Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2007 09:18:11

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Aspirateur ou pas ?

Hier j'ai lu qu'une nounou avait passé l'aspirateur pendant la garde et elle en était génée
Je suis surprise car moi aussi après les repas, je passe l'aspirateur et pendant la sieste je fait un peu du ménage.
Je ne vois pas ou il y a du mal.
et vous quand faites vous votre ménage, votre repas, votre repassage ?


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

11-05-2007 09:18:11

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2007 09:27:58

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

Le ménage : avant ou après l'accueil, sauf si il y eu un souci pendant une activité, je nettoie ma cuisine pendant la sieste de l'après-midi
Le repas : tout dépend des enfants accueillis, quand que des petits, repas préparés la veille, si plus grands comme en ce moment, pendant l'accueil, les loulous participent ils adorent m'aider !
Le repassage : le week-end ou le soir
Le linge à étendre : si je le mets dehors, c'est avec les enfants quand bébé dort, l'écoute-bébé dans ma poche, si c'est au grenier pendant la sieste de l'après-midi ou après l'acceuil


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#3 11-05-2007 09:28:00

xofi03
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 302
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

Comme toi, je passe l'aspi juste après manger et il m'arrive de faire un peu de ménage pendant la sieste... le repassage c'est la corvée du samedi avec les courses !!!!


smile  Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.  smile

Hors ligne

#4 11-05-2007 09:28:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

alors le menage je le fais avant ou au depart des petits l'aspi on le passe quand tout le monde est parti ou en cas de degats lors d'activites!!! mais bon  c'est un travail on serait à l'exterieur on ne passerai pas l'aspirateur  enfin c'est mon point de vue c'est comme allez chez le doc on y va à la debauche !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

11-05-2007 09:28:03

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2007 09:37:47

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

moi je passe l'aspi pour que le sol reste propre la petite que je garde marche a quatre patte donc si il y a une miette elle la ramace je ne trouve pas que ca gene si a coté de ca on s'occupe des enfants qu'on garde ca prend pas longtemps de passer l'aspi (5 minute)

Hors ligne

#6 11-05-2007 09:39:07

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

oui c'est moi qui en parlait hier mais les parents ne m'ont rien dit ce matin, je ne me vois pas passer l'aspi le soir apres ma journée de boulot car j'ai ma fille de 13 mois, il faut que je la baigne, le repas ect... et le matin c'est la meme chose je ne vais pas non plus me lever à 5h du mat pour 500euros par mois et me taper des journées de 14h!!!!!!! c'est pour ca que je fais le menage soit pendant la sieste soit quand elle s'amuse dans la chambre (coloriages...), je me dit qu'apres tout je n'ai rien fait de mal...

Hors ligne

#7 11-05-2007 09:46:55

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

maintenant..dans mon secteur.. le repassage est strictement interdit pendant l accueil des enfants      la puer fait signe un document  ou est stipule tous les interdits et les obligations... moi j ai du carrelage  un coup de balai apres le repas et un coup de lavage pendant la sieste  et pendant que sa seche je discute sur le forum


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#8 11-05-2007 09:54:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

oui ! mais si vous n'etes pas les nounous à faire garderie  avec les petits et que votre travail et fait !! mais je parle des nounous qui en profitent pour faire tout leur menage en meme temps qu'elle garde les petits et ca c interdit !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 11-05-2007 09:56:14

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

ben moi je fais ce que je peux ex je viens d'accrocher mon linge dans la salle de bain et j'aie debarasser le ptit dej et apres je vais preparer le repas car a midi ma fille mange avec mon mari a la maison et sinon un coup de chiffon et l'aspi le weejk end et la semaine pour les degats


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#10 11-05-2007 09:56:29

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

Chez moi aussi le ménage est interdit, tout comme les courses, recevoir du monde ou aller chez quelqu'un...
Du coup on a l'impression de passer 10-11h chez soi mais en prison.
Je comprends les restrictions car il y a eu de l'abus (des collègues organisaient des réunions tupper**** pendant l'accueil), mais bon, si on peut plus plier une corbeille de linge pendant la sieste...

Hors ligne

#11 11-05-2007 09:59:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

mais non !!!! pendant la sieste vous avez le droit tout de meme on est pas des boeufs !!je repasse lors de la sieste je passe la serpilliere là c'est le moment !!!! mais fiare des reunions tuppermachins interdit et pis quoi encore !!! n'importe quoi !! les personnes de l'exterieur elles font des reunions tuppermachins si je comprends ces nounous profitent d'etre chez elles pour faire leur activités les peuri le savent ça ! les parents le savent si les pue et les parents sont ok pas de problemes mais si c'est fait en cachette !! ouh honte à elles !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 11-05-2007 10:04:31

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

media a écrit :

mais non !!!! pendant la sieste vous avez le droit tout de meme on est pas des boeufs !!je repasse lors de la sieste je passe la serpilliere là c'est le moment !!!! mais fiare des reunions tuppermachins interdit et pis quoi encore !!! n'importe quoi !! les personnes de l'exterieur elles font des reunions tuppermachins si je comprends ces nounous profitent d'etre chez elles pour faire leur activités les peuri le savent ça ! les parents le savent si les pue et les parents sont ok pas de problemes mais si c'est fait en cachette !! ouh honte à elles !!!

Non non c'était fait en cachette, un jour un parent est arrivé + tôt chez son assmat et elle était en pleine réunion de vente (avec des copines dont d'autres assmats).
Evidemment je trouve que c'est n'importe quoi, mais du coup à cause de ce genre de comportement, on ne peut plus dire à une collègue de passer boire un café et organiser des activités avec les petits. On est donc + isolée et c'est dommage car entre collègue on peut se donner des idées et partager des bons moments avec les enfants.

Hors ligne

#13 11-05-2007 10:07:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

moi j fais des reunions entre collegues tout les jeudis on va chez l'une ou l'autre mais on fait des activités les petits ont un gouter un jus de fruits et les grands aussi faut pas non plus dec****! et ensuite promenade !!! et les parents le savent !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 11-05-2007 10:14:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

Je fais mon ménage le week end. Mais je passe la serpillière le soir quand les loulous ne sont pas la. Et le repassage, le soir quand mes filles sont couchées.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 11-05-2007 10:14:18

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

franchement je ne suis pas trop d'accord, je ne dit pas que je fais des reunions tuppermachins mais faut pas abuser non plus, ok on est ass mat, ok on est là pour TRAVAILLER c'est notre métier, mais avant tout on accueille l'enfant pour quoi? Pour qu'il soit comme si il était chez lui, pour lui offrir une vie de famille, on lui offre la meme vie que chez lui sauf que là c'est...chez nounou!! Ca c'est comme la securité, je comprends bien les precautions bien que je trouve ca ridicule, si tout est protegé, l'enfant n'apprends jamais puisqu'il n'a besoin de faire attention à rien!! Et chez les parents vous croyez que tout est securisé? Moi quand j'ai envie de faire venir quelqu'un chez moi je le fais il n'y a pas de mal à inviter quelqu'un chez soit!! A ce moment là c'est comme quand on va au relais avec les enfants on discute bien avec des ass mat là bas et bien c'est pas pour autant qu'on ne s'occupe pas de l'enfant! Moi les parents sont prevenus, je fais ma vie avec les enfants, je respecte leur rythme mais quand je veux aller faire un petit tour au supermarché ils sont tres contents et si un jour je tombe sur un parent qui n'apprecit pas ce genre de truc ben il passe ma route mais moi je ne suis pas en prison chez moi!

Hors ligne

#16 11-05-2007 10:17:42

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

ben genial agenaise tes journées doivent etre longues alors... moi je fais tout ca pendant la sieste mais bon l'aspi pendant la sieste on ne peut pas trop, ca me prends 10min, pendant 10min je les installe à la petite table que je leur ai achetée ils dessinent et savent qu'ils ne doivent pas bouger c'est tout

Hors ligne

#17 11-05-2007 10:22:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

Non, ca va mes journées ne sont pas si longues lol lol

je me leve a 7 heures. Et couchee à 11 heures.

Je pense que c'est une question d'organisation, dans la journée je me retrouve des fois avec 4 enfants. J ene peux m'occuper d'eux et faire mon ménage en même temps.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 11-05-2007 10:32:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

moi je balaye comme ça pas de bruit (pour entendre les pleurs ou appels)et l'aspi avant ou après les heures d'accueil.
un coup de serpillère que si utile... sinon aussi en dehors de ces horaires.

Hors ligne

#19 11-05-2007 10:33:01

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

ullan33 a écrit :

franchement je ne suis pas trop d'accord, je ne dit pas que je fais des reunions tuppermachins mais faut pas abuser non plus, ok on est ass mat, ok on est là pour TRAVAILLER c'est notre métier, mais avant tout on accueille l'enfant pour quoi? Pour qu'il soit comme si il était chez lui, pour lui offrir une vie de famille, on lui offre la meme vie que chez lui sauf que là c'est...chez nounou!! Ca c'est comme la securité, je comprends bien les precautions bien que je trouve ca ridicule, si tout est protegé, l'enfant n'apprends jamais puisqu'il n'a besoin de faire attention à rien!! Et chez les parents vous croyez que tout est securisé? Moi quand j'ai envie de faire venir quelqu'un chez moi je le fais il n'y a pas de mal à inviter quelqu'un chez soit!! A ce moment là c'est comme quand on va au relais avec les enfants on discute bien avec des ass mat là bas et bien c'est pas pour autant qu'on ne s'occupe pas de l'enfant! Moi les parents sont prevenus, je fais ma vie avec les enfants, je respecte leur rythme mais quand je veux aller faire un petit tour au supermarché ils sont tres contents et si un jour je tombe sur un parent qui n'apprecit pas ce genre de truc ben il passe ma route mais moi je ne suis pas en prison chez moi!

je suis d'accord avec toi, et je travaillais comme çà avant (ambiance familiale...), mais maintenant tout est réglementé (+ par les puer que par les parents).

Hors ligne

#20 11-05-2007 10:35:01

papillote
Membre
Inscription : 14-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : Aspirateur ou pas ?

moi il m'arrive trés souvent de repasser ou faire les vitres pendant la sieste (qui dure souvent 3 heures!) et la puér est au courant
par contre je mets un coup de balai à midi et l'aspi et la serpillière le soir quand tout le monde est parti
sans oublier les wc qui en ont grand besoin aprés tout les aller-retour:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB