Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2010 22:25:42

nassy
Membre
Site Web

place en voiture

bonsoir a toutes!!

je viens d'acheter un scenic  pour les petits que je garde  :plus de places et plus pratique mais j'ai un gros probleme il y a des airs bags a l'avant que l'on ne peut desactiver..comment faireavec 4 enfants
j'attend vos reponses et  vos avis si toutefois vous etes dans le meme cas que moi
merci

bises a toutes

07-04-2010 22:25:42

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2010 22:29:55

nassy
Membre
Site Web

Re : place en voiture

desole!
je me suis trompée de rubrique!!!oups

#3 07-04-2010 22:46:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

je deplace dans "besoin de l'enfant "

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 08-04-2010 07:04:52

4i.modo
Membre
Site Web

nassy a écrit :

bonsoir a toutes!!

je viens d'acheter un scenic  pour les petits que je garde  :plus de places et plus pratique mais j'ai un gros probleme il y a des airs bags a l'avant que l'on ne peut desactiver..comment faireavec 4 enfants
j'attend vos reponses et  vos avis si toutefois vous etes dans le meme cas que moi
merci

bises a toutes

bonjour
soit tu as un enfant de 10 ans qui peut aller à l'avant, soit tu ne peux pas prendre la voiture quand tout le monde est là sad

08-04-2010 07:04:52

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2010 09:10:19

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

J'ai moi meme un scénic et je peux désactiver l'airbag à l'avant
Le bouton est sur le coté du tableau de bord quand tu ouvres la portiére passager avant

#6 08-04-2010 10:55:56

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ça depend des scenic, le mien non plus nous ne pouvons pas le desactiver. ça depend des générations.
donc moi ça ne me pose pas de problèmes car je n'ai besoin que des 3 places a l'arrière mais ça peut etre genant.
biz

#7 08-04-2010 11:04:17

bullette
Membre
Site Web

Tu n'as pas le choix, tu ne peux pas mettre de coque à l'avant avec un airbag.

#8 08-04-2010 11:06:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention ...
si il y a presence d'airbag et que vous l'avez fait desactivé , renseignez vous sur la prise en charge en cas d'accident ...
certaines assurances se dechargent en justifiant que c'est de votre fait .... donc votre responsabilité hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 08-04-2010 14:42:20

banzay
Membre
Site Web

4i a écrit :
nassy a écrit :

bonsoir a toutes!!

merci

bises a toutes

bonjour
soit tu as un enfant de 10 ans qui peut aller à l'avant, soit tu ne peux pas prendre la voiture quand tout le monde est là sad

un bémol sur ta reponse 4i ;
Article R. 412-3
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, SAUF DANS L'UN DES CAS SUIVANTS :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

Se pose bien sûr la question de l'airbag...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#10 08-04-2010 15:49:22

ersyma
Membre
Site Web

il me semble que s'il l'ont ne peut pas mettre de petit sur une place avec un airbag c pour risque de choque très violent lorsqu'il se deploie non ? donc meme si la loi peut paraitre de notre coté euh ... moi je prendrais surement pas ce risque !
enfin la il ne s'agit pas trop de loi mais plutot de sécurité a mon gout.

#11 08-04-2010 16:12:03

nassy
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses !!

non malheureusement je ne peut pas desactiver l'air bag mais une assmat m'a dit qu'il y avait la possibilite de mettre un enfant de 4 ou 5 ans a l'avant avec bien sur rehausseur adapte ou autre ,etant donne que les places a l'arriere etaient prises? 

merci pour tout

#12 08-04-2010 16:25:07

4i.modo
Membre
Site Web

nassy a écrit :

mais une assmat m'a dit qu'il y avait la possibilite de mettre un enfant de 4 ou 5 ans a l'avant avec bien sur rehausseur adapte ou autre ,etant donne que les places a l'arriere etaient prises? 

merci pour tout

faux et archi faux !
n pas croire ce qui arrange mais ce que dit le code de la route et  le site de la securité routiere.
e,n cas de choc ni ton assurance, ni les parents ni la pmi te couvriront sad
il ne te restera qu'à payer le reste de tes jours  (et perdre tes agréments) sad

#13 08-04-2010 20:48:33

nassy
Membre
Site Web

merci de vos reponses et bientot

#14 08-04-2010 21:18:41

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

4i a écrit :
nassy a écrit :

mais une assmat m'a dit qu'il y avait la possibilite de mettre un enfant de 4 ou 5 ans a l'avant avec bien sur rehausseur adapte ou autre ,etant donne que les places a l'arriere etaient prises? 

merci pour tout

faux et archi faux !
n pas croire ce qui arrange mais ce que dit le code de la route et  le site de la securité routiere.
e,n cas de choc ni ton assurance, ni les parents ni la pmi te couvriront sad
il ne te restera qu'à payer le reste de tes jours  (et perdre tes agréments) sad

4i,
relie le code de la route

Banzay a raison... si toutes les places à l'arrière sont déjà occupées par des enfants, on peut ainsi mettre le 4ième enfant le plus agé sur la place de devant, dans un siège auto adapté pour son âge...

bonne soirée.

#15 08-04-2010 22:09:56

ersyma
Membre
Site Web

franchement je suis peut etre casse pied mais moi je pense a la sécurité avant tout
et si on deconseille de mettre un petit devant meme 4 ans avec rehausseur et air bag c'est bien pour une raison.
certe il ne parle pas d'air bag dans le texte de loi mais pour votre conscience ça vous inquieterait pas de le faire quand meme en se disant en cas d'accident tanpis pour lui ?? car l'air bag degage une telle puissance ... que meme si c'est legal c'est dangereux.

la le post ne parle pas de droit ou pas de mettre un enfant devant mais de l'air bag.

enfin faites comme vous voulez mais moi je prendrais pas de risques quand on voit ce que l'air bag (meme s'il sauve des vies fiche comme coup a l'adulte, j'ose imaginer sur un petit)
sad
biz

#16 08-04-2010 23:10:30

banzay
Membre
Site Web

si tu dois mettre un enfant à l'avant, tu dois faire desactiver l'airbag (adresse toi à un garagiste, au concessionnaire)
Perso, j'ai une twingo, et 2 agréments.
Tous les lundis mardis jeudi et vendredi, je récupère ma fille à l'école. Elle a 4 ans et passe à l'avant du véhicule avec son siège auto.
c'est autorisé par la loi, puisque les 2 places arrieres sont occupées par les 2 petites que je garde.
La puer est au courant (elle connaissait d'ailleurs cette loi tout comme moi),
j'ai également prévenu l'assureur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.
Ce n'est bien sûr par une solution idéale, mais pour l'instant je n'ai pas de meilleure solution à proposer, et je ne suis pas hors la loi.
L'airbag est désactivé, nous faisons 3 km (distance école-Maison en pleine campagne), 4 fois par semaines seulement ainsi... (le matin, à 14 h et à 17h c'est le bus).
Bientot je vais changer la voiture puisque j'attends mon 3ème agrément... wink

#17 09-04-2010 08:03:56

4i.modo
Membre
Site Web

faites comme vous voulez...
mais en cas d'accident ne venez pas pleurer.
des derogations existent mais ça doit rester exeptionel, et  l'airbag doit être désactivé (imperatif).
et ça ne protege aps du  PV...
sachez le.
puisque el porte feuille est plus sensible que la securité sad
comme toujours.

chez nous la puer verifie le vehicule (à chaque passage) et pas d'agrément si pas assez de place dans la voiture, pour eviter ce genre de situation.
c'est dur mais c'est uen question de securité, car si on réagit "après" c'est trop tard...

#18 09-04-2010 08:18:17

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

coucou !!

alors moi je m'étais renseigné directement aurpsè de la gendarmerie qui m'a bien confirmé que lorsque les places arrières étaient prise, on pouvait mettre un enfant à l'avant roll la PMI me l'a confirmé ainsi et les assurances aussi smile car au depart j'avais une C3 et pour finir j'ai trouvé un scenic 7 places wink

voila pour l'info donc je ne vois pas ou lp'on pourrais avoir un PV et par qui puisque c'est le gendarmerie que me l'a confirmé !!!!

bonne journée

Chocolat25

#19 09-04-2010 10:14:14

banzay
Membre
Site Web

4i a écrit :

faites comme vous voulez...
mais en cas d'accident ne venez pas pleurer.
des derogations existent mais ça doit rester exeptionel, et  l'airbag doit être désactivé (imperatif).
et ça ne protege aps du  PV...
sachez le.
puisque el porte feuille est plus sensible que la securité sad
comme toujours.

chez nous la puer verifie le vehicule (à chaque passage) et pas d'agrément si pas assez de place dans la voiture, pour eviter ce genre de situation.
c'est dur mais c'est uen question de securité, car si on réagit "après" c'est trop tard...

pourquoi parles-tu de PV puisque la loi le permet ??? on n'est pas hors la loi !!!
pourquoi parles-tu de sécurité puisque on parle bien de : supprimer l'airbag et mettre l'enfant sur un siège approprié ???
Non 4i, "le portefeuille n'est pas plus sensible que la sécurité"... ni pour ma fille ni pour un autre enfant que j'accueille chez moi mad
j'avoue ne pas comprendre ... sad

#20 09-04-2010 10:16:25

ersyma
Membre
Site Web

euh je crois que je vais me repeter lourdement lol mais la on parle d'air bag non pas d'autorisation ou de pv ??
donc meme si tout le monde le confirme ... en fait il faut qu'elle desactive son air bag et comme pas possible de le faire soit meme eh bien faut aller chez le garagiste et ensuite elle avisera

je trouve que depuis le debut vous ne parlez que de droits, lois, gendarmerie, pv ... mais pas de sécurité hmm alors que l'histoire de l'air bag c'est de la sécurité que cela concerne.
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB