Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2010 14:21:07

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

et bien moi je balaie ma cuisine après le repas alors que les enfants ne dorment pas! ben oui, ils mangent comme des "petits cochons" et je n'ai aucune envie qu'ils marchent dans les saletés. parce qu'ils ne vont pas au lit de suite après manger, ils jouent un peu et j'ai pas envie qu'ils commencent à manger les grains de riz qui sont au sol!!! beurk!

Hors ligne

03-04-2010 14:21:07

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2010 14:51:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Elaine a écrit :

j'ai vraiment du mal à m'imaginer que des puericultrices puissent être aussi stupides!J'ai la chance d'en avoir une très proche des assmats.

Oui,mais est-ce vraiment les dires de la puer ou les infos mal divulguées des ass mats elles-mêmes?? Ma puer est comme la tienne,j'ai un insert,un chat,des barrières,etc..et jamais eu de remarques!!et elle sait très bien que je balaie même en présence des 4 enfants!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 03-04-2010 16:16:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

coucou
je suis de l'eure aussi !
et chez moi on a le droit de "tout " ce que toi tu n'as pas le droit ! lol
moi mon chien est dans ma salle toute la journee (bon il est separé par un canapé et un pouf  de mon plein gré on m'a rien imposer !) mais il circule tout de meme boire un coup !par un petit espace par ou les enfants habitués des le debut ne passent pas !)
elle  a 15 ans ,pauvre bete je vais pas la mettre dehors ,ni dans un enclos ! (vous laisseriez vous l'arriere grand mere dehors ? lol)
j'ai des barrieres extensibles a mes escaliers (vous savez celles qui sont vendues pour les chiens  donc pas aux normes lol c'est ce que m'a dit un magasin ,la pueri ne dit rien le principal c'est que c'est moi qui l'ouvre ,et qu'ils ne puissent pas acceder a l'escalier ,ce qui est le cas!)
chez moi les nounous ont des cheminees ,mais c'est vrai avec insert !ça logique !
on a le droit de balayer ! lol
notre pueri est une jeune maman de deux enfants ,et elle sait ce que c'est les enfants !
elle fait attention a la securité mais sans exageration !
elle sait qu'il faut continuer de vivre aussi !
voila tout ça pour dire que c'est les pueris qui font tout ,et non les departements !


17996210.gif

Hors ligne

#24 03-04-2010 16:42:12

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

accueillemoi a écrit :
Elaine a écrit :

j'ai vraiment du mal à m'imaginer que des puericultrices puissent être aussi stupides!J'ai la chance d'en avoir une très proche des assmats.

Oui,mais est-ce vraiment les dires de la puer ou les infos mal divulguées des ass mats elles-mêmes?? Ma puer est comme la tienne,j'ai un insert,un chat,des barrières,etc..et jamais eu de remarques!!et elle sait très bien que je balaie même en présence des 4 enfants!!

Je me suis posée la même question et est demandée confirmation 15 fois au moins...bref, le bilan de toutes les réponses c'est que d'une puer à l'autre tout change.

Pour les animaux, je suis total d'accord avec la mise en sécurité, d'ailleurs mes propres enfants ne sont jamais en contact intérieur avec les chiens, par contre en plein été, fenêtre ouverte et chien dehors, si on fait des jeux qui peuvent excité le chien, alors j'enferme le chien dans le garage, mais je suis opposée au chenil.

Le petit que je garde est présent de 5h30 à 19h30 ou de 8h00 à 22h00...il est évident que je ne vais pas enfermer mon chien 14h00, c'est la SPA Qui va me tomber sur le quoi de la tête!!! Mais pas de contact intérieur, obligé, une seconde et plus d'enfant.

Par contre pour le coup de "pas de nos enfants à domicile", dans ma commune pas d'école, je dois donc me rendre dans une commune voisine à 3km, j'ai une autorisation signée de la mère du petit pour les déplacements en voiture à l'école et au parc...hier soir elle m'a même dit emmener le partout au contraire...bon suis pas d'accord s'il arrive quoi que ce soit!!! Quoi qu'il en soit, si je ne peux emmener mes enfants à l'école, je ne peux pas non plus les emmener à la garderie compte tenu des horaires d'accueil, reste le car qui ne dessert pas les cours de soutien, et le papa quitte la maison AVANT les horaires d'ouvertures de la garderie et revient souvent après...Donc si je suis leur discours, il faudrait que je prenne une ass mat pour mes 3 enfants...Sachant qu'un des points que la maman a retenu était justement la présence d'enfant de l'age des miens, consciente de ce que cela apporte à l'évolution de son fils....

pour le balai la raison évoquée est que si on balai on ne peut pas surveiller efficacement!

La question que je me pose, parce que mon contrat ayant été signé en novembre, j'attends la PMI, s'il me prenne la tête à coup de chenil ou de sortie de voiture que fais je??? D'après les recherches que j'ai faite, ils ne peuvent retirer l'agrément pour des conditions d'accueil déjà présentes lors de l'obtention de celui ci, mais peuvent ils en refuser le renouvellement??? Un refus de renouvellement est il toujours motivée??? Parce que lorsque j'ai eu cet agrément, j'avais 24 mois de droit assedic ouverts, deux grossesses plus tard, il ne m'en reste plus que 2...Autant je pouvais alors me retrancher sur une formation pour aller travailler en crèche autant là financièrement, je vois pas trop comment faire si à la fin de mon contrat ils me sortent que je ne suis pas renouvelée!

Ah et pour la barrière, oui sans doute est ce une non homologuée, et je trouve normale qu'elle soit refusée, ce que je trouve anormale, c'est qu'on lui ai laissé 4 ans avant de lui dire de l'enlever!

D'une manière générale ce que je trouve anormale c'est la différence de traitement d'une ass mat ou candidate à l'être à une autre, et la différence de consigne d'un contrôle à l'autre... Mais bon j'ai bien noté, tout faire écrire

Hors ligne

03-04-2010 16:42:12

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2010 16:48:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

SEVE11 a écrit :

Bonjour, je suis ass mat depuis juin 09 dans l'eure également dans une campagne et chez moi j'ai :

* une cheminée avec insert qui fonctionne par temps froid,
* un chien sans chenil,
* des barrieres de sécurité en haut et bas de l'escalier,
* Et je passe le balai chez moi quand les enfants dorment

Mon agrement est récent alors ça m'étonnes tous ça !

Ma puer doit passer me voir car j'ai demandé une extention alors on verra bien

Bizzzzzzzzzzzz

lol ah c'est vrai on a la meme pueri  sev non?
elle est super ,aimable, comprehensible envers les soucis de notre metier ,elle fait son travail le mieux possible pour la securité sans exces ,c'est une personne tres saine  ,une gentille maman aussi ,elle nous parles de ses enfants ,elle est comme nous tout simplement avec des pouvoirs en plus dont elle n'abuse pas !
pourvu qu'on le garde ! lol


17996210.gif

Hors ligne

#26 03-04-2010 17:06:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : balayer c'est pas beau

Comme c'est le week-end et que le forum est plutôt désert , je vais aller plus loin sur la question du balai .... savez-vous que même en usine , un manche à balai doit avoir la longueur réglementaire , une " amie " de ma soeur refusait de travailler car le manche n'était pas au norme européenne et tout était comme ça avec elle , elle et son mari faisait la paire , jamais je n'aurais voulu les transporter en voiture , c'était des ennuis assurés en cas de problèmes , c'est dingue ... je m'écarte un peu du sujet mais puisque qu'on évoque les normes entre autres et que c'est samedi .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 03-04-2010 19:11:26

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

bonsoir;moi aussi je suis de l'eure et j'ai jamais entendue un truc pareil par chez moi; j'ai un insert avec les protections adéquates devant;etc...... c'est quand méme bizarre ??? mais comme dit 4 i il y a tellement d'assmatt qui ont fait n'importe quoi que maintenant c'est normal il y a des restrictions....moi personellement j'ai des chats et ils sont en contact permanent avec les enfants que j'acceuille et ma puéricultrice le sais et il n'y a aucun soucis...... c'est sur que pour le chien le pauvre tu ne peut pas le laisser enfermer 14 heure........ il a le droit aussi a sa liberter........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#28 03-04-2010 21:03:54

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Alors moi pour la cheminée même avec insert, je comprends !
c'est dangereux, c'est du feu, l'insert est chaud, on n'a pas à faire de feu en présence des petits, et les radiateurs, ça existe !
Pour le chien, idem (demandez l'avis de la maman qui a ouvert un post pour morsure de chien)
Le reste, balai, j'y crois moyennement et la barrière, c'est louche.
Maintenant il faut savoir parlementer avec les pué, et savoir quels types sont refusés et quels types sont acceptés, rien n'est immuable.

Dernière modification par nounou924 (03-04-2010 21:04:12)

Hors ligne

#29 04-04-2010 10:13:43

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

nounou924 a écrit :

Alors moi pour la cheminée même avec insert, je comprends !
c'est dangereux, c'est du feu, l'insert est chaud, on n'a pas à faire de feu en présence des petits, et les radiateurs, ça existe !
Pour le chien, idem (demandez l'avis de la maman qui a ouvert un post pour morsure de chien)
Le reste, balai, j'y crois moyennement et la barrière, c'est louche.
Maintenant il faut savoir parlementer avec les pué, et savoir quels types sont refusés et quels types sont acceptés, rien n'est immuable.

bonjour nounou924;je suis d'accord avec toi sur les chiens; mais pour l'insert?? oui les radiateurs cela éxistent comme tu dit mais moi personellement et je ne dois pas étre ou avoir été la seule dans ce cas la j'habite une vieille maison que j'ai retapper avec mon mari (depuis 24 ans) nous faisons des traveaux dedans suivant nos moyens et nous avions un poéle(cuisiniére a bois et charbon) uniquement!! et par la suite (toujour suivant nos finances) installer un insert et fait du feux en présence des enfants acceuillis! car pas de radiateurs!! oui les radiateurs éxistent comme tu dit mais bon tous le monde n'as pas la chançe d'en avoir... nous avons les radiateurs seulement depuis 6 ou 7 an environ; mes puéricultrices succesivent ont toujour vu et controlées qu'il y avient un systéme de grille qui protégeai l'insert sinon tu pense bien que cela ferai longtemp que j'aurai été rappeller a l'ordre; donc non tous le monde n'as pas la chançe d'avoir des radiateurs chez soi???  je suis désolé mais c'est vrai.......


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#30 04-04-2010 10:42:07

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Pfffffff...on fait ce métier pour être chez soi mais l'est-on vraiment?


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#31 04-04-2010 12:08:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

assmatop a écrit :

Pfffffff...on fait ce métier pour être chez soi mais l'est-on vraiment?

Coucou

Nous sommes chez nous mais chez nous est notre lieu de travail également qui doit etre sécurisé pour les enfants que nous accueillons

Cela est vrai que par moment certaines puer exagéreent au niveau de la sécurité, mais si nous voulons garder notre agrément nous devons nous plier à cela

Hors ligne

#32 04-04-2010 12:20:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

lahna a écrit :
nounou924 a écrit :

Alors moi pour la cheminée même avec insert, je comprends !
c'est dangereux, c'est du feu, l'insert est chaud, on n'a pas à faire de feu en présence des petits, et les radiateurs, ça existe !
Pour le chien, idem (demandez l'avis de la maman qui a ouvert un post pour morsure de chien)
Le reste, balai, j'y crois moyennement et la barrière, c'est louche.
Maintenant il faut savoir parlementer avec les pué, et savoir quels types sont refusés et quels types sont acceptés, rien n'est immuable.

bonjour nounou924;je suis d'accord avec toi sur les chiens; mais pour l'insert?? oui les radiateurs cela éxistent comme tu dit mais moi personellement et je ne dois pas étre ou avoir été la seule dans ce cas la j'habite une vieille maison que j'ai retapper avec mon mari (depuis 24 ans) nous faisons des traveaux dedans suivant nos moyens et nous avions un poéle(cuisiniére a bois et charbon) uniquement!! et par la suite (toujour suivant nos finances) installer un insert et fait du feux en présence des enfants acceuillis! car pas de radiateurs!! oui les radiateurs éxistent comme tu dit mais bon tous le monde n'as pas la chançe d'en avoir... nous avons les radiateurs seulement depuis 6 ou 7 an environ; mes puéricultrices succesivent ont toujour vu et controlées qu'il y avient un systéme de grille qui protégeai l'insert sinon tu pense bien que cela ferai longtemp que j'aurai été rappeller a l'ordre; donc non tous le monde n'as pas la chançe d'avoir des radiateurs chez soi???  je suis désolé mais c'est vrai.......

Cheminée avec insert,pas de danger si protégée...jusqu'à présent aucune remarque de ma puer!!on est quand même chez soi!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 04-04-2010 13:05:38

BoucledOr62
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 383
Site Web

Re : balayer c'est pas beau

Bonjour,

Pour ma part, j'ai des radiateurs électriques et un poêle à bois. Bénéficiant du tarif EDF tempo, les jours en rouge et en blanc, on se chauffe exclusivement au poêle (sinon la facture serait drôlement salée). J'ai installé une barrière de sécurité tout autour du poêle avec un bon recul, comme ça, même si les petits crapauds passent la main à travers les barreaux, ils ne pourront pas toucher le poêle.

Je trouve ça quand même un peu exagéré le fait d'interdire à une assistante maternelle d'allumer sa cheminée (insert, poêle...) pendant la présence des enfants qu'elle accueille. Si elle n'a pas d'autre moyens de chauffage, elle fait comment ??? Le principale c'est de bien sécurisé l'endroit et de démontrer à la puéricultrice qu'il n'y aura pas de danger pour les enfants.

Mais à chaque visite, c'est vrai il y a un nouveau truc, surtout si c'est pas la même puéricultrice qui vient. J'ai eu le cas. J'ai fais une demande d'extension, et la nouvelle puéricultrice qui est venue  pour la visite m'a demandé de mettre un brise vu d'1m20 de hauteur au niveau de mon poulailler pour éviter que les enfants ne se fassent crever un oeil par les poules !!!  Pourtant lors de la première visite pour mon agrément, l'autre puéricultrice ne m'a fait aucune remarque sur ce sujet.

Je trouve ça dommage de cacher la vue des poules aux enfants, surtout qu'ils aiment les animaux. Enfin résultats des courses, on a fait une seconde clôtures avec un retrait d'1 mètre, comme ça, les enfants pourront voir les poules mais pas les toucher. Total de la facture + de 200 euros.

Vivement mardi pour la seconde visite, j'espère qu'elle sera satisfaite du travail de mon zhome.

Bonne journée et bonne Fête de Pâques


Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB