Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2010 15:52:39

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

une maman qui ne dit rien !!

bonjour a toutes (que feriez vous ?)

je garde un enfant de 2ans et demi 10 h par jour qui n accepte pas le NON (ok periode d opposition) mais ya des limites a ne pas depasser quand meme !!
Je suis une nounou cool mais chez moi il y a des regles les memes que mes  enfants et quand c est non c est non.Quand, il est l heure de partir le ptit ne veut pas partir car il joue la maman reste et ne dit rien des qu elle insiste c est la colere assurer exemple :coup de pied dans mon placard ou dans la porte ou encore une claque a sa mere et elle ne dit rien il faut que j intervienne c est fou ca quand meme Cet enfant va a l ecole en septembre et j ai mal au coeur pour lui il va etre tres malheureux il tape il mord
j ai fais garde mon 1 er enfant par une assistante maternelle mon fils aurait eu un comportement comme lui certainement qu il y aurait eu une fessee,et punition.
Le matin si j insiste pas il n y a pas de bonjour et le bisou et ca pareil pour le soir
j ecrirais un livre alors si vous voulez me poser des questions n hesitez pas
je suis entierement ouverte !!
je suis stupefaite par un tel comportement ou alors je prends trop mon boulot au serieux je ne sais plus

merci a toutes et a bientot

Hors ligne

02-04-2010 15:52:39

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2010 16:01:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

l'enfant chez toi doit respecter tes regles ...
tu n'as par contre pas a juger de ce qui se passe ailleurs ...
à toi de te faire obeir ... parents là ou pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-04-2010 16:03:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

comme lulu ne pas baisser les bras parce que les parents sont là tu es chez toi ... et ne surtout pas perdre ton autorité devant le petit sinon ça va etre dur apres !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 02-04-2010 16:04:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

Coucou

J'ai un petit probléme comme toi avec un enfant que je garde  depuis le 1er mars
Il frappe mon fils, ne supporte pas l'autorité, pince, pousse, n'obéit pas

La maman le dispute devant moi, pareil le papa le gronde le soir quand il rentre du travail, mais rien y fait
Il dit qu'il a compris mais son comportement ne change pas
Je songe sincérement à arreter ce contrat, (pareil il doit aller à l'école en septembre)
Le soir je suis vanné, il m'épuise car je dois tout le temps etre en train de le réprimander ou de le punir, c'est épuisant.
Je suis une semaine en vacances, si au retour il n'y a pas de changements je pense que je vais arreter
Il a 27 mois et je pense que depuis 1 mois il doit etre habituer il vient 4 jours par semaines, journée de 10 heures
Mon mari me dit d'etre patiente mais mon fils qui a 8 ans commence à en avoir marre
Et oui les enfants avec de tels comportement cela existe

Hors ligne

02-04-2010 16:04:33

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2010 16:04:36

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

lulu54 a écrit :

l'enfant chez toi doit respecter tes regles ...
tu n'as par contre pas a juger de ce qui se passe ailleurs ...
à toi de te faire obeir ... parents là ou pas wink

merci lulu54 pour ta reponse

des que la maman arrive c est bazzare quand c est le papa nickel

Hors ligne

#6 02-04-2010 16:05:27

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

bonjour,

certains parents ne souhaitent pas intervenir alors qu'ils sont chez l'assistante maternelle. Ils  nous laissent le soin de gérer ces situations.

j'aurais réagis comme toi en tous cas....

Hors ligne

#7 02-04-2010 16:14:11

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou

J'ai un petit probléme comme toi avec un enfant que je garde  depuis le 1er mars
Il frappe mon fils, ne supporte pas l'autorité, pince, pousse, n'obéit pas

La maman le dispute devant moi, pareil le papa le gronde le soir quand il rentre du travail, mais rien y fait
Il dit qu'il a compris mais son comportement ne change pas
Je songe sincérement à arreter ce contrat, (pareil il doit aller à l'école en septembre)
Le soir je suis vanné, il m'épuise car je dois tout le temps etre en train de le réprimander ou de le punir, c'est épuisant.
Je suis une semaine en vacances, si au retour il n'y a pas de changements je pense que je vais arreter
Il a 27 mois et je pense que depuis 1 mois il doit etre habituer il vient 4 jours par semaines, journée de 10 heures
Mon mari me dit d'etre patiente mais mon fils qui a 8 ans commence à en avoir marre
Et oui les enfants avec de tels comportement cela existe

je ne suis pas seule enfin merci milles fois
j ai dit a la maman que je n avais pas choisit ce metier la pour punir les enfants constament
la maman lui dit mais toujours avec la meme intonation de voix du coup l enfant ne sait quand la maman est ok avec moi ou alors elle ne dit rien mais pire c est un boulot que l on fait ensemble ou pas  zut alors c est l avenir de son enfant quand meme !!
je suis epuisee moi aussi tout les soirs !! tout le monde me dit tu as vraiment beaucoup de patience fait une rupture de contrat je garde egalement une ptite fille du meme age rien a voir mais ya une bonne education derriere
mes enfants le voient aussi et la ca c est dur !!
a bientot

Hors ligne

#8 02-04-2010 16:21:06

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

LOANOU63 a écrit :

bonjour,

certains parents ne souhaitent pas intervenir alors qu'ils sont chez l'assistante maternelle. Ils  nous laissent le soin de gérer ces situations.

j'aurais réagis comme toi en tous cas....

ok mais ya quand meme un minimum , juste changer l intonation de sa voix mais je pense que la maman se repose beaucoup trop sur moi mais me queque fois fait comprendre avec l expression de son visage qu elle n est pas d accord
ou alors me fait culbaliser car elle me dit qu il ne fait pas de colere chez eux et le pere me dis le contraire

merci a toutes pour vos reponses
a bientot

Hors ligne

#9 02-04-2010 16:23:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

manue1978 a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou

J'ai un petit probléme comme toi avec un enfant que je garde  depuis le 1er mars
Il frappe mon fils, ne supporte pas l'autorité, pince, pousse, n'obéit pas

La maman le dispute devant moi, pareil le papa le gronde le soir quand il rentre du travail, mais rien y fait
Il dit qu'il a compris mais son comportement ne change pas
Je songe sincérement à arreter ce contrat, (pareil il doit aller à l'école en septembre)
Le soir je suis vanné, il m'épuise car je dois tout le temps etre en train de le réprimander ou de le punir, c'est épuisant.
Je suis une semaine en vacances, si au retour il n'y a pas de changements je pense que je vais arreter
Il a 27 mois et je pense que depuis 1 mois il doit etre habituer il vient 4 jours par semaines, journée de 10 heures
Mon mari me dit d'etre patiente mais mon fils qui a 8 ans commence à en avoir marre
Et oui les enfants avec de tels comportement cela existe

je ne suis pas seule enfin merci milles fois
j ai dit a la maman que je n avais pas choisit ce metier la pour punir les enfants constament
la maman lui dit mais toujours avec la meme intonation de voix du coup l enfant ne sait quand la maman est ok avec moi ou alors elle ne dit rien mais pire c est un boulot que l on fait ensemble ou pas  zut alors c est l avenir de son enfant quand meme !!
je suis epuisee moi aussi tout les soirs !! tout le monde me dit tu as vraiment beaucoup de patience fait une rupture de contrat je garde egalement une ptite fille du meme age rien a voir mais ya une bonne education derriere
mes enfants le voient aussi et la ca c est dur !!
a bientot

Moi j'ai un autre enfant de 19 mois , il est trés gentil, calin, adorable, meme si au début quand il marchait il touchait un peu à tout maintenant il a compris que chez nounou on ne touche pas

Pareil pour moi, je trouve que la maman ne prends pas la bonne intonation de voix quand elle le
dispute (ce n'est pas pour la juger mais pour expliquer ce qu'il en est )
Donc l'enfant ca le fait rire
Eh bien chez moi il y a des regles, je ne veux pas que mon fils soit son souffre douleur
Il en a marre , je le comprends, j'ai essayé de lui expliquer qu'il lui fallait un temps d'adaptation , et ce midi il m'a dit
"Tu sais maman je crois que X ne m'aime pas "
Je ne veux pas que mon fils en souffre, meme mon mari qui ne travaillait pas ce matin n'en revenait pas
Donc je pense que je vais dire stop

Hors ligne

#10 02-04-2010 16:28:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

certains parents voient leurs chérubins comme des anges : jamais de colére, jamais de caprices, jamais irrespectueux. ce n'est pas de l'abandon, du jem'enfoutisme ou autre c'est juste qu'ils sont incapables de voir la réalité.

je pense que cette maman fait partie de cette catégorie

à toi maintenant de maintenir le cap dans ta maison. il est en plein âge du refus de l'autorité, du testage de limite. tient tes positions et ne lache rien. même si la maman est là tu le punie en cas de non respect d'une régle de la maison et si la maman rale tu lui fait bien comprendre que chez toi il y a des régles et qu'il est logé à la même enseigne que les copains, que si ça plait pas un simple courrier suffira big_smile

ça serait dommage d'arrêter un contrat à quelques mois de la rentrée, pour le loulou ça ferait bcp de chamboulement pour pas longtemps donc essaye de tenir.

Hors ligne

#11 02-04-2010 16:30:06

ines1
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

bonjour
j'ai une maman qui me depose son ptit bonhomme de 19mois et qui d'ntrée crie non pleure rale,tape le ptit copain qui est devant lui veux s'amuser avec la lumière "allumer et eteindre"
la maman lui dis "non cheri a la maison oui mais pas chez nounou"!!
et moi je suis cideré qu'elle ne reagisse pas lus que sa l'orsque son fils tape le copain juste un "mais voyon c'est une betise"
du coup je dispute le petit devant la maman qui je remarque le prend de plus en plus mal et moi j'en ai marre de me battre avec ce ptit bonhomme parcqu'il tape les copains et sa mère ne trouve a redire "roooooooo le kokin"

Hors ligne

#12 02-04-2010 16:36:05

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

un mois c'est pas trop pour une enfant de cet age pour s'habituer à toi, à ta famille, à tes habitudes, à tes règles etc....le petit que j'ia en ce moment a été pénible comme ça pendant près de 2 mois, un jour j'ai dit aux parents ce que je pensais meme si je sais que j'étais dans le jugement. et j'ai dit mon sentiment devant l'enfant, en précisant que chacun devait faire un effort pour que je puisse travailler avec cet enfant! j'en ia profitez pour rappeler à l'enfant devant les parents qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire. que ni moi, ni papa et maman ne sont contents de son comportement et qu'il fallait qu'il se comporte chez moi correctement selon les règles de vie de nounou!
je me suis excusés le lendemain auprès des parents de m'etre emporté mais que je pensais qu'il fallait vraiment mettre les choses au clair! depuis cet épisode, le petit est tout différent, et quelle joie de le retrouver chaque jour! meme si les colères sont toujours présentes, il gère de mieux en mieux et surtout il a compris qu'il doit obéir!

Hors ligne

#13 02-04-2010 16:36:07

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

ines1 a écrit :

bonjour
j'ai une maman qui me depose son ptit bonhomme de 19mois et qui d'ntrée crie non pleure rale,tape le ptit copain qui est devant lui veux s'amuser avec la lumière "allumer et eteindre"
la maman lui dis "non cheri a la maison oui mais pas chez nounou"!!
et moi je suis cideré qu'elle ne reagisse pas lus que sa l'orsque son fils tape le copain juste un "mais voyon c'est une betise"
du coup je dispute le petit devant la maman qui je remarque le prend de plus en plus mal et moi j'en ai marre de me battre avec ce ptit bonhomme parcqu'il tape les copains et sa mère ne trouve a redire "roooooooo le kokin"

exactement les memes reactions c est fou ca ne m etonne pas que ya de plus en plus de  delinquance avec des parents comme ca !!
cette maman travaille avec des enfants ( en creche) he bah je plein les parents qui laissent leurs enfants
mais en reflissant bien je pense qu elle eduque son enfant comme elle travaille avec eux
a bientot

Hors ligne

#14 02-04-2010 16:42:26

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

kinounette a écrit :

un mois c'est pas trop pour une enfant de cet age pour s'habituer à toi, à ta famille, à tes habitudes, à tes règles etc....le petit que j'ia en ce moment a été pénible comme ça pendant près de 2 mois, un jour j'ai dit aux parents ce que je pensais meme si je sais que j'étais dans le jugement. et j'ai dit mon sentiment devant l'enfant, en précisant que chacun devait faire un effort pour que je puisse travailler avec cet enfant! j'en ia profitez pour rappeler à l'enfant devant les parents qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire. que ni moi, ni papa et maman ne sont contents de son comportement et qu'il fallait qu'il se comporte chez moi correctement selon les règles de vie de nounou!
je me suis excusés le lendemain auprès des parents de m'etre emporté mais que je pensais qu'il fallait vraiment mettre les choses au clair! depuis cet épisode, le petit est tout différent, et quelle joie de le retrouver chaque jour! meme si les colères sont toujours présentes, il gère de mieux en mieux et surtout il a compris qu'il doit obéir!

pour moi ca fait 3 mois et vraiment avec la meilleure volontee du monde je sature !! il ya eu plusieurs fois eu des remises en question mais rien ne fait
l enfant le sait il va allez quand meme jouer au ballon , a la piscine avec maman
evidement je risque pas d etre credible il sait qu il y aura rien chez lui

a bientot merci

Hors ligne

#15 02-04-2010 16:43:51

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

oui sabine quand nos enfants font des remarques comme celle de  ton fils faut stopper je pense
mes enfants(4 et 7) me  disent x n obeit pas ou il est pas gentil avec toi maman
quelle atmosphere ?

Hors ligne

#16 02-04-2010 18:29:13

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

ah désolée j'avais lu depuis 1 mois mais il s'agissait du cas de sabineNOUNOU56, désolée.
ah si ça fait 3 mois, ça commence à faire là!
si c'est trop pénible pour toi et pour tes enfants, mieux vaut arreter, donne ta démission, tu va culpabiliser un peu au début peut etre mais tu sera bien soulagée quand tout sera enfin terminé.
bon courage

Hors ligne

#17 02-04-2010 19:19:14

manue1978
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 22
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

kinounette a écrit :

ah désolée j'avais lu depuis 1 mois mais il s'agissait du cas de sabineNOUNOU56, désolée.
ah si ça fait 3 mois, ça commence à faire là!
si c'est trop pénible pour toi et pour tes enfants, mieux vaut arreter, donne ta démission, tu va culpabiliser un peu au début peut etre mais tu sera bien soulagée quand tout sera enfin terminé.
bon courage

t inquiete ya pas de mal a se tromper !!
oui je vais culbabiliser car c est pour l enfant qui me fait mal au coeur vraiment !!
ce soir c est le papa qui est venu le chercher et pas de colere !!
donc c est bien un probleme avec la maman qui je pense n accepte pas que son enfant soit comme ca
mes enfants ne sont pas des anges ils sont comme tout les autres enfants il y a des mauvaises periodes
mais la ,la periode est longue et mes enfants ,mon mari !

bon week end a toutes a bientot

Hors ligne

#18 02-04-2010 21:10:43

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : une maman qui ne dit rien !!

Ah enfin je ne suis pas seule !
J'ai moi aussi ce genre de petit garçon à garder il a 29 mois.
ça fait aussi 3 mois que je le garde.
Au début ça se passait pas trop mal bien qu'il n'ait pas un caractère facile.
Mais maintenant qu'il s'est habitué à moi c'est de pire en pire.
C'est bien simple il ne m'obéis pas du tout !

Mettre ses chaussons, ranger les jouets.
Dans la rue il ne me suit jamais il faut que je le tienne par la main sinon il va où il veut.
Et là forcément ça ne lui plait pas donc il traine les pieds, se débat...

Enfin bref rien n'est facile avec lui.
Je débute dans la profession et c'est mon premier et seul contrat donc on peut dire que je commence fort.

Honnêtement ça fait 2j qu'il est puni en permanence car il ne m'obéit pas.

La maman est pourtant ferme avec lui et ne se laisse pas faire mais rien n'y fait.
Je n'ai pas de solutions pour l'instant.

Hors ligne

#19 02-04-2010 21:40:26

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : une maman qui ne dit rien !!

coucou
he bien oui ...là tu es en plein dedans !
moi aussi les miens ont un peu plus de 2 ans ( 4 garçons!)...et c est là qu il faut faire preuve de patiente , d' ingéniosité et de fermeté.
les parents interviennent tres rarement quand ils sont chez nous ...c est pour ça , que je ne laisse meme plus le parent prendre cette décision, car je sais que ça risque d etre encore pire.
donc a chaque fois que les enfants cherchent a bafouer les regles de chez nounou...je prends mon ti-bout entre 4 yeux ( a la meme hauteur) et devant les parents , bien sur ( et je ne leur demande meme pas leur avis!)et là , je réexplique ce que j attends de lui ...puis je lui demande s il m a bien compris ( et tout ça en me regardant)...et je lui pose la question ...est ce que tu vas écouter ou alors vais je etre obligé de t assoir dans un coin ( punition)le temps que tu comprennes!...
soit , il pense que je ne vais pas le faire ou que maman va le sauver.... dailleurs on a qu à regarder à ce moment là , le regard jeté sur maman ou papa pour savoir lequel d entre nous va ceder!...et donc , j applique ce que j ai dit ( sans m occuper des parents)...ou alors , en general , mes ti bouts se calment de suite et deviennent d'adorables petits bouts!
bin jusqe là ...ça marche ; j ai meme été obliger d agir aussi comme ça avec certain freres ou soeurs , car là aussi les parents n intervenaient pas .
donc maintenant je n attend plus que les parents bougent...sinon c est notre propre crédibilité qui est remis en cause ...et là comme nos ti-bouts sont tres tres malins...tout peut etre remis en cause du jour au lendemain .
et ce n est pas pour ça que nous les aimons moins...ou qu ils ne prendront pas plaisir a venir chez nounou.

Hors ligne

#20 03-04-2010 00:32:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : une maman qui ne dit rien !!

coucou
je trouve que tout est clairement résumé dans la réponse de jiboulette! smile
je suis tout à fait d'accord.
je fonctionne aussi comme ça, depuis pas si longtemps, j'hésitais avant...
je ne voulais pas froisser le pe dans son rôle, j'avais peur d'être la rabat-joie de service qui casse l'ambiance à un moment où le pe est content de retrouver son bb...

maintenant, je me rend compte que c'est la seule chose à faire...

et puis, dans le cas des pe qui ne savent pas voir leur enfant avec leur défaut (comme dit plus haut par cleso) je pense que c'est une façon de les aider à franchir le cap, à ouvrir les yeux, sans avoir à remettre en cause leur mode éducatif directement.
finalement, dans ces cas là, on agit en montrant l'exemple aux enfants... et aux pe...  wink
après, que les pe suivent ou pas, au moins, nous avons maintenu notre autorité chez nous!! smile

mais je sais aussi que nous ne pouvons aller indéfiniment au delà de nos limites et de celles de nos enfants!
donc: courage les filles, essayer une dernière fois de vous imposer, sans vous soucier de ce que font ou pas les pe..
et si rien n'y fait... vous savez ce qu'il vous reste à faire! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB