Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2010 12:51:02
Contrat réciproque et désistement
Bonjour,
J'ai signé il y a quelques semaines un contrat d'engagement avec ma future assistante maternelle, mais celle-ci vient de se désister en début de semaine.
Je reprends le travail dans moins de 15 jours et je ne trouve absolument personne pour garder mon ptit bout.
Pouvez-vous me dire en quoi au final il y avait un intérêt de faire un contrat réciproque ? puisqu'apparemment ça ne l'engage même pas à me garder mon enfant un minimum, histoire que je puisse me retourner..
Merci d'avance !
07-04-2010 12:51:02
#3 07-04-2010 12:58:20
Re : Contrat réciproque et désistement
Bonjour,
J'ai signé il y a quelques semaines un contrat d'engagement avec ma future assistante maternelle, mais celle-ci vient de se désister en début de semaine.
Je reprends le travail dans moins de 15 jours et je ne trouve absolument personne pour garder mon ptit bout.
Pouvez-vous me dire en quoi au final il y avait un intérêt de faire un contrat réciproque ? puisqu'apparemment ça ne l'engage même pas à me garder mon enfant un minimum, histoire que je puisse me retourner..
Merci d'avance !
coucou
ça l'engage à vous verser 1/2 mois de salaire brut , suite à la rupture
#4 07-04-2010 13:14:13
Bonjour,
Merci d'avance !
pff et dire que c'est un contrat enseignement que je cherche
nous par contre le tél ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
07-04-2010 13:14:13
#5 07-04-2010 13:20:57
bonjour au delà de la gene occasionnee par cette nouvelle
vous avez des droits ... allez lire engagment reciproque dans mon index en signature
avez vous contacté un ram ?
la puericultrice qui connait peut etre des personnes disponibles ?
de quel coin etes vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 07-04-2010 13:51:26
Bonjour,
Comme les collègues, elle s'est engagée et vous doit 1/2 mois de salaire brut ![]()
cela peut vous permettre de payer une garde à domicile en attendant de trouver une ass mat ![]()
Suivez les conseils de Lulu54 et servez-vous aussi de la rubrique annonce du site
, pensez aussi au
site de la caf ![]()
Bonne chance !
#8 07-04-2010 16:00:11
bonjour , l'engagement sert à vous protéger mais bon puisqu'elle le rompt est bien demandez lui un demi mois de salaire !!! peut être acceptera elle de vous dépanner le temps de trouver quelqu'un d'autre !
#9 07-04-2010 16:43:37
Merci à tous pour vos réponses.
C'est pas gagné que l'assmat accepte de verser 1/2 mois de salaire, même si c'est indiqué dans la convention...
J'ai voulu contacter le RAM, mais la permanence téléphonique se fait le lundi, et donc personne ne peut me répondre avant lundi prochain.
En attendant, c'est stressant tout ça !
#10 07-04-2010 16:46:21
Elle n'a pas le choix ![]()
en signant l'engagement réciproque , elle s'est engagée , ou à honorer le contrat
ou en cas de desistement à payer ce 1/2 mois de salaire
#11 07-04-2010 16:57:00
crippy elle n'a pas le choix si elle à signer un engagement elle doit soit assumer la rupture est payer ce demi mois de salaire soit faire l'acceuille !
appelez là et rappelez lui les thermes de son engagement !
je suis ass mat et je trouve lamentable qu'elle ne respecte pas son engagement !!
parlez lui des prud'hommes ça lui rappelera que vous aussi vous pouvez réclaer votre du !!
#12 07-04-2010 17:03:19
modele de courrier que vous pouvez lui envoyer:
madame,
je prends acte de votre decision de ne pas pousuivre l'accord conclus dans notre engagement reciproque (joint en copie).
cependant aux vues de l’annexe n°4 de la CCN je vous rappelle que :
en cas de non respect de cet accord de principe , la partie fautive sera redevable à l’autre d’une indemnité fixée à ½ mois de salaire.
j'attends donc par retour de courrier le reglement de cette somme soit dans votre cas : XX€
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()