Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2010 13:54:45
Fin de préavis ce soir et petite question sur la paie...
Bonjour
mon contrat année incomplète se termine ce soir suite à ma demission.
Mon préavis a commencé le 26 mars 2010, j'ai eu ma paie de mars normale, mais là je me pose la question sur ma paie d'avril. Je précise que la régularisation me donne un trop perçu de 15€ (sans avril).
Les pe doivent ils me payer au réel? Car le pe me propose un calcul que je ne comprends pas, et il y a une différence de 50€ en ma défaveur.
Il me semble qu'on pouvait faire les deux solutions, et que c'est la plus avantageuse pour l'ass mat qu'on garde. Y a t il un texte écrit?
Merci
09-04-2010 13:54:45
#3 09-04-2010 17:14:50
Re : Fin de préavis ce soir et petite question sur la paie...
non je n'ai pas trop perçu de cp. J'ai eu mes cp payés au 1/12 tous les mois depuis juin 09. En aout et decembre 09 j'ai pris 5semaines.
Ce que je me demande aujourd'hui c'est est ce qu'ils me doivent mes cp ou non.
Et par rapport à la paye d'avril puis je faire au réel, ou sinon quel est le calcul avec la mensu?
Merci
#4 09-04-2010 17:35:48
Bonjour
mon contrat année incomplète se termine ce soir suite à ma demission.
Mon préavis a commencé le 26 mars 2010, j'ai eu ma paie de mars normale, mais là je me pose la question sur ma paie d'avril. Je précise que la régularisation me donne un trop perçu de 15€ (sans avril).Les pe doivent ils me payer au réel? Car le pe me propose un calcul que je ne comprends pas, et il y a une différence de 50€ en ma défaveur.
Il me semble qu'on pouvait faire les deux solutions, et que c'est la plus avantageuse pour l'ass mat qu'on garde. Y a t il un texte écrit?
Merci
non je n'ai pas trop perçu de cp. J'ai eu mes cp payés au 1/12 tous les mois depuis juin 09. En aout et decembre 09 j'ai pris 5semaines.
Ce que je me demande aujourd'hui c'est est ce qu'ils me doivent mes cp ou non.Et par rapport à la paye d'avril puis je faire au réel, ou sinon quel est le calcul avec la mensu?
Merci
Ils te doivent les cp acquis depuis juin 09.
Car ceux qui t'étaient réglés par 1/12 ème étaient ceux de juin 08 à mai 09.
Bien que ... je crois qu'il doit y avoir erreur quelque part ... puisque tu sembles avoir un prévais inférieur à un mois ... donc tu n'as pas un an d'ancienneté !
Ton contrat a commencé quand ?
et comment a été faite la mensualisation?
Avril au réel puisqu'imcomplet.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-04-2010 17:35:48
#5 09-04-2010 17:39:41
en fait voilà ce qu'il me propose, nous sommes en incomplète sur 45s à 3.37€ net avec 39h par s.
En avril je n'aurais pas le petit pendant 12 jours et il tombe sur 98.57€ net (sans ie). Je n'arrive pas à voir son calcul
si quelqu'un peut m'éclairer
#7 09-04-2010 17:40:51
Demande lui son calcul.
et
Contrat commencé en avril 2009 .... tu n'aurais pas du avoir tes cp par 1/12ème !!!!
Comment a été faite la mensu?
INDEX ▲ cliquez ici
#9 09-04-2010 18:02:09
Oui, c'est ça.
Mais comme c'est une méthode rarement appliquée ....
Donc les parents te doivent les cp de juin 2009 à avril 2010
INDEX ▲ cliquez ici
#10 09-04-2010 18:13:52
au passage merci sophie bon entre temps le papa est arrivé donc j'espère qu'on ne s'est pas trompé.
Nous avons fait au réel pour les 5 jours d'avril travaillés mais il ne comprend pas pourquoi.
Y a t il un texte quelque part que je puisse lui faire passer?
#11 09-04-2010 18:15:09
oui c'est vrai que peu de nounou appliquent cette méthode, mais je tiens à être règle avec les lois et conventions, comme ça quand ça se passe mal, c'est clair pour le monde. Mais c'est vrai que quel casse tete !!!
#16 10-04-2010 00:21:13
au passage merci sophie bon entre temps le papa est arrivé donc j'espère qu'on ne s'est pas trompé.
Nous avons fait au réel pour les 5 jours d'avril travaillés mais il ne comprend pas pourquoi.Y a t il un texte quelque part que je puisse lui faire passer?
Vous auriez dû faire le calcul de la cour de cassation : retenue = mensu/heures potentielles d'avril* heures d'absence. (ou heures de présence pour avoir le salaire, c'est la même chose)