Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 12:03:28

ptitepuce
Membre
Site Web

temps adaptation à l'école

bonjour à toutes
alors, voilà je vais faire des matinées (10H-11h30), d'adaptation à l'école pour la rentrée prochaine (petite section). 4 matinées sont proposées, j'aimerai en faire au moins 2.
Voilà ma question, j'ai un petit en garde à partir de 8h3O.
J'en ai déjà parlé à la maman, et je lui propsais de mettre son petit à la halte garderie le temps de l'adaptation du miens.
Ca avait l'aire de l'embêter, et j'ai l'impression qu'elle préfaire faire appel aux mamy. Alors, voilà ma question, comment ça se passe. J'ai bien conscience que si elle mon son fils chez mamy, elle ne va pas me payer, car c'est moi qui ne peut accueillir le petit. Mais vu que j'ai trouvé, une solution avec la garderie, elle doit mon compter les heures ou non ?
Je veux bien accueillir l'enfant dès 8h3à et le mettre 1h30 a la garderie.
Vous en pensez quoi ?
merci

14-04-2010 12:03:28

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 12:16:37

mario87
Membre
Site Web

Re : temps adaptation à l'école

bonjour,
je vais te repondre en temps que maman plus que en tant que assistante maternelle. Mais personnelement si je confiais mes enfants a une assistante maternelle agrée ce ne serait pas pour qu'ils passent 1h30 dans une garderie !! Donc en effet je le confierais au grands parents et comme c'est toi qui ne peux l'accueillir a ses heures la ce serait non remuneré !!
apres en tant que assistante je ne me permettrais pas de confier un enfant en garde a une garderie ! j'ai deux enfants ils ont tous les deux fait une entrée "normal" sans aucune adaptation. Ils auraient du avoir un temps d'adaptation soit j'aurais posé des congés soit mon mari aurait gerer !

voila en esperant repondre  a ta question smile
bonne journée

68297signature-1.gif

#3 14-04-2010 12:36:12

bullette
Membre
Site Web

Il est logique que tes heures soient décomptées, même si tu propose la halte garderie. Chez nous les enfants doivent faire une adaptation à la halte-garderie, un peu compliqué pour la maman, et destabilisant pour l'enfant.
Je vais peut-être te paraître dure mais on se pleint du manque de reconnaissance de notre métier, mais voilà c'est notre métier et il faut agir en tant que tel. Si tu as besoin de deux jours pour raison personnelle, tu prends deux jours de CP comme n'importe quel salarié.

#4 14-04-2010 12:47:06

North
Membre
Site Web

Bonjour, je suis d'accord avec les filles.
Et je rajouterai même que même si tu y tiens (a l'adaptation), la maman n'est pas obligé d'accepter.

De plus, en voyant beaucoup plus loin (et je ne sais pas quel age a l'enfant que tu acceuils), mais lui-même n'aura pas eu d'adaptation avec une personne qu'il connait pour la halte garderie wink

Tu vois ce que je veux dire ? wink

Même si en tant que maman, je comprend.
Perso, mes enfants n'ont pas fit d'adaptation pour l'ecole................mais a chaque rentree scolaire de septembre, je pose 1 cp, les parents le savent d'avance smile

Dernière modification par North (14-04-2010 12:47:41)

14-04-2010 12:47:06

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 13:06:16

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

une adaptation?
jamais entendu parler
moi les miens ont fait une rentrée normale
et logique que la maman veut le mettre chez papy
apres c'est toi qui voit
il a quel age ton enfant?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 14-04-2010 13:10:04

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec les autres... smile
Bien que tu proposes une solution de remplacement, ce n'est pas la mère qui choisit de ne pas mettre l'enfant chez toi ce jour là, et elle a le droit de ne pas vouloir qu'il aille en collectivité si elle préfère un mode de garde plus individuel.

Tu dois donc décompter ces jours, ou prendre des congés payés.

#7 14-04-2010 13:29:30

4i.modo
Membre
Site Web

je confirme aussi, c'est toi qui n'es pas dispo... donc elle ne te paye pas.

#8 14-04-2010 14:08:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

d'accord aussi avec les filles smile et comme north je prenais un jour de cp pour la rentrée quand mes enfants étaient petit et jamais eu de soucis avec les parents .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 15-04-2010 16:13:43

ptitepuce
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je poserai des CP, je crois que ça sera plus simple.
en ce qui concerne les matinées adaptation, moi perso je trouve ça génial qui le font.
C'est sympa de pouvoir partager un moment avec sa maman dans un environnement qu'on ira tous les matin après, c'est mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB