Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2010 14:42:06
est ce juste
bonjour
j'arrête un contrat fin avril pour un enfant que j'ai depuis septembre 4 jours par semaine (donc 8 mois). Nous avions opté pour le paiement des congés 10% a partir de juin 2010. J'ai pris en congé la semaine de noël plus un jours en février.
Pour noël dois je décompter le vendredi 25 décembre et compter 5 jours ?
Les parents me doivent donc 10% de la totalité des salaires versées plus les 15 (ou 14 ) jours de congés non pris est ce bien ça?
Merci de vos réponses
08-04-2010 14:42:06
#2 08-04-2010 15:06:45
#3 08-04-2010 15:11:10
Re : est ce juste
je suis en année incomplète 42 semaines je ne comprends pas pourquoi ils ne me doivent pas de jours j'ai acquis pendant 8 mois des jours que je n'ai pas pris en totalité. Il me reste 15 jours que je peux prendre?
Ces jours dois je les prendre obligatoirement ou peuvent ils être payé?
Dernière modification par marylene (08-04-2010 15:24:08)
08-04-2010 15:22:49
#6 08-04-2010 15:34:35
bonjour
j'arrête un contrat fin avril pour un enfant que j'ai depuis septembre 4 jours par semaine (donc 8 mois). Nous avions opté pour le paiement des congés 10% a partir de juin 2010. J'ai pris en congé la semaine de noël plus un jours en février.
Pour noël dois je décompter le vendredi 25 décembre et compter 5 jours ?
Les parents me doivent donc 10% de la totalité des salaires versées plus les 15 (ou 14 ) jours de congés non pris est ce bien ça?
Merci de vos réponses
bonjour,
soit les parents te paye 10% de tes salaires verser de septembre à avril soit il te paye tes 15 jours en maintient de salaire mais pas les deux cela reviendrait à te les faire payer deux fois.
#8 08-04-2010 15:37:23
oui mais c'est pas juste si je decide de prendre 15 jours avant la fin du contrat ils n'accepteront jamais et si je les prends je gagnerai la même chose que si je ne les prends pas est ce ça?
Bonjour,
Mais en année incomplète on se fait payer les congés c'est juste !
Par contre il faut (du fait que tu as retiré des semaines et que tu ne les as probablement pas toutes prises faire une régularisation
donc vérifier que toute les heures que tu as travaillé te sont payer
Vois dans l'index, lettre R, régularisation
#11 08-04-2010 16:24:30
pour la régularisation mon planning pour le mois prévoyait parfois 90h et je n'en faisais que 65h (alors que ma mensualisation était de 70h) par convenance de la maman quel chiffre dois je prendre pour la régularisation les heures prévues ou les heures effectuées en sachant que je n'était payé que de la mensualisation pas les heures complémentaires. Merci
#12 08-04-2010 18:21:10
les congés que tu as pris à noel étaient déduits de ta mensu puisque tu es en année incomplète, tu prends donc soit 10% de la totalité des salaires, soit ce que tu aurais gagné en travaillant 20 jours (soit 3 semaines et deux jours) et tu n'oublies pas de rajouter 2 jours par enfant si tu as des enfants de moins de 15 ans.
Les heures complémentaires ne se comptent pas au mois, mais à la semaine : toute heure non prévue au contrat est à payer en plus à la fin du mois. Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas été payé si tu as réellement fait des heures complémentaires.
Pour la régularisation, tu calcules combien de semaines tu as travaillés, tu multiplie par le nombre d'heures par semaines, puis par le taux horaire et tu compares avec ce que tu as réellement touché.