Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2010 14:54:10
le N° d'agrément ? + questions (inscription cesu)...suis perdue
Bonjour à toutes ! j'ai des questions concernant le CESU...tout nouveau pour moi..
un de mes employeurs va dorénavant me payer en chèque CESU (enseignant) et je suis aussi perdue que lui ! on m'a fait remplir le document qui ouvrira le dossier...on demande le N° d'agrément, et je ne sais pas ce que c'est ..ça ne semble pas être le N° Paje, ni le n° de salarié...
alors c'est quoi ? où le trouve t'on ? j'ai fourni comme justificatif une copie de mon agrément, mais aucun N° dessus...
Par ailleurs il met en place un paiement par virement, ça ira sand doute plus vite, mais veut écouler avant ça ses chèques CESU qui expirent mi avril...ça veut dire que fin avril pour mon salaire, on va me payer en chèque CESU périmés....est ce que ça passera ? ce n'est pas un virement, donc que dois je faire ? dois en informer ma banque ? comment les encaisser ? comme j'ai dit aux parents, avec mes horaires je ne peux jamais aller à la banque qui ferme à 17H...
si vous pouviez répondre vite à mes questions, parce que je suis perdue. Pouvez vous me dire si c'est compliqué ? si j'aurai deux semaines de retard pour percevoir mon salaire comme je l'ai déjà lu...
pa r ailleurs que fait on avec la Paje ? on ne déclare donc plus la somme totale à la Paje ? si tout est payé par les Césu les parents font quand même une déclaration Paje ? si ils ne paient que la moité en Cesu, ils ne déclarent que l'autre partie ? comment faut il faire ? merci d'avance.
Dernière modification par Tina29 (02-04-2010 14:58:33)
02-04-2010 14:54:10
#2 02-04-2010 15:15:49
Re : le N° d'agrément ? + questions (inscription cesu)...suis perdue
bonjour,
je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais les réponses que tu auras m'interesse fortement car j'ai un employeur enseignant qui souhaite également me régler par Césu préfinancé
pour ton numéro d'agrément c'est peut-être tout simplement la date de ton agrément
sinon pour ton soucis de banque qui ferme à 17h, saches que ton employeur peut justement demander ces fameux Cesu électroniques ou lieu de papier (ce qui évite de les renvoyer ou d'aller les déposer, et qui du coup je pense prend moins de jours pour être encaissé (logiquement))
#3 02-04-2010 15:53:23
bonjour,
Si pas de n° d'agrément mettre la date à la place (exple: 12042010).
Pour les cesu périmés mi avril, il faut les déposer bien avant la mi avril. Et pour aller plus vite, les parents peuvent créditer votre compte par internet. vous devez leur fournir un RIB.
Pour la paje, aucun changement. Le paiement par cesu est identique aux autres paiements, donc les parents déclarent à la paje ce qu'ils ont à déclarer.
voilà.
#4 02-04-2010 15:59:05
coucou
pour le n° d'agrement , il suffit de donner la date d'obtention
et pour les cesu
je t'invite à lire ce lien
02-04-2010 15:59:05
#5 02-04-2010 18:34:59
ah oui d'accord ! merci
mon employeur m'a demandé de contacter la PMI ou autre pour avoir le N° parce qu'il pense qu'on ne le donnera pas à lui..franchement je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas trop à qui demander. Merci pour vos réponses et les liens.
je prends toutes vos expériences sur le sujet ..
les virements bancaires c'est rapide, non ?