garde d'avoir griffé mon fils
Dois je prévenir les parents de ce petit garçon ? faut il engager des procédures ? j'avoue ne pas être très fan des procédures je voudrais juste que mon fils soit bien...
merci de votre écoute
01-04-2010 20:33:19
#2 01-04-2010 20:39:13
- jeluma
- Membre
Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou
Bonjour,
Je suis vraiment perdue, hier en récupérant mon fils de 2 ans et demi, j'ai constaté des marques sur sa fesse, sa version "le chien m'a mordu", dans la soirée il a été prit de violentes crises de vomissements (12 fois en 2heures), on a passé la nuit aux urgences
Ce matin j'appèle l'ass mat pour savoir ce qui s'était passé et avoir sa version, elle m'affirme n'avoir rien remarqué, ni entendu c'est pas chez elle ; je lui parle alors de la version de mon fils "ah non c'est impossible "
Sauf que le médecin m'a attesté (par écrit également) qu'il s'agissait de morsures de chien et qu'au vu des blessures il a dû avoir mal et forcément pleurer ! (il avait encore mal aujourd'hui, il y a des bleus sous les blessures)
Je dois obtenir les carnets de vaccination des 2 chiens pour être sûr qu'ils sont à jour ...et pourtant aucune envie de reprendre contact avec elleJe n'ai aucune famille sur place, et hors de questions de re confier mon fils à cette dame, un accident peut arriver mais là, en plus de ne m'avoir rien dit hier, elle me ment ce matin, accusant même l'autre petit garçon de 15 mois qu'elle garde d'avoir griffé mon fils
Dois je prévenir les parents de ce petit garçon ? faut il engager des procédures ? j'avoue ne pas être très fan des procédures je voudrais juste que mon fils soit bien...
merci de votre écoute
bonsoir
en premier lieu ..retrait de l'enfant immediat et prevenir la PMI au plus vite ..un signalement doit être fait au plus tôt ..normalement il est interdit aux enfants d'être en contact avec des animaux
je pense qu'il s'agit d'une faute grave voir lourde ..puisque cette assmat ne vous a pas prevenue au plus vite de ce malheureux accident et qu'en plus elle nie les faits ..
pour ma part je previendrais l'autre parent de ce qui est arrivé ..car si un accident s'est produit
attendez l'avis des filles ..mais pour moi ce serait licenciement pour faute sans aucunes indemnités ..
biz a loulou et courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 01-04-2010 20:45:15
- jeluma
- Membre
bonsoir.
Pour moi c'est un poisson d'avril!!!!!!!
et ben dis donc !! vivement demain ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
01-04-2010 20:45:15
#5 01-04-2010 20:46:27
Franchement , je trouve pas ca drôle tous ces posts poissons d'avril .....
Limite ennervants , surtout sur le sujet des enfants.......
( Je ne sais pas si ce post est une invention attention )
Nounou d'une pepette , 25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!
#6 01-04-2010 20:51:56
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
il devait y avoir du sang sur son pantalon ?
ne lache pas le morceau, verifie bien les vaccinations, et previent les autres parents
bisou a ton loulou
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 01-04-2010 21:12:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 01-04-2010 21:14:04
Bonsoir
Avec tous ces posts pour le premier avril, on finit par se méfier mais là, je vais répondre sans penser à cette fameuse date
Pour moi, il faut un retrait immédiat de l'enfant, lui notifier tout ça par lettre recommandé avec accusé de réception, avertir la PMI (contact des chiens interdits avec les enfants) et éventuellement avertir l'autre famille (je ne sais pas si on a le "droit" mais les faits sont graves quand même)
Comment le medecin explique-t-il le lien entre les vomissements et les morsures ?
Courage !
#10 01-04-2010 21:26:10
- labelette
- Membre
ma fille a ete mordue au bras, elle a eu 4 points, elle a eu de la fievre et des vomissements.
il n'y a rien d'etrange dans le post.
(proverbe breton)
#12 01-04-2010 21:30:33
ma fille a ete mordue au bras, elle a eu 4 points, elle a eu de la fievre et des vomissements.
il n'y a rien d'etrange dans le post.
Je n'ai pas dit qu'il y avait quelque chose d'étrange à ce post d'autant que j'y ai répondu sérieusement
Je me renseigne pour connaître le lien de cause à effet entre une morsure de chien et des vomissements... Nuance !
#13 01-04-2010 21:35:08
- labelette
- Membre
j'avais bien compris emmandco, c'est bien pour ça que je t'ai repondu
(proverbe breton)
#14 01-04-2010 21:35:15
Franchement , je trouve pas ca drôle tous ces posts poissons d'avril .....
Limite ennervants , surtout sur le sujet des enfants.......
( Je ne sais pas si ce post est une invention attention )
Merci Lila57, perso j'ai pas aimé cette journée non plus, des post poisson d'avril dans pause café ok mais là franchement j'ai pas trouvé ca drole entre besoin de l'enfant et désaccord, si des parents cherchent des réponses ..." enfin je dois être vieux jeux à un peu plus de 30 ans...
#15 01-04-2010 21:35:30
labelette a écrit :ma fille a ete mordue au bras, elle a eu 4 points, elle a eu de la fievre et des vomissements.
il n'y a rien d'etrange dans le post.Je n'ai pas dit qu'il y avait quelque chose d'étrange à ce post d'autant que j'y ai répondu sérieusement
Je me renseigne pour connaître le lien de cause à effet entre une morsure de chien et des vomissements... Nuance !
la peur, peut-être
#18 01-04-2010 21:57:06
#19 01-04-2010 22:09:52
coucou
je pense également que c'est une faute puisque les enfants ne doivent pas avoir de contact avec les animaux,
vous devez prévenir la pmi ne serait ce que pour protéger les autres enfants chez cette ass mat
c'est incroyable de mentir pour protéger son chien !! et se protéger ...
pour labelette : il n'y a pas forcément de sang lors d'une morsure, mais il peut y avoir un hématome sous cutané donc à surveiller le temps de la résorbation
Dernière modification par Fred7622 (01-04-2010 22:10:32)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#20 01-04-2010 22:22:01
- labelette
- Membre
merci pour l'info fred, je n'avais pas pensé a ça
(proverbe breton)