Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2007 08:14:07
remplir ma 1er déclaration
bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai lu les post des impot que vous avez écrit mais j'ai pas tout compris
alors aider moi s'il vous plais
voila moi c'est ma 1er déclaration du 1erjanvier2006 a 10aout06 j'étais nounou au domicile des parents et ensuite 1septembre2006 a décembre 2006 j'étais assitante maternelle. j'ai pris mes feuille de paye j'ai aditionné le cumul imponssable des deux emploi que j'ai fais en 2006 et j'ai aussi calculer mes heures?? car j'ai vu que dans les post vous fêtes des calcule et la je comprend pas pourquoi POUVEZ VOUS M'AIDEZ S'IL VOUS PLAIS.
je vous remercie d'avance
11-05-2007 08:14:07
#2 11-05-2007 08:17:52
Re : remplir ma 1er déclaration
pour les enfants que tu accueilles chez toi (sous agréments) tu remplis cette feuille :
ASSISTANTE MATERNELLE
FICHE DE CALCUL – ANNEE 2007
Renseignements relatifs à l’assistante maternelle :
Nom :
Prénom :
Adresse :
Renseignements relatifs à l’enfant :
Nom :
Prénom :
Adresse :
Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)
Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour
Rémunérations totales perçues pour l’année : = ………….
(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)
1) Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X………… = - …………..
8
2) Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………
3) Si garde effective de 24 heures consécutive :
8.27€ X 4 (ou 5 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………
SOMME IMPOSABLE A REPORTER SUR VOTRE DECLARATION :…………€
Fait à : , le :
Signature :
N.B. : Pour le calcul de la prime pour l’emploi :
prime pour l'emploi : le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration .
Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de7.04 euros au titre de l’année 2006. POUR 1 CONTRAT UNIQUEMENT !!
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!) = nb d'heures annuelles à déclarer.
3- joindre cette feuille (1 par enfant accueilli!!!) + 1 copie de votre agrément (feuille du conseil général) le tout agraffé pour pas que ça se perde !!!!
pour ceux que tu as gardé au domicile des parents tu ne déclare que tes salaires comme tout salarié.
voilà
#3 11-05-2007 09:31:16
sur la déclaration ou sais marqué vos salaire je met juste celui de nounou au domicile des parents et celui d'assitante maternelle j'écrit sur la feuille que tu m'a donné??
Dernière modification par cindy42 (11-05-2007 13:41:05)
11-05-2007 18:15:09
#9 11-05-2007 18:43:14
#13 11-05-2007 19:30:48
#14 11-05-2007 19:32:44
houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai enfin compris merci merci mercioiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai deux contrat donc un de 0€ et l'autre 9€91 sur ma feuille de déclaration je marque 9€91+mon autre emploi+assedic+sécu????????????
es se que c'ets bien sa?????????
Dernière modification par cindy42 (11-05-2007 19:33:23)
#15 11-05-2007 19:35:33
Je ne sais pas si il faut marquer la somme au dessus ou en dessous. donc soit 10 Euros soit 9 Eu ros
Plus ton autre emploi.
par contre l'assédic est a mettre dans une autre case plus bas et la sécu aussi mais pas sur pour la sécu attend je vais voir
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#16 11-05-2007 19:38:42
Euh pour la sécu tu le met dans les salaires aussi case AJ, mais l'assédic c'est a mettre dans la case AP sauf si le chiffre qu'à mis les impot est déjà bon. logiquement sur la feuille prérempli il ne se trompe pas pour les impots à toi de vérifier avec la feuille que tu as reçu des assédic
#18 11-05-2007 19:39:54
si si caseAj c'est salaires droit d'auteur avantages natures et indemnités journalières donc de la sécu les indemnités journaliere donc case AJ