Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2010 22:23:21

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

pour moi poisson d'avril
il n'y a qu'à voir le nombre de message ( nouveau pseudo)
je rejoins les copines c'est pas drôle !:(


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

01-04-2010 22:23:21

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2010 22:24:57

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

une personne de ma famille a été mordue au haut de la cuisse par un gros chien, et a du être opérée parce que l'hématome ne se résorbait pas ! 1 semaine d'hospitalisation


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#23 01-04-2010 22:37:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

missnou29 a écrit :

pour moi poisson d'avril
il n'y a qu'à voir le nombre de message ( nouveau pseudo)
je rejoins les copines c'est pas drôle !:(

mauvaise conclusion !
les parents en litiges ne viennent aps frequement!
donc généralement ils ont très peu de message à leur effectif...
et dans le doute
ou on repond pas
ou on repond + eventuellement note d'humour si vraiment tu en as envie smile

Hors ligne

#24 01-04-2010 22:44:56

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonsoir 4i
je suis d'accord ce n'est peut être pas une bonne conclusion mais c'est mon ressenti quand je lis le post
je trouve cela un peu gros car si cela m'arrivait je n'hésiterai pas car si effectivement avec un papier du médecin décrivant que ce sont bien des morsures de chien je pense qu'il n'y aurait aucun doute et dans ce cas là il n'y a pas grand chose à faire

retirer l'enfant et faire un signalement pour non respect des règles de sécurité concernant l'accueil d'un enfant

c'est pourquoi je doute encore mais bon ce n'est que mon opinion

smile
(vivement demain )


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

01-04-2010 22:44:56

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2010 10:18:14

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bon au cas ou ce ne serait pas un poisson d'avril, il faut s'assurer que les chiens de l'ass mat sont vaccinés contre la rage et  vérifier que l'enfant est vacciné contre le tétanos. faire faire un certificat médical constatant le type de blessure, voire meme une photo de la blessure.
ensuite prévenir la PMI, retirer l'enfant de suite parce que si l'ass mat ment pour ça, ça va être difficile de lui faire confiance maintenant. et bien entendu prévenir les parents des autres enfants qui sont chez elle, ils en feront ce qu'ils veulent!

Hors ligne

#26 02-04-2010 10:19:53

pulco
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 30
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

ma niece allait chez une assistante maternelle super un jour elle est etait 5 minutes toute seule dehors avec  le chien de la nounou et c est fait mordre au ventre  la nounou conctate mon beau frere pour dire la puce a ete mordu par son chien mais rien de grave il l a recuper elle lui dit elle a meme pleure donc pour elle pas grave il a l ammene voir sos medecin le medecin lui dit de faire un vaccin de vite pour les microbes certificat car elle avait un gros bleue sur le ventre  avec les marques des dents du chien la petite 15 antio ma soeur a conctatea la pmi on lui faute grave le chien ne doit pas etre en conctate avec les enfants et pas le preavis et ni indemmites

Hors ligne

#27 02-04-2010 10:20:28

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonjour,
ce serait sympa de donner suite de savoir si c'est reel ou pas sad
mais si c'est reel retrait direct de l'enfant ! telephoner a la pmi et prevenir les autres parents


68297signature-1.gif

Hors ligne

#28 02-04-2010 10:35:40

jackiedu83
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 240
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

Et si l'enfant avait été mordu par l'autre enfant en garde ???

Hors ligne

#29 02-04-2010 10:39:55

manoje
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 133
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

si c'était un poisson d'avril, c'était vraiment un mauvais poisson d'avril!


maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

Hors ligne

#30 02-04-2010 11:05:12

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

jackiedu83 a écrit :

Et si l'enfant avait été mordu par l'autre enfant en garde ???

il y a une très grande différence sur la marque laissé par une morsure d'enfant et celle des chiens.
les dent ne sont pas les mêmes !


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#31 02-04-2010 11:12:27

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

Armaluna
Il faudrait vraiment que tu donnes suite à ton post pour nous dire si c'était un "mauvais" poisson d'avril. Si c'est vraiment arrivé, il faut agir c'est tout à fait normal. Par contre si c'est un moyen détourné pour créeer un réflexe anti-chien chez les employeurs, tu as tout faux. Alors donnes vite des nouvelles.
Je sais que certaines nounous argumentent pour obtenir un contrat sur le fait qu'elle n'ont pas de chien. J'ai un golden retriever,  j'ai signé un contrat cette semaine et les parents sont très contents que nous ayons un chien. Il serait temps d'arrêter de faire passer tous les chiens pour des pittbulls.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#32 02-04-2010 11:12:40

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonjour
je vais repondre aussi comme si c'etait pas un poisson

moi petite je me suis fait mordre à la fesse  pas un berger allemand, on était chez les propriaitaires du chien  pour passer la journée

quand le chien m'a mordu je n'ai rien dit et j'ai passé la journée comme ça, mes parents ont vu que le soir quand on est rentré à la maison

alors je dis c'est possible que l'assistante maternelle n'est rien vu c'est très vite fait

après c'est sur pourquoi laisser les chiens en contacte avec les enfants  quand on est assistante maternelle la je comprends pas
bonne journée

Hors ligne

#33 02-04-2010 11:26:09

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonjour,
moi je me demande de quelle race est ce chien?
il y a bien des races qu'il est autorisé de laisser en conctac avec les enfants (les +petits, souvent les + tégneux d'ailleurs sad )
si les chats le peuvent, alors que ces animaux st imprevisibles! pq pas certains chiens??

moi ce qui me dérange c'est le mensonge sad , et celà justifie un retrait puisque vs récupérez un enfant blessé ss explication valable!
où alors n'était elle pas présente à ce moment là??
faudrait y aller avec des pincettes, et essayer de discuter avec elle tranquillement wink

pour ce qui est de prévenir les autres parents, je ne trouve pas ça très cool!
celà reste un accident, si tt se passe bien en général, pq aller alarmer des parents qui s'entendent bien avec elle, et provoquer la perte de l'ass mat, qui risquerait de se retrouver ss contrat  sad
sincèrement je pense que 1 retrait et un retour de la pmi devrait lui servir de leçon! non?
bon ce n'est que mon avis,mais je pense le code de déontologie qu'on nous enseigne en formation est valable aussi pour les parents big_smile

..en attendant des nouvelles d' armaluna.....bonne journée big_smile

Hors ligne

#34 02-04-2010 11:53:41

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonjour,
moi je prendrais une photo de la morsure avec la date indiquée,et je retirerais mon enfant immédiatement pour faute grave et signalement à la pmi.
Un accident,ça arrive (par chez nous chenil obligatoire...mais pas partout),mais ne pas prévenir les parents c'est inadmissible.

Dernière modification par Nemo (02-04-2010 16:01:34)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#35 02-04-2010 12:18:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

Dans tous les cas de figures c'est l'asmat. qui est responsable et ce n'est pas un "accident" de considérer ce fait ,  lorsqu'on sait que les animaux ne doivent pas cotoyer les enfants , peu importe la race , quand il y a morsure , que se soit de petite ou autre catégorie la responsabilité en incombe à l'asmat.. il y a trop de morsures d'animaux pour vouloir à tout prix considérer de tels faits comme des " accidents " .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 02-04-2010 12:46:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

la race, la taille de la morsure on s'en moque un peu
le fait est que l'enfant a été mordu

le débat "laisser le chien avec l'enfant ou pas" n'a rien à voir ici, certains animaux sont adorables d'autres pas

le loulou a été mordu parce que soit il a embété le chien soit parce que l'animal est agressif mais dans les deux cas l'am est en faute, elle a menti, soit elle n'a pas isolé un animal dangereux soit elle a pas surveillé le loulou et n'a pas réagit

c'est une faute grave

donc photo, retrait immédiat de l'enfant pour faute et signalement à la pmi, qui se doit de voir si cet animal est dangereux pour les autres enfants ou pas.

prévenir les autres pe ? pourquoi pas mais ça peut vous retomber dessus s'il s'avére que le chien est pas dangereux et que c'est votre enfant qui a cherché la bestiole, pire le chien était à l'écart mais l'enfant y est allé sans que l'am le voit. imaginez que ça soit le cas, l'am perd son autre contrat à cause de ce que vous avez dit et qui s'avére faux ça peut être de la diffamation il me semble. donc prévenez la pmi et eux jugeront et sauront quoi faire et quoi dire wink

Hors ligne

#37 02-04-2010 12:52:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

bonjour

merci de ne pas s'eloigner du poste initiale ...
attendons la suite de l'auteur ...

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 02-04-2010 12:55:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

Mais Cléso , un enfant ne doit pas pouvoir ouvrir un chenil , il doit être cadenassé , me semble-t-il , sinon à quoi bon ....... et quand bien même si l'enfant a cherché a embêter l'animal , il n'est pas fautif car il doit être sous surveillance de l'asmat.. et puis comment voulez-vous prouver que c'est l'enfant qui a taquiné le chien ? la faute en revient à l'adulte quelque soit les circonstances ...je cotoie trop de chiens pour déculpabiliser le maitre en cas de problèmes .....mais ce n'est que mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 02-04-2010 13:34:11

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

Il serait temps que Armaluna vienne expliquer la suite des évènements car on part dans quelque chose qui dérive quand on parle de ce sujet.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#40 02-04-2010 13:35:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mon fils a été mordu par le chien de sa nounou

si vous desirez debattre sur ce sujet , merci d'ouvrir un autre poste!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB