Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2007 11:18:49

Cathy08
Invité

Besoin d'informations

Bonjour.

J'ai un petit garçon de 1 an et je suis enceinte de 10 semaines.

Ma nourrice ne compte pas renouveller le contrat à la rentrée car elle veut reprendre des études.
Je travaille dans le privé pour environ 1600 €/ mois.

J'ai donc pensé à prendre un congé parental pour élever mes enfants car je n'ai pas envie que mon fils change de nourrice tous les 6 mois et que mes enfants soient séparés par la suite.

Avec le congé parental et les allocations familiales je vais touché environ 650 € , donc financièrement ça risque d'être trés juste.

J'ai donc pensé à demander une formation pour être assistante maternelle puisque c'est la seule activité autorisé pendant le congé parental.

Je voudrais savoir si ce salaire est cumulable avec les aides ou si c'est soit l'un soit l'autre.

Merci -

10-05-2007 11:18:49

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2007 11:46:20

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : Besoin d'informations

bonjour à toi, si je ne me trompe pas ç'est soit assitante maternelle, soit congés parental.
De plus je ne sait pas comment cela se passe chez toi, mais au départ tu as le droit que à un enfant, (ç'est le cas ici) donc là tu gagneras plus en congé parental. Et puis avec tes deux bouts + d'autres enfants va falloir gérer.......alors ç'est à toi de voir.
En congé + alloc il me semblait que ç'était un peu plus.....
Mais tu peux quand même faire la formation et demander agréement, après tu n'es pas obligée de faire cela de suite, ton agréement tu l'as pour 5 ans alors!
allez bisous et bon courage à toi


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#3 10-05-2007 11:52:44

Cathy08
Invité

Re : Besoin d'informations

Merci juju56 -

#4 10-05-2007 16:34:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin d'informations

Les enfants de l'assmat de moins de trois ans prennent les places.

Comme tu auras deux enfants de moins de trois ans , je crains que cela ne te soit pas accordé avant les trois ans de l'ainé.
La première année n'est accordé q'un enfant à acceuillir.

Hors ligne

10-05-2007 16:34:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB