Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2010 09:13:47

kathy38
Membre
Site Web

deteriorations

bonjour a tous et toutes...

j'ai besoin de vos conseils, car là je suis a bout, jene sais plus comment faire!
je m'explique!
voila maintenant 7 ans que je fais ce metier d'assistante maternelle...
autant dire que des enfants, j'en ai vu passer...
mais cette année!!!!!
c'est l'apothéose!
j'ai une equipe de menteurs, de voleurs, d'insolents...
qui degradent tous dans la maison! qui cassent les jouets, j'avais deja posté a ce sujet et on m'a repondu que si j'avais des ie c'etait pour les remplacer...
maintenant, ils arrachent le pepier peint de la salle de jeux...
abiment les arbustes que j'ai planté...
ramassent mes fleurs...
donc là vous n'aller quand meme pas me dire que je dosi me contenter d'hocher la tete et me dire que les ie sont là pour reparer ça aussi!
de plus, ça n'a rien a voir, mais bon, comme vous toutes, j'ai une ssurance professionnelle.
et un enfant que je garde a casser les lunettes d'une autre enfant qu eje garde!
ok j'appelle mon assurance pro qui me reponds ok faite la declaration mais nous vous avertissons qu'il y a une franchise de 190€ de votre poche!
non, mais ça va pas bien, je la paie pourquoi cette assurance!
je suis peut etre pourri, mais j'ai refusé de faire la declaration a mon assurance! faut pas pousser non plus! là aussi les ie sont là pour m'aider a payer la franchise?
voila petit coup de guelle du matin, mais jene sais plus comment faire avec ces enfants!
pour eviter la casse dehors, j'ai supprimer les ballons et delimité un perimetre de jeu...
pour eviter la casse dedans, il a fallu que j'enleve la moitier des jouets...
pour le papier peint, du scotch ( tres beau quand on fait visiter la maison, pour d'autre garde)
j'ai besoin de vos avis, anecdotes, conseils , car là je suis a deux doigts de casser tous les contrats, mais maison, est ok mon outil de travail mais en aucun cas ils n'ont le droit de la deteriorer, non?
merci de m'avoir lu et bonne journée

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

07-04-2010 09:13:47

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2010 09:22:18

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : deteriorations

bonjour,

tu est ou pendant qu ils dégradent tout , tu n a pas le temps d intervenir avant que ça aille trop loin ? sa me surprend un peu quand même qu 'ils est le temps de tout massacrer comme ça en général quand nous sommes avec eux on intervient toute de suite on laisse pas faire

#3 07-04-2010 09:28:21

poupette94
Membre
Site Web

bonjour, alors normalement, si je ne me trompe pas. c'est aux parents de l'enfant qui a cassé les lunettes qui doivent payer. quand les lunettes de mon fils ont été cassé par un enfant à l'école, c'est pas l'école qui à payé, mais l'assurance des parents de l'enfant.

pour ton papier peint, hélas pas de solution. moi j'ai tout remplacer par de la peinture. et je garde toujours un petit pots de la couleur au cas où !

ils arrachent tes fleurs, punitions et après tu leur fait planter des bulbes, si c'est eux qui les on planter, ils auront peut être moins envie de les arracher .

sinon, si vraiment, ce n'est pas gérable pour toi, à toi de voir si tu dois continuer avec ses petits bonhommes.

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#4 07-04-2010 09:28:50

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

bonjour a tous et toutes...

j'ai besoin de vos conseils, car là je suis a bout, jene sais plus comment faire!
je m'explique!
voila maintenant 7 ans que je fais ce metier d'assistante maternelle...
autant dire que des enfants, j'en ai vu passer...
mais cette année!!!!!
c'est l'apothéose!
j'ai une equipe de menteurs, de voleurs, d'insolents...
qui degradent tous dans la maison! qui cassent les jouets, j'avais deja posté a ce sujet et on m'a repondu que si j'avais des ie c'etait pour les remplacer...
maintenant, ils arrachent le pepier peint de la salle de jeux...
abiment les arbustes que j'ai planté...
ramassent mes fleurs...
donc là vous n'aller quand meme pas me dire que je dosi me contenter d'hocher la tete et me dire que les ie sont là pour reparer ça aussi!
de plus, ça n'a rien a voir, mais bon, comme vous toutes, j'ai une ssurance professionnelle.
et un enfant que je garde a casser les lunettes d'une autre enfant qu eje garde!
ok j'appelle mon assurance pro qui me reponds ok faite la declaration mais nous vous avertissons qu'il y a une franchise de 190€ de votre poche!
non, mais ça va pas bien, je la paie pourquoi cette assurance!
je suis peut etre pourri, mais j'ai refusé de faire la declaration a mon assurance! faut pas pousser non plus! là aussi les ie sont là pour m'aider a payer la franchise?
voila petit coup de guelle du matin, mais jene sais plus comment faire avec ces enfants!
pour eviter la casse dehors, j'ai supprimer les ballons et delimité un perimetre de jeu...
pour eviter la casse dedans, il a fallu que j'enleve la moitier des jouets...
pour le papier peint, du scotch ( tres beau quand on fait visiter la maison, pour d'autre garde)
j'ai besoin de vos avis, anecdotes, conseils , car là je suis a deux doigts de casser tous les contrats, mais maison, est ok mon outil de travail mais en aucun cas ils n'ont le droit de la deteriorer, non?
merci de m'avoir lu et bonne journée

j'en ai vu passer aussi en 7 ans...
et jamais autant de casse hmm
mais tu n'es pas avec eux tout le temps?
et pour les lunettes tu  dois  faire ce qu'il faut avec les parents concernés...
je suis navrée mais là tu as soit un probleme d'organisation, soit des tereurs comme il en existe  peu...
ce que tu décris est tout de même enorme sad

pour commencer  les enfants n'ont pas à aller dans toute la maison...
ensuite à toi d'imposer les règles et de les faire respecter.
et pour finir, tu dois imperativement en parler aux parents et vous devez trouver un  terrain d'entente.

et je deplace dans la bonne rubrique.

07-04-2010 09:28:50

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2010 09:35:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour
JE garde beaucoup de péri et jamais je n'ai eu affaire a ce genre de problèmes.

Les régles sont posées dés le départ:
ils cassent un jouet, ils en ramènent un de chez eux (avec accord des parents ) et bien ça marche très bien !

JE crois qu'ils ont pris le pouvoir chez toi .
Alors il te reste une chose à faire:
Reunion avec tout ce petit monde ainsi qu'avec les parents.
En as tu parler aux parents ? que disent ils ?

Tu poses une bonne fois les limites, et ça devrait s'arranger

signat10.gif

#6 07-04-2010 09:40:19

kathy38
Membre
Site Web

aglae a écrit :

bonjour,

tu est ou pendant qu ils dégradent tout , tu n a pas le temps d intervenir avant que ça aille trop loin ? sa me surprend un peu quand même qu 'ils est le temps de tout massacrer comme ça en général quand nous sommes avec eux on intervient toute de suite on laisse pas faire

bonjour alors pour le papier peint, a moins d'etre sur leur dos a chaque minutes, jene peux pas tout voir!
pour ce qui est des fleurs, pareil je ne peux pas etre sans arret avec eux, j'ai des imperatifs aussi ( nounou pipi viiiiiiiiiiite!!!)
et pour les arbres, je ne fais pas le tour du proprio des qu'ils partent c'est juste qu'en faisant ma premiere tonte ce week end, je m'en suis appercu!
les limites ont etées posés , mais voila il suffi d'un element perturbateur qui met le feux aux poudres! hé non franchement cette année j'ai une belle brochette d'enfant roi... mal elevé!
ça me degoute un peu du metier...
heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils...
mais vraiment parfois je me dis je vais casser les contrats des enfnats perturbateur et mal elevé, mais d'un autre coté, jene suis pas du genre a baisser les bras.
donc je me dis non, ils ne vont pas gagner, je ne vais pas m'avouer "vaincu"si j'avais des problemes d'organisation, ce n'est pas au bout de 7 ans que je m'en appercevrais, jene pense pas qu'il faille toujours mettre la faute sur "nounou" mais bien savoir aussi reconnaitre quand des enfants sont des terreurs!

Dernière modification par kathy38 (07-04-2010 09:48:41)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#7 07-04-2010 09:45:48

myriem
Membre

Mais tu ne nous dis pas les âges ,tu les gardes toute la journée ? pourquoi ne pas mettre des serrures avec clefs à toutes les portes , ça limiterait les champs d'action .....peut-être qu'il n'y a qu'un perturbateur qui donne l'exemple aux autres .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 07-04-2010 09:47:38

elga
Membre
Site Web

Coucou,
moi aussi, on m'a arraché du papier peint, et pas eu le temps d'intervenir!! Juste entendu un bruit de déchirement , j'étais dans la piece à coté et l'enfant était puni dans le couloir!Il s'est vengé sur mon papier peint, et ceci à plusieurs reprises, et aussi un autre enfant m'a fait la méme chose...
Des jouets cassés , ça arrive aussi...
On a beau etre juste à coté, mais si les loulous jettent les jouets pas le temps de dire:" stop" malgrés les avertissements , il y a des enfants tétus et aussi qui ne font pas attention chez eux , alors difficile de faire différement, lorsqu'ils sont chez nous, quand ils ont 2 ans!!
Pour le papier j'en parle aux parents, en riant, certains m'ont répondu qu'on a plus qu'à mettre de la peinture!! " trés drole "  D'autre parents voulaient faire marcher l'assurance.......
Pour les jouets, cela dépends du vécu du jouet , parfois certain jouet on fait leur temps...
Bon courage

#9 07-04-2010 09:50:35

kathy38
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais tu ne nous dis pas les âges ,tu les gardes toute la journée ? pourquoi ne pas mettre des serrures avec clefs à toutes les portes , ça limiterait les champs d'action .....peut-être qu'il n'y a qu'un perturbateur qui donne l'exemple aux autres .....

ce sont des peri scolaire donc de 10 ans à 3 ans

#10 07-04-2010 09:50:54

myriem
Membre

Pour le " vite , pipiiii" moi j'aurais déjà mis le petit pot à dispostion  , tout dans la même pièce , je n'aurai pas à me déplacer pour aller chercher : j'essaierais de pallier à tout , je mettrais tout à ma portée pour éviter tout déplacement hors de ma vue ......là où il y a des problèmes , il y a solutions ..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 07-04-2010 09:52:49

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai reluis ton historique.
dans d'autres post tu parle d'un enfant de 10 ans, ou encore de vengeance etc...
je crois qu'à cet age là ils ne sont plus  "aptes" à aller chez une assmat...
et je crois que tu devrais rompre ce contrat puisque tu dis qu'il  provoque les enfants plus jeune (et toi d'ailleurs)
pour le reste, quand chez moi il y a des soucis j'organise une "reunion du patron" !
tous en rang d'oignon sur le canapé et je dis ce qui ne va pas, ce qui doit changer et s'il le faut  les punitions  (qui, pourquoi etc...)
et le jour même  j'en parle aux parents. et serieusement avec  une solution à la clé obligatoirement ! je ne laisse pas le choix.

ça ne garanti pas que ça n'arrive plus, mais ça remet les pendules à l'heure...

#12 07-04-2010 09:54:17

kathy38
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pour le " vite , pipiiii" moi j'aurais déjà mis le petit pot à dispostion  , tout dans la même pièce , je n'aurai pas à me déplacer pour aller chercher : j'essaierais de pallier à tout , je mettrais tout à ma portée pour éviter tout déplacement hors de ma vue ......là où il y a des problèmes , il y a solutions ..

tu veux dire que je dois mettre l'enfant nu devant tous les autres? non mais tu plaisante j'espere! et j'habite une maison, donc je dois mettre le "pot" dehors!!!??!!
drole de solution que tu me propose là!

#13 07-04-2010 09:55:03

myriem
Membre

Je leur confisquerais un livre de leur cartable , leur trousse ect ..... 10 ans ......! ou je mettrais fin aux contrats des perturbateurs ...

#14 07-04-2010 09:56:42

so
Membre
Site Web

10 ans, il comprends exactement ce qu'il fait, donc les punitions s'imposent.

Mais que disent les parents ???

signat10.gif

#15 07-04-2010 09:57:06

so
Membre
Site Web

Et pour le pot au milieu de la pièce, je ne suis pas pour non plus

signat10.gif

#16 07-04-2010 09:57:19

myriem
Membre

Nu , pour faire pipi ? Tu peux mettre un carton ou autre pour cacher........

#17 07-04-2010 09:58:02

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :
myriem a écrit :

tu veux dire que je dois mettre l'enfant nu devant tous les autres? non mais tu plaisante j'espere! et j'habite une maison, donc je dois mettre le "pot" dehors!!!??!!
drole de solution que tu me propose là!

un enfant de 10 ans qui va aux toilettes ne met pas 2h non plus!
et s'il en profite pour casse qq chose je le suivrais (avec tout les autres) jusqu'à la porte des toilettes  ! (porte entre ouverte pour "écouter" mais pas regarder!!)
en lui disant "puisque tu te conduit comme un bébé je te traite comme un bébé!
et je te surveille comme un bébé !"

j'ai eu un peri de 6 ans qui a fait ça 1 fois... (tapisserie arrachée) mais pas 2 !
c'est toi l'adulte (et même le chef!)
à toi de prendre les mesures necessaires!

#18 07-04-2010 09:59:47

myriem
Membre

Moi non plus , bien sûr , d'ailleurs je n'ai jamais vu de ma vie autant de perturbateurs dans une maison à la fois ........ou alors comme dit 4I , les emmener tous à la fois , et regarder la porte juste entr'ouverte pour elle ....

Dernière modification par myriem (07-04-2010 10:01:35)

#19 07-04-2010 10:00:16

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,
pour moi pareil c est jouet cassé tous les jours pourtant je suis toujours presente dans la piéce de vie qui est aussi l endroi du jeux.
car j ai interdit la salle de jeu trop de dégat!!
peinture abimé dans l entrée par le petit se "jette"sur le banc  matin et soir pour mettre ses chaussons.
et la maman qui a poussé la porte de mon meuble d ordi. elle a cassé la clé usb!!45 euros de *** en l air!!
moi je jette l éponge...
j en suis a peu prés a 300 euros de dégat...sans compter les lampes solaires et les fleurs quand il part de chez moi..
une maman envahissante qui vient avec sa copine chercher son petit chez moi !!!!ses pas un musée!!!lol
et j en passe...
tout ça pour 200 euros /mois j en serais de ma poche si je continue..
moins de stresse car enfant roi qui est ingérable..
j ai trouvé des contrats bebe a la rentrée et bien je démissionne et bon courage a ma remplacante.

#20 07-04-2010 10:03:52

so
Membre
Site Web

Sincérement les filles, je ne comprends pas trop .
Attention je ne juge pas, mais je constate qu''il y a un gros manque d'autorité !

Alors moi je suis super cool avec les loulous, mais attention, si l'un deux ne respecte pas les règles, il sait que je ne laisserai pas passer.

Tous les enfants essaient de transgresser, il suffit que tout soit bien clair des le départ et ça roule !

Là tu n'as plus aucun pouvoir chez toi et c'est grave !
Maintenant IMPOSE toi, c'est toi l'adulte, c'est toi qui gère

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB