Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 09:38:19

lilou4
Membre
Site Web

Probleme de repas!!

Voilà je garde 2 loulous et il y en a 1 qui à 20 mois!!Qui en ce moment mange trés mal!!

Il ne veut plus de purée ça peut se comprendre meme comme on fait des morceaux ils mangent pas!!

Il veut que des compotes , produits laitiers biberon de lait!!

La maman en est consciente il fait  pareil chez elle!!Et quand il mange pas il la reveille à 2 du  matin et à faim elle lui donne du lait c est pas normal à cet âge!!Comment aider la maman on en a parler hier mais j ai besoins de vos conseils!!Car la ça devient du caprices!!

Le probleme est que il ne prend pas de légumes ni viande et que du sucrées!!
Et  il en est conscient il veut plus que ça!!

De toute façon quand il l en veut pas il ferme la bouche et il ya pas moyen de le faire manger ou alors il garde tout dans la
bouche pendant trés longtemps!!
J ai tout essayer de mélanger les gouts mais la ça marche plus ,le distrère non plus,lui dit de manger des legumes sinon pas de déssert mais ça marche pas non plus!!

Il finit par pleurer et aprés ils mangent plus rien du tout meme pas la compote qu il adore!!
Alors que faire donner moi quelques conseils pour nous aider ça maman et moi!!

Merci d avance pour vos réponses!!

Bonne journée

14-04-2010 09:38:19

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 10:19:03

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : Probleme de repas!!

bonjour ,il commence à selectionner car il a compris que chez lui celà marche .
à 20 mois ,chez moi en general les enfants commencent à manger tout seul ,
essaie de le faire participer un peu à la preparation du repas ,au moment du repas ,mets lui une petite assiette et sa cuillere et laisse le faire tout seul ,celà marchera peu etre.

#3 14-04-2010 10:24:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai exactement le même modèle à la maison.
chez moi, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ignorer complètement celà.
"tu manges, tant mieux, tu manges pas c'est pas grave".
je ne sors pas de table, je retire juste l'assiette, il faut attendre la fin du repas pour sortir de table.

et c'est vrai que faire participer, comme le dit nougaomiel, est une bonne chose pour faire apprécier ces moments à l'enfant.

de son coté, j'ai demandé à la maman de veiller à ce que l'enfant mange en même temps qu'eux (ce qui n'était pas le cas).
je lui ai conseillé de ne pas prêter attention à ce que l'enfant mangeait pendant le repas. (je sais, dur dur, mais il faut passer le cap wink )

je lui ai aussi parlé de ce que j'ai lu une fois ici, c'est à dire de faire des "repas au choix" de temps en temps.
je m'explique: ce n'est pas l'enfant qui choisit ce que tout le monde mange, mais un repas à choix multiples. un peu de tout en petite quantité et chacun pioche ce qui lui fait envie.
ça devient plus ludique, moins stressant pour l'enfant, et du coup ça aide à dédramatiser la situation.
bien évidemment, les choix proposés doivent être cohérent, pas de "cochonneries", que des produits sains et équilibrés.
de plus, la maman m'a dit plusieurs fois que lorsqu'ils mangeaient au resto, tout se passait bien... une autre piste, pour les pe, à étudier...

en tout cas bon courage, c'est pas facile.
il m'a fallu deux voir trois mois pour que la situation s'arrange, mais maintenant le loulou mange bien mieux.
ça reste un petit appétit, les jours où ça ne passe pas, je n'insiste pas, et c'est un soulagement pour l'enfant de sentir qu'il n'est pas obligé.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 14-04-2010 15:00:00

titusR
Membre
Site Web

je suis dans le même soucis que toi, le petit à 2 ans :-(
Chez lui, pareil!
Je vais laisser couler, pcq les repas devenaient un calvaire, et pour les autres c'était pas cool :-(

On verra :-)

14-04-2010 15:00:00

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 15:04:16

mlledavan
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
j'ai exactement le même modèle à la maison.
chez moi, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ignorer complètement celà.
"tu manges, tant mieux, tu manges pas c'est pas grave".
je ne sors pas de table, je retire juste l'assiette, il faut attendre la fin du repas pour sortir de table.

et c'est vrai que faire participer, comme le dit nougaomiel, est une bonne chose pour faire apprécier ces moments à l'enfant.

de son coté, j'ai demandé à la maman de veiller à ce que l'enfant mange en même temps qu'eux (ce qui n'était pas le cas).
je lui ai conseillé de ne pas prêter attention à ce que l'enfant mangeait pendant le repas. (je sais, dur dur, mais il faut passer le cap wink )

je lui ai aussi parlé de ce que j'ai lu une fois ici, c'est à dire de faire des "repas au choix" de temps en temps.
je m'explique: ce n'est pas l'enfant qui choisit ce que tout le monde mange, mais un repas à choix multiples. un peu de tout en petite quantité et chacun pioche ce qui lui fait envie.
ça devient plus ludique, moins stressant pour l'enfant, et du coup ça aide à dédramatiser la situation.
bien évidemment, les choix proposés doivent être cohérent, pas de "cochonneries", que des produits sains et équilibrés.
de plus, la maman m'a dit plusieurs fois que lorsqu'ils mangeaient au resto, tout se passait bien... une autre piste, pour les pe, à étudier...

en tout cas bon courage, c'est pas facile.
il m'a fallu deux voir trois mois pour que la situation s'arrange, mais maintenant le loulou mange bien mieux.
ça reste un petit appétit, les jours où ça ne passe pas, je n'insiste pas, et c'est un soulagement pour l'enfant de sentir qu'il n'est pas obligé.

J'ai connu et je connais ca avec ma fille et c'est vrai que je n'insiste pas, elle aura toujours petit appétit et parfois elle mange peu mais je ne fais aucun commentaire...Elle aime aussi des petites portions de tout...j'ai aussi à ne plus lui remplir de trop ces assiettes...et aujourd'hui elle sait me faire comprendre quand elle a faim...

C'est sûre ce n'est pas évident de ne pas se focaliser sur ce qu'ils mangents, mais franchement à partir du moment où tu n'y pretes plus attention ca revient progressivement, car plus tu te braques et plus ils se braquent...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB