Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2010 12:13:13

sugulus
Membre
Site Web

Demande de licenciement de ma nounou

Bonjour

Je suis maman d'un petit garçon qui aura 3 ans en juillet et nous désirons le mettre à l'école. Nous pensions le laisser  à la nounou pour les vacances et elle était d'accord.
Après une matinée avec des copines assistantes maternelles, elle me demande de la licencier et de la prendre que de manière occassionnelle pour les vacances.
Si je fais comme cela je n'ai plus droit aux allocations du paje sauf si je l'annualise. Je ne pensais pas rompre le contrat mais faire un avanant afin de garder un minimum d'aides.
Elle me pretexte maintenant que c'est le paje emploi qui lui demande de faire comme cela.
Pour ma part je ne désire pas la licencier.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide et vos conseils

Sugulus

12-04-2010 12:13:13

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2010 12:19:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Demande de licenciement de ma nounou

sugulus a écrit :

Bonjour

Je suis maman d'un petit garçon qui aura 3 ans en juillet et nous désirons le mettre à l'école. Nous pensions le laisser  à la nounou pour les vacances et elle était d'accord.
Après une matinée avec des copines assistantes maternelles, elle me demande de la licencier et de la prendre que de manière occassionnelle pour les vacances.
Si je fais comme cela je n'ai plus droit aux allocations du paje sauf si je l'annualise. Je ne pensais pas rompre le contrat mais faire un avanant afin de garder un minimum d'aides.
Elle me pretexte maintenant que c'est le paje emploi qui lui demande de faire comme cela.
Pour ma part je ne désire pas la licencier.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide et vos conseils

Sugulus

Bonjour et bienvenue.

C'est faux.
La paje n'a rien a voir avec les contrat.

Vous licencierez votre assmat quand vous n'aurez plus besoin de ses services.
Je pense que votre assmat à un autre contrat en vue, pour remplacer le votre .... mais que les dates de fin du votre et de début de l'autre ne coïncident pas wink

Mais mème avec un contrat occasionnel vous auriez droit à l'aide de pajemploi.

#3 12-04-2010 12:20:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour on peut soit rompre et refaire un contrat pour peri ou continuer le contrat en faisant un avenant .. vous etes l'employeur c'est vous qui decidez .. contactez votre ram smile

Dernière modification par media (12-04-2010 12:20:30)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 12-04-2010 12:22:06

POMME14
Membre
Site Web

Oui mais l'assmat a aussi le droit de refuser votre avenant, et là c'est à vous de voir si vous la licencier ou non.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

12-04-2010 12:22:06

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2010 12:23:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

POMME14 a écrit :

Oui mais l'assmat a aussi le droit de refuser votre avenant, et là c'est à vous de voir si vous la licencier ou non.

Mais le pe ne veut pas licencier de suite !!!!
C'est une demande de l'assmat.

#6 12-04-2010 12:25:11

POMME14
Membre
Site Web

oui mais les parents doivent faire un avenant stipulant le changement d'horaire. Après si l'assmat refuse c'est à eux de la licencier il me semble.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#7 12-04-2010 13:39:41

4i.modo
Membre
Site Web

on ne rompt pas pour faire un nouveau contrat smile
on propose un avenant  et si elle refuse, vous la licenciez, mais  c'est vous qui decidez de quand datera cet avenant wink
généralement  quand les changements d'jhorraire arrivent.
si elle veut rompre avant : qu'elle s'assume en demissionant!

#8 12-04-2010 13:54:44

sugulus
Membre
Site Web

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Mais pour elle, ce ne sont pas les nouveaux horaires ou le contrat qui la gêne, elle pense qu'un licenciement lui permettra de toucher plus d'Assedic.
Elle n'a pas ou ne veut pas comprendre que les assedic sont calculés en fonction des heures travaillés et des salaires. Elle a déjà demandé à des autres parents de la licencer car ils demandaient de diminuer de quelques heures son contrat par mois et cela ne l'intéressait pas. (l'un d'entre eux étaient au chomage et demandait de passer de 24 à 22 heures/ semaine= refus et licenciement). Et c'est suite à ce licenciement qu'elle me demande de la licencier pour septembre.
Le problème est que la responsable de la RAM leur donne pratiquement toujours raison et elles ne démissionnent jamais. (leur : les assitants maternelles de relais).
Elle aurait voulu que je laisse mon enfant que le matin à l'école et que je trouve et paie une personne pour le ramener le midi pour le déjeuner et le garder jusqu'à 18 h chez elle. Ce n'est ni réalisable nin envisageable !

Par contre peux-t-on licencier et reprendre même en occasionnel par la suite la même nounou?

#9 12-04-2010 13:56:33

cleso
Membre
Site Web

comme 4i, trop facile sinon, votre am n'a qu'à assumer ses choix wink

on ne peut rompre un contrat et réembaucher la même am derriére (je crois que c'est 6 mois de délai) smile

Dernière modification par cleso (12-04-2010 13:58:10)

#10 12-04-2010 14:40:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou,
ben didonc, il est pas joli-joli le ram de votre assmat...
proposer des solutions tout bénéf' pour l'assmat, aux détriments des pe et à la limite même de la légalité... hmm c'est plus que moyen c't'histoire... roll
sinon, pour votre question, ben je dirai comme les copines wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 12-04-2010 15:00:37

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous lui proposez un avenant avec diminution des heures. Si elle le refuse, vous continuez le contrat, soit vous la licenciez.
Ce qu'elle veut c'est un  contrat occasionnel. Elle pense percevoir plus, avec les assedic, peut-être qu'elle se trompe.
Mais vous aussi voyez le côté sousous, puisque si vous ne l'annualisez pas, vous savez parfaitement, que les mois sans garde, vous n'aurez pas d'aide.

ZIVA

#12 12-04-2010 15:58:38

zeta
Membre
Site Web

bonjour de toute façon si vous la licencier et qu'elle demande les assédic vous ne pourrez pas la réemployer , sinon elle devra s'attendre à rembourser les assédics s'ils s'en apperçoivent chose qu'ils feront !!
soit elle continue comme ça soit elle donne sa démission , ça me saoule les gens qui veulent profiter de la société un maximum , zut alors il y a tant de gens qui en aurait besoin à cause de personnes comme elle un jour il n'y aura plus aucune aide !
pffffff ça m'énerve grave ce genre de personnes !

#13 12-04-2010 17:01:19

POMME14
Membre
Site Web

A mon avis ce que votre assmat a voulu vous dire, c'est que vous lui diminuez ses heures elle ne touchera pas les assedics (la difference de la perte). Donc elle préférait peut etre que vous la licenciez pour qu'elle puisse toucher les assédics, ce que je peux comprendre. Si vous passez d'un temps complet à occasionel, elle y perd bcp.

#14 12-04-2010 17:41:17

sugulus
Membre
Site Web

Bonjour,

Ses assedic actuels sont calculés sur les paies et le nombre d'heures que nous lui donnons actuellement (encore 3 enfants à temps complets!!!). Donc si je lui verse moins de sous, l'assedic lui en donnera un peu plus.
J'ai décidé l'année dernière de changer de travail et je perçois des assedic avec ma paie au temps partiel et bien quand je travaille peu les assedic me donne plus c'est mathématique et normal.

La seconde remarque c'est que c'est elle qui propose de faire de la sorte et quand tout est en place, les choses définies et décidés et bien elle demande à être licencier. Normalement quand j'ai donné mon petit garçon en temps complet, elle devait faire le périscolaire et puis ensuite non elle ne le faisait plus car elle avait pris plus d'enfants. C'est ce que l'on appelle du donnant donnant.

Nous l'avons choisit justement pour cela et parce qu'elle avait 2 enfants à temps complets et un à temps partiel et maintenant qu'il y a moins de sous et bien non je suis plus d'accord et surtout je reviens sur ma parole.
Nous avons durant ces trois années supporté beaucoup de chose: La première année elle emmenait sa fille à l'école, mon petit bout ne dormait jamais car elle allait ensuite chez ces copines. Elles accueillent les enfants malades donc c'est moi qui garde mon fils à la maison pour pas avoir la varicelle (à 6 mois par très conseillé) les gastros (que j'ai chopée donc pas de boulot pour moi et mon enfant malade aussi),  et qui paie les jours non travaillés et bien moi. C'est noté dans le contrat de travail qu'elle ne doit pas prendre certaines maladies!!!
Le chien en permanence dans l'appartement (bien sur aussitôt que les enfant mangent il est là). Les enfants ne peuvent pas aller dehors car ce n'est pas clos. Les 27 jours de congés par an et payés en plus. Les enguelades parce madame et mal virée devant les enfants. Les réunions de nounous où elle a une bonne dizaine d'enfants à la maisons avec les nounous ou mon enfant se fait battre par une petite peste, où les repas sont préparés en retard où les enfants ne sont pas couchés avant 15 h l'après midi. Elle est payée jusqu'à 18 h mais à 17 h30 les lundi et bien elle laisse les enfants à son mari et nous récupérons les enfants dans la porte sans plus d'explication.

Oui nous avons supporté tout cela et toutes les remarques (au moins une par jour ) et maintenant je veux que tu me licencie car je vais trop perdre. J'ai "perdu" mon boulot et je travaille à temps partiel mais chaque mois elle a ses paies!!!!! Je me plains pas tout le temps mais vendredi elle a dépassée les bornes.

Nous ne pouvons pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le fils du crémier

#15 12-04-2010 17:50:38

nounouninou
Membre
Site Web

D'accord avec sugulus.
Le problème, c'est que vous avez accepté tellement de choses que maitenant, elle croit que tout lui est dû.

Elle n'est pas correcte, c'est certain, elle ne semble pas très pro non plus, vous ne perdrez donc rien en ne travaillant plus avec elle.

Par contre, c'est bien à vous de la licencier. Eh oui, c'est comme ça. C'est vous qui proposez un avenant car votre fils rentre à l'école, elle n'est pas tenue de l'accepter et vous n'avez d'autre choix que de la licencier.
Mais pas à la date qui l'arrange elle, mais à celle qui vous arrange vous.

Prenez le taureau par les cornes et imposez-vous. Elle aura le beurre, l'argent du beurre mais pas la crémière (ou le fils du crémier si vous préférez ) !

Dernière modification par nounouninou (12-04-2010 18:15:13)

#16 12-04-2010 18:10:25

POMME14
Membre
Site Web

Si vous avez autant de remarque à son égard et de griefs, pourquoi vous ne la licenciez pas ? Je ne comprends pas !!!

#17 12-04-2010 18:20:56

alyenor
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai du mal à comprendre... et effectivement votre ass mat a le droit de refuser une baisse de salaire, tout comme vous auriez le droit de refuser si votre employeur vous faisez la même proposition.. et il est certain, que bien souvent, il est plus interessant financièrement de percevoir les assedics en attendant de retrouver un nouveau contrat à temps plein que d'accepter de prendre un enfant en péri pendant plusieurs années car d'une part, celui ci prend un agrément complet (et ça ça n'est pas de notre faute) et ensuite parce que le jour où le parent nous licencie et si nous n'avons pas de contrat tout de suite, les assedics sont calculés sur un salaire diminué; la réaction de votre ass mat me parait normal, et en plus elle vous prévient quand même largement avant la rentrée, vous avez donc le temps de vous organisez pour trouver une autre solution.
D'autant que visiblement vous avez beaucoup de griefs à son égard, et qu'on a du mal à comprendre pourquoi vous ne la licenciez pas!

#18 12-04-2010 18:32:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , le soucis là c'est que l'ass mat voudrait être licencier immédiatement pour avoir + d'assédic et - de travail alors que la maman explique qu'elle à encore besoin d'elle et changera seulement en sept donc là ce n'est pas la maman qui à besoin du changement mais l'ass mat donc c'est à l'ass mat de donner sa démission sinon elle continu à travailler comme c'était indiqué sur son contrat et elle aura sa lettre de licenciement en aout ou fin juillet !

#19 12-04-2010 19:06:17

4i.modo
Membre
Site Web

je ne comprend même pas le debat : sans avenant tout continue
point barre
si l'assmat n'est aps d'accord : demission!
les assedic ne sont pas  là pour les profituers mais pour els gens en ayant vraiment besoin mad
marre des assistés !
je en vois même aps pourquoi vous vous posez la question !

vous lui duites non, et basta.

#20 12-04-2010 19:12:38

sugulus
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB