Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2010 06:53:42
- stephgohin
- Membre
- Lieu : Sainte-Cécile 50
- Site Web
Faute grave ou abus des parents ???
Bonjour,
Il y a 6 mois j' ai accepté de garder le bébé d' une amie et je me rends compte que ce n' est pas simple quand on connait les parents, ils se permettent des choses que les autres parents ne font pas.
Je n' ai aucun soucis avec les autres parents mais avec mon amie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, je gardais la petite de 7h30 à 13h30, elle voulait venir chez moi pendant les heures de midi pour voir sa fille et rester avec elle, j' ai refusé, j' ai autre chose à faire pendant l' heure du repas, elle voulait même réveiller sa fille pour la voir ! ais-je bien fait ?
Autre chose : je souhaiterais avoir votre avis, peut-on laisser l' enfant à une personne de confiance un cours instant pour une course urgente, je m' explique, il pleuvait à verse, il y avait de l' orage, il fallait absolument que j' aille à la pharmacie, la petite dormait, j' ai préféré la laisser à une personne de confiance à mon domicile, je me suis absentée 10minutes. A mon retour, la petite dormait toujours, sur le moment j' ai cru bien faire. J'en ai parlé à la maman, elle m' a fait tous les reproches possibles et elle a décidé du jour au lendemain de ne plus me mettre la petite, elle me licencie pour faute grave pourtant j' ai agit pour le bien de la petite ! Elle ne me donne pas de préavis, a t-elle le droit ? aurait- il mieux fallu que je la réveille et que je la sorte de ce temps là ?
De plus la maman se permet de raconter partout que je faisais garder sa fille par quelqu'un d' autre tout le temps !!!
Aidez-moi à comprendre, ais-je fait une erreur ? je me sens déprimée, je ne sais plus quoi penser, j' ai agit pourtant pour le bien de la petite. Je n' ai jamais eu de soucis avec les parents, au contraire, j' en ai même qui m' ont déjà réservé une place pour leur prochain bébé tellement ils sont contents de moi et de ce que je fais pour leur fils, suis-je une mauvaise nounou ???
AIDEZ-MOI, merci.
Mes 3 amours, A... 14ans, R... 11ans 1/2 et ma petite dernière S.... 6ans, ass mat de 2 petites princesses et d' 1 p'tit homme !
03-04-2010 06:53:42
#2 03-04-2010 06:58:54
Re : Faute grave ou abus des parents ???
Bonjour,
Tu as bien fait de ne pas laisser la maman venir pour le repas de midi
Par contre, désolée, mais effectivement tu n' as pas le droit de laisser la garde des enfants à une autre personne sauf si c'est stipulé dans le contrat
#3 03-04-2010 07:09:57
- stephgohin
- Membre
- Site Web
mais peut-on considérer ça comme faute grave ? j 'ai agit pour le bien de l' enfant
Mes 3 amours, A... 14ans, R... 11ans 1/2 et ma petite dernière S.... 6ans, ass mat de 2 petites princesses et d' 1 p'tit homme !
#4 03-04-2010 07:39:16
03-04-2010 07:39:16
#5 03-04-2010 08:23:45
bonjour
tu as eu raison pour le midi
par contre ne pas laisser l'enfant avec une autre
personne meme si c'est stipulé
au contrat car en cas de gros pepin
sa se retourne contre toi
et oui c'est une faute et elle peu te licencier a tes tords désolé
par contre une faute grave je ne sait pas
et pourquoi n'a tu pas envoyer la personne qui surveillait
l'enfant?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 03-04-2010 09:05:52
- myriem
- Membre
Oui , c'est une faute , tu aurais dû faire l'inverse , plutôt demander à la personne de confiance de se rendre à la pharmacie , ou alors aux parents de la petite , puisqu'apparemment c'était pour leur fille . Malheureusement pour toi , tu as cru bien agir mais tu as eu tort , dommage que tu ne sois pas sur le forum depuis longtemps , cela t'aurait evité ces ennuis en nous demandant conseil . Tu n'es pas une mauvaise nounou , mais tu es peut-être jeune et tu ne comprends pas toutes les régles affairant à notre métier . Tu as fait une grosse enorme et si les parents en restent là , tu devras être plus vigilente et savoir qu'une urgence est quand toi, par exemple , on doit t'hospitaliser d'urgence car malaise soudain et cette cause uniquement car je n'en vois pas d'autre chose qui justifie de laisser une garde à son mari , par exemple , le temps de prévenir les parents de l'enfant .
Dernière modification par myriem (03-04-2010 09:11:15)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 03-04-2010 10:00:50
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , pour ton organisation ,tu as bien fait ,les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas "open home ",en creche et à l'ecole ,ce n'est pas possible ,pour l'enfant ,c'est lui faire une fausse joie car il subit 2 separations ,à la limite les parents prennent leur enfant et parte mais bof ,pour l'equilibre de l'enfant !
tu es chez toi et tu as raison ,c'est toi qui fixe les regles !
par contre ,tu n'as pas le droit de laisser l'enfant ,la solution etait de faire l'inverse ,la personne qui est restée chez toi aurrait du aller à la pharmacie !
si cette histoire va plus loin ,tu peux "au mieux avoir un avertissement ,au pire un retrait d'agréement " !! toi seule est agréee , pas l'autre personne !!!
tu dois comprendre que ton agréement est unique et pas cedable !
on nous demande notre casier judiciare pour montrer patte blanche , desolé mais l'autre personne ce n'est pas le cas !
fais toi la promesse que plus jamais ,quelque soit la raison ,tu ne recommenceras !tu as trop à perdre !
c'est toute la difficulté de notre profession ,faire la part des choses entre notre profession ,et le lieu de notre profession ,qui est notre maison ,
pour imager :
si tu etais "hotesse de caisse "ou autre,tu n'aurrais pas la possibilté de laisser en plan ta caisse ,pour aller à la pharmacie !!!
et si cette course à la pharmacie concernait l'enfant ,c'est aux parents d'y aller .
#8 03-04-2010 10:05:17
oui c'est une faute ..
desolee ..
tu ne dois laisser la responsabilité de l'enfant à personne!!!
la maman a tout les droit de te licencier pour faute
si elle fait un signalament .. tu risques ton agrement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 03-04-2010 10:47:56
mais peut-on considérer ça comme faute grave ? j 'ai agit pour le bien de l' enfant
bonjour; oui c'est une faute grave malheureusement ont ne dois pas laisser les enfants a quiqonque ont nous les répettent assez comme ça et c'est tout a fait normal ont est payer pour faire notre travail et pas les autres et imagine il y aurai eu un accident??? tu aurais fait comment??? méme si toi personellement tu pensai croire avoir agit pour le bien de l'enfant ça n'est pas du tout le cas.........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 03-04-2010 11:24:41
Coucou
alors, pour les midis, tu as eu raison.
Mais par contre, comme disent les filles, tu as fais une fautes.
En aucun cas, sauf réélle urgence, avec accord ecrit des parents et seulement a une autre assmat, tu n'aurais du laisser cette enfant.
De plus, finissant a 13h30, tu aurais pu y aller l'apres-midi (mais peut-e^tre finis-tu plus tard avec d'autre contrat )
#11 03-04-2010 11:31:00
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi je sais maintenant que je ne travaillerais plus avec des parents que je connais dans la vie personnelle, trop compliqué à gérer.
le mieux dans ce cas c'était d'envoyer quelqu'un d'autre à la pharmacie ou attendre de ne plus avoir la petite. mais bon c'est fait, je pense que tu ne refera plus cette erreur. et la maman, tu dis une amie? ah ben on ne licencie pas son amie comme ça, rien est arrivé de grave, si c'est la première fois, elle aurait pu simplement te signifier qu'elle n'était pas d'accord et que si ça se renouvelle elle ne pourra pas continuer à te laisser sa fille en toute confiance.
je me souviens qu'en formation une formatrice nous a dit "attention quand une amie devient votre employeur, elle n'est plus votre amie"! à méditer....
#12 03-04-2010 11:39:02
Bonjour,
Il y a 6 mois j' ai accepté de garder le bébé d' une amie et je me rends compte que ce n' est pas simple quand on connait les parents, ils se permettent des choses que les autres parents ne font pas.
Je n' ai aucun soucis avec les autres parents mais avec mon amie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, je gardais la petite de 7h30 à 13h30, elle voulait venir chez moi pendant les heures de midi pour voir sa fille et rester avec elle, j' ai refusé, j' ai autre chose à faire pendant l' heure du repas, elle voulait même réveiller sa fille pour la voir ! ais-je bien fait ?Autre chose : je souhaiterais avoir votre avis, peut-on laisser l' enfant à une personne de confiance un cours instant pour une course urgente, je m' explique, il pleuvait à verse, il y avait de l' orage, il fallait absolument que j' aille à la pharmacie, la petite dormait, j' ai préféré la laisser à une personne de confiance à mon domicile, je me suis absentée 10minutes. A mon retour, la petite dormait toujours, sur le moment j' ai cru bien faire. J'en ai parlé à la maman, elle m' a fait tous les reproches possibles et elle a décidé du jour au lendemain de ne plus me mettre la petite, elle me licencie pour faute grave pourtant j' ai agit pour le bien de la petite ! Elle ne me donne pas de préavis, a t-elle le droit ? aurait- il mieux fallu que je la réveille et que je la sorte de ce temps là ?
De plus la maman se permet de raconter partout que je faisais garder sa fille par quelqu'un d' autre tout le temps !!!Aidez-moi à comprendre, ais-je fait une erreur ? je me sens déprimée, je ne sais plus quoi penser, j' ai agit pourtant pour le bien de la petite. Je n' ai jamais eu de soucis avec les parents, au contraire, j' en ai même qui m' ont déjà réservé une place pour leur prochain bébé tellement ils sont contents de moi et de ce que je fais pour leur fils, suis-je une mauvaise nounou ???
AIDEZ-MOI, merci.
Bonjour,
Je te conseille d'aller lire le référentiel à l'usage des pmi et de te faire aider par un syndicat
#13 03-04-2010 11:40:02
- stephgohin
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, j' ai bien compris mon erreur. Il est vrai qu' avec les 4 enfants et finissant à 19h30, je pensais bien faire. J' ai bien compris et croyez-moi ça va me servir de leçon ! Mon moral en a pris un coup, peut-être trop sûr de moi, comme quoi on est jamais à l' abri d' une erreur.
Il est vrai que les parents étant des amis, je ne me suis pas méfier alors qu' ils connaissent très bien la personne de confiance qui est venue chez moi, je n' ai pas su faire la différence entre amis et parents employeurs, elle est là mon erreur je pense.
Merci à vous tous.
#14 03-04-2010 11:41:26
comme dit titi fais toi assister .. tu reconnais ton erreur ...
tiens nous au courant ...
bonne chance
soit dit en passant ... sympas la cop
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 03-04-2010 11:44:57
- myriem
- Membre
Tant que cette maman n'a pas alerté la pmi , inutile de recourir à un syndicat ; le plus sage est de ne pas faire de vagues ; que son amie la licencie sans indemnités , ni préavis . Stéphgohin n'a pas interêt à râler .... qu'elle se dise qu'elle l'a échappé belle mais qu'elle en tire les leçons à l'avenir pour les autres enfants qu'elle a en garde et les futurs .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 03-04-2010 11:46:42
- stephgohin
- Membre
- Site Web
bonne nouvelle si je peux dire, ils me licencient mais ne me dénonce pas, je vais pouvoir continuer mon métier que j' aime tant ! je suis soulagée mais je reste quand même déçue et triste d' avoir fait cette erreur, perdre une amie comme ça c' est dur.
#17 03-04-2010 11:48:41
- stephgohin
- Membre
- Site Web
je ne leur demande rien, ni préavis, rien je suis la seule responsable, j' aurais jamais du faire ça
#18 03-04-2010 12:20:04
bon ...
tu es consciente de la chose ... soit !!
.. tu ne referas plus la meme erreur ...
y'a quand meme pas eu de chose grave qui sont arrivees
tout le monde a eu de la chance ....
ce n'etait pas pro .. c'est certain... tu le sais
il faut tourner la page et essayer de voir si tes relations avec cette amie ne peuvent pas passer outre
prends ça comme une bonne leçon ...
tiens nous au courant ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 03-04-2010 12:46:07
coucou
elle t'a contactée entre 11h 40 et 11h 45 pour t'annoncer la "bonne nouvelle" ?
Pages : 1
Discussion fermée