Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2010 11:22:28
Accident et retrait d'enfant
Bonjour,
Je suis toute retournée, j'ai trouvé le petit X que je garde depuis plus d'un an après la sieste du matin plein de selles jusqu'au cheveux.... (2ème fois cette semaine couches de mauvais qualité je l'avais signalé aux parents qui me l'avaient confirmé mais stock à finir...) donc je le porte à bout de bras le pose dans la douche de ma fille (la plus proche) je le désabille le tiens d'une main dans le bac allume l'eau avec l'autre prend la pomme et là horreur brulante je coupe mais trop tard l'eau a coulé dans le bac et le petit est brulé sur le haut de la cuisse, rouge rouge.
Donc je finis de nettoyer au mieux je l'habille et tél à la maman qui me dit que ce n'est pas grave que c'est accident mais moi je m'en veux je lui dit qu'il est bien rouge pas de cloques que j'ai mis de la biaffine et le petit ne pleure pas ... J'ai téléphoné à midi et le papa n'est venu que le soir normalement.
Et ce matin coup de tél , pas d'enfant aujourd'hui rv ce soir et fin de contrat, ils ont vu le medecin qu'il faut mettre de la vaseline et qu'il n'y a rien n'a faire de plus.
J'ai contacté la ram et l'unité d'agrément pour le signaler.
Je suis très choquée, déjà que je m'en voulais mais là...
Avez vous déjà vecu cela ???
12-04-2010 11:22:28
#2 12-04-2010 11:31:51
Re : Accident et retrait d'enfant
Bonjour,
Je suis toute retournée, j'ai trouvé le petit X que je garde depuis plus d'un an après la sieste du matin plein de selles jusqu'au cheveux.... (2ème fois cette semaine couches de mauvais qualité je l'avais signalé aux parents qui me l'avaient confirmé mais stock à finir...) donc je le porte à bout de bras le pose dans la douche de ma fille (la plus proche) je le désabille le tiens d'une main dans le bac allume l'eau avec l'autre prend la pomme et là horreur brulante je coupe mais trop tard l'eau a coulé dans le bac et le petit est brulé sur le haut de la cuisse, rouge rouge.
Donc je finis de nettoyer au mieux je l'habille et tél à la maman qui me dit que ce n'est pas grave que c'est accident mais moi je m'en veux je lui dit qu'il est bien rouge pas de cloques que j'ai mis de la biaffine et le petit ne pleure pas ... J'ai téléphoné à midi et le papa n'est venu que le soir normalement.
Et ce matin coup de tél , pas d'enfant aujourd'hui rv ce soir et fin de contrat, ils ont vu le medecin qu'il faut mettre de la vaseline et qu'il n'y a rien n'a faire de plus.
Je suis très choquée, déjà que je m'en voulais mais là...Avez vous déjà vecu cela ???
C'est une faute.
Tu aurais du t'assurée de la chaleur de l'eau avant d'orienter le jet vers l'enfant.
Les parents sont donc en droit de te licencier... sans indemnités
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-04-2010 11:32:07
- svanson
- Membre
Bonjour,
Personnellement non et comprend ton mal être. Si cela m'était arrivé j'aurais fais la même chose que toi en contactant les parents et prévenant ma puer ou ram.
Mais il est vrai que c une faute et que tu aurais du controlé la température de l'eau.
Bon courage.
Dernière modification par svanson (12-04-2010 11:39:04)
12-04-2010 11:35:12
#5 12-04-2010 11:37:42
Bonjour,
Je suis très choquée, déjà que je m'en voulais mais là...Avez vous déjà vecu cela ???
Hola, oui, il y a faute.
Et les pe sont dans leurs droits
C'est dommage en plus, car c'est une betise
Pourquoi n'as-tu pas d'abord fait coule l'eau, puis ensuite, la mettre sur l'enfant.
Car là, l'eau etait brulante, mais si tu avais fait ca chez moi, elle aurait ete glacé.
Ne le prend pas pas mal
#6 12-04-2010 11:50:31
Non je n'ai pas dirriger l'eau vers l'enfant c'est évident
j'ai posé X dans le bac mais j'ai fait couler l'eau sur le côté pour vérifier mais l'eau est devenu très vite brulante et j'ai coupé aussitot mais l'eau s'écoule dans le bac et c'est cela qui l' a brulé
Je viens d'avoir le ram et il me dise que non ce n'est pas une faute mais un accident j'attends le rappel de l'unité d'agréement que j'ai contacté également.
#7 12-04-2010 11:57:20
Je viens d'avoir le ram et il me dise que non ce n'est pas une faute mais un accident j'attends le rappel de l'unité d'agréement que j'ai contacté également.
Etonnant.
Mais quoiqu'en dise le ram les parents sont en droit de te retirer l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
#8 12-04-2010 12:05:22
Oui mais ce n'est pas considéré comme une faute grave , la différence est importante, je pensais être vigilante mais attention personne n'est à l'abri. Ma responsabilté est intérieur je m'en veux déjà assez.
#9 12-04-2010 12:10:46
- myriem
- Membre
Ma pauvre Sand , on ne fait pas un métier facile ......le mieux aurait été de prendre une bassine d'eau , de mettre l'enfant sur une grande serviette et nettoyer ...... quand on est seule , le mieux est de procéder ainsi ....mais ce qui est fait est fait ....à l'avenir , tu feras autrement ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 12-04-2010 12:10:51
Désolée de te dire ça ....mais c'est une faute grave.
Dès l'instant qu'on ouvre un robinet ou doit vérifier la température de l'eau.
Tu aurais du poser l'enfant à l'extérieur de la douche avant de faire couler l'eau.
C'est pourquoi nous n'avons pas le droit de faire prendre des bains ou des douches pour éviter ce genre d'accident.
En cas de gros débordement de couche on peut également nettoyer l'enfant avec un gant ... c'est plus long et peut-etre moins pratique ... mais sans danger.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 12-04-2010 12:16:25
je pense que sand 44 sait qu'elle a fait une faute, donc ce n'est pas la peine de l'enfoncer. Elle a aussi envi d'entendre que cela peut arriver à d'autres, aussi bien aux assmats qu'aux parents.
Le mal est fait je pense qu'elle le sait, elle a besoin d'une épaule pour parler de ce problème.
Bon courage à toi et au bébé.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#12 12-04-2010 12:32:07
y a une chose que je comprendrais jamais c'est que des qu'un parent fait quelque chose on lui saute a la gorge et des que c'est une ass mat il faut la defendre et surtout pas l'enfonce ..........
la on a beau dire et faire y a une erreur de la part de sand on ne met pas un bébé en contact avec de l'eau bouillante !! forcement ce n'etait pas fait expres mais c'est une faute
quand au parent je trouve le retrait tout a fait logique j'en aurais fait tout autant. et je suis ass mat
oui l'erreur est humaine forcement mais si on cherche le baton pour ce faire battre on le trouve forcement
#13 12-04-2010 12:40:02
Bonjour,
Sand 44 c'est un accident, mais tu aurais du faire couler de l'eau froide pendant quelques minutes sur la brulure avant de mettre de la biafine.
(Car la brulure continue à l'intérieur)
J'espère que ce n'est pas trop grave pour le petit.
#14 12-04-2010 12:41:42
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour,
cest vrai, que sand 44 aurait du vérifier l'eau avant, que c'est le b.a. ba. mais moi, ce qui me gène, c'est qu'elle apelle la maman à midi qui lui dit "c'est pas grave, c'est un accident" et que le papa vient le récuperer à l'heure normale sans se poser de question. et après, le lendemain, on crie à la faute ! je suis ass mat, mais si on m'appellais pour me dire que mon enfant à été brulé par de l'eau bouillante, et que l'on me dise que c'est quand même bien rouge. je n'attendrais pas le lendemain pour me reveiller !
il y aurait eu explications avec l'ass mat le soir même
Dernière modification par poupette94 (12-04-2010 12:43:13)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#15 12-04-2010 12:42:40
- myriem
- Membre
C'est pas vrai ce que tu dis Marie , il y a plus d'un post où les parents sont venus dire que leur asmat. n'était pas très bien et beaucoup les conseils pour les aider ; si tu prenais connaissance de tous les posts , tu verrais que c'est faux .... maintenant que tu ne laisses aucune circonstances atténuantes , c'est ton opinion et tu as le droit de le dire .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 12-04-2010 12:47:19
je n'ai jamais dit que je ne laisse pas de circonstance atténuante mais je suis ass mat et aussi maman !!
donc je me met a la place des deux cotés enfin j'essaye.
Par contre je n'aurais pas attendu le lendemain pour me reveiller et a la place des parents deja brulure je me serais deplacer a ce moment la pour recuperer l'enfant !
#17 12-04-2010 13:00:22
Je suis d'accord que j'aurais du faire couler l'eau c'est ce que j'ai fait mais j'ai posé X a l'opposé du bac à douche (il avait du caca partout cheveux ...) mais j'ai vraiement été surprise il y a des thermostats partout chez moi je tenais bien la pomme à l'opposé j'ai éteins aussitôt, je ne comprends toujours pas, mais voilà.
Tout le reste de la journée il a évolué comme d'habitude déjeuner, jeux ect pas du tout géné par la brulure, du coup pour la sieste de l'apres midi j'ai pris une couche d'un autre enfant) et la le soir comme d'habitude avec le papa et il m'a même dit qu'il avait dit à sa femme d'arreter avec ces couches de m....
Le plus important c'est qu'il a vu le medecin (samedi), il n'y a rien à faire si ce n'est biaffine.
Je viens d'avoir l'unité d'agrément et on me confirme que j'ai bien fait ce que j'avais à faire prévenir les parents, biaffine.... enfin cela n'enlevera pas à cette sensation très désagréable d'avoir mal fait et très triste de ne plus revoir X
Dernière modification par sand44 (12-04-2010 13:04:44)
#18 12-04-2010 13:24:01
sand tu as fait une erreur qui je suis sûre te servira te leçon, tu ne feras plus jamais cette bêtise. malheureusement le mal est fait, c'est le choix des parents, ils ne sont certes pas logiques dans leurs attidutes mais c'est comme ça
ton mal être vient que tu as "blessé" un de tes loulou, enfant que l'on aime et que l'on ne veut pas blesser. il n'y a pas de mots pour soulager ton mal être. ce soir demande des nouvelles du loustic, j'espére que sa brûlure geurrira vite.
juste un mot pour celles qui sont toujours rapides à juger l'erreur est humaine, personne est à l'abri de faire une bêtise, de glisser, riper, chuter, se tromper, pas être assez rapide ou autre. nous sommes humaines pas des machines
la critique est facile mais j'aimerais bien vous voir dans les mêmes situations !
certaines disent "nounou parfaite", ça n'existe pas, tout le monde un jour peut se tromper et faire un mauvais choix, n'oubliez jamais ça avant de juger.
désolé j'ai dévié mais ça commence à m'agacer cette "agressivité" envers toute nounou qui commet une simple erreur de jugement, de calcul. j'ai dit ce que j'avais à dire j'y reviendrais pas dessus. si ça plait pas mon mail est à gauche pas la peine de dévier plus
#20 12-04-2010 13:32:41
sand tu as fait une erreur qui je suis sûre te servira te leçon, tu ne feras plus jamais cette bêtise. malheureusement le mal est fait, c'est le choix des parents, ils ne sont certes pas logiques dans leurs attidutes mais c'est comme ça
ton mal être vient que tu as "blessé" un de tes loulou, enfant que l'on aime et que l'on ne veut pas blesser. il n'y a pas de mots pour soulager ton mal être. ce soir demande des nouvelles du loustic, j'espére que sa brûlure geurrira vite.
juste un mot pour celles qui sont toujours rapides à juger l'erreur est humaine, personne est à l'abri de faire une bêtise, de glisser, riper, chuter, se tromper, pas être assez rapide ou autre. nous sommes humaines pas des machines
la critique est facile mais j'aimerais bien vous voir dans les mêmes situations !certaines disent "nounou parfaite", ça n'existe pas, tout le monde un jour peut se tromper et faire un mauvais choix, n'oubliez jamais ça avant de juger.
désolé j'ai dévié mais ça commence à m'agacer cette "agressivité" envers toute nounou qui commet une simple erreur de jugement, de calcul. j'ai dit ce que j'avais à dire j'y reviendrais pas dessus. si ça plait pas mon mail est à gauche pas la peine de dévier plus
je suis d'accord avec ça
sans +
sans -